Marque pour le rhum à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,
Qui peut me renseigner sur la meilleure marque de rhum,quelques tarifs et ou acheter(je fais un circuit) en ville ou au duty free.Merci christine

Bonsoir,
Deux possibilités :

• Vous achetez le Rhum en ville et devrez le compter dans le poids de votre bagaje.
  • Ou vous le prenez dans le Duty free et le paierez plus cher qu’en ville. Mais, il ne comptera pas dans le poids de vos bagages.

Le soucis de ce second choix : si vous avez une escale, il est pas sur que vous puissiez le garder pour votre second vol au vu des mesuires de sécurité.

A vous de voir.

Bonjour,
Merci de votre reponse,pour le vol il est direct,j’avais bien lu pour les vols avec escale .Je finis mon circuit a varadero donc c’était au cas qu’ il y avait des endroits un peu moins cher que d’autre et surtout avoir un ordre de prix pour une bouteille et les marques.Pour le poids ça ira quand meme on ne porte pas les bagages tous le temps et je vais en prendre peut etre maxi 4 litres.Mais comme dit oranais le mieux est peut etre a l’aeroport(dont je remercie pour son message privé
)Christine

Le conseil d’Oranais est le bon prenez vos bouteilles à l’aéroport, par contre munissez vous d’un sac de voyage ou de plage pour les mettre, sinon à la boutique ils vont vous les placer dans un sac transparent qu’ils vous factureront.(il n’y a pas de petit profit)

le prix du rhum est le même partout.moi je mets3 bouteilles de 70 cl dans chaque valise et une fois passé la douane je reprends 2 fois 2 litres.nous sommes 2 a voyager.bien sur je dépasse ce qui est autorisé mais pour le moment jamais eu de problèmes apres de nombreux séjours.

Par expérience personnelle, le rhum est plus cher en Duty Free qu’en ville.

Par contre, je suis d’accord avec taverjo : les douanes contrôlent strictement le tabac et très peu le rhum.
Il m’est arrivé de passer devant eux avec plusieurs bouteilles dans les main et l’on ne m’a rien dit. Par contre, ils demandaient pour les quantités de tabac et faisaient passer à la machine pour détecter les quantités. (à Paris Roissy).

Une autre piste que je n’avais pas évoqué dans mon précédant mail (oubli !) : l’achat dans l’avion.
J’ai vu cela avec la Cubana (prix intéressants), je ne me souviens pas trop avec les autres compagnies.
Ce peut être une piste intéressante, au niveau du prix aussi.

Oui sur la Cubana , les hôtesses passent avec un chariot pour vendre le rhum et des cigares , vous pouvez payer en Euro, les touristes n’ayant bien souvent plus de Cuc , le prix avec la conversion est légèrement plus élevé qu’en ville.
Sur Air France ,il ne le font pas, je pense que cela doit être lié au standing des hôtesses (lol) du parfum de luxe oui mais des bouteilles de rhum quelle horreur.

abandonné par la quasi totalité des compagnies aériennes major, que ce soit Lufthansa, British Airways ou AF en long courrier, idem pour le tabac

toutes les grandes compagnies se sont reportées sur les produits légers, peu volumineux et à forte marge…

Cubana est la compagnie ‘‘low cost’’ d’un pays producteur de rhum, il est normal qu’ils vendent leurs produits à bord

Bonsoir,

Des marques de rhum; il y en a des quantités.
Caney, Cubay, Santero, Varadero, Mulata, Santiago, Legendario et bien sûr Havana Club…

Pour les cocktails le Havana Club añejo blanco ou le 3 años.
Guère d’intérêt car on les trouve (plus cher certes) en France.

Pour “déguster”, et dans des prix raisonnables le Havana Club “Especial” (très apprécié par les Cubains, un bon compromis) ou le Reserva (plus évolué) ou encore le 7 años.
Question de gout.

Le mulata, excellent en añejo, avec une chouette étiquette.

Le Legendario; ron dorado, belle bouteille, très évolué.

Mon préféré, le Santiago anejo.
On le trouve assez facilement aujourd’hui, ce qui n’était pas le cas il y deux ou trois ans.
Ce rhum est très apprécié par les Cubains.

Le Legendario comme le Santiago sont des “rons ligeros” à 38 degrés et non pas 40.

La différence peut sembler minime, mais elle est sensible à la dégustation.

Si vous allez vers Pinar, la Guayabita bien sûr…

Tous ces rons sont en dessous de 8 cuc mais si vous désirez des “vrais” vieux rhums, vous en trouverez aussi, bien plus chers…

Par exemple, pour le Santiago
60 cuc le 15 ans; 180 cuc le 20 ans, 250 cuc le 25 ans…

Cela peut sembler cher mais c’est le prix d’un Laberdolive par exemple en Armagnac, pas besoin de s’offusquer!

Bonne dégustation.

zapata33.

Bon je remonte le post…Mais j’avais gardé sous le coude les commentaires de Zapata33 au cas ou…
De retour à Cuba cette année,j’ai dégusté tous les rhums cités et d’autres…
Mes préférences: -1 La Mulata
-2 Legendario
-3 Santiago de Cuba
-4 Ritual
A votre santé…

Vous avez apprécié le rhum La Mulata !!!

comme quoi les gouts et les couleurs , cen’est vraiment pas mon préféré

par contre le Santiago pour moi est le meilleur

Le Caney Anejo reste notre préféré mais très difficilement trouvable dommage…
Sinon Santiago bien sûr et Varadero.
En fait les rones produits à Santiago de Cuba, la terre du rhum.
On a aussi aimé le Cubay 10 ans voir l’anejo.
Par contre Havana, Mulata, Legendario (hormis l’elixir pour madame) on deconseille.
Bonnes degustations

Sujets suggérés

Services voyage