Bonjour à vous, en avril je compte aller visiter là côte Atlantique du Maroc. Je partirai de Marrakech.Je veux passer quelques jour vers Sidi Ifni et Mirleft. Je serai en bus. Est-ce qu.elle se rends à Mirleft ? Où arrête le trajet direct de Marrakech et quelle compagnie me suggérez-vous?
Y-a t-il des départs de Marrakech plusieurs fois par jour?
Ensuite, je vais à Essouira. En bus, je pourrai faire mon départ de quelle vielle pour être le plus direct?
Pour ceux qui peuvent me renseigner
Merci à vous
musilii2
Bonjour Alyss23 ! ,
C’est ma région préférée du Maroc ( entre Tiznit et Guelmim )
" Je serai en bus. Est-ce qu.elle se rends à Mirleft ? Où arrête le trajet direct de Marrakech et quelle compagnie me suggérez-vous? "
Il y a un bus direct vers Mirleft mais je vous recommande de prendre un Bus vers Tiznit :
Ensuite prendre un Taxi vers Mirleft 15 dhs .
" Y-a t-il des départs de Marrakech plusieurs fois par jour? "
Oui . Moi je vous recommande un départ avec CTM.
" Ensuite, je vais à Essouira. En bus, je pourrai faire mon départ de quelle vielle pour être le plus direct? "
Tiznit ou Agadir.
camb713
tout va dependre du temps dont vous disposez …
aller à Mirleft peut se faire selon plusieurs itineraires, en bus. mais plus ou lmoins rapide.
pour remonterr à Essaouira, vous pouvez partir de Tiznit.
je pense que vous devrez y passer aussi à laller venant de Marrakech
il existe en outre beaucoup de “petites compagnies” qui vous emmènent un peu partout, on fait aussi certains trajets en “6 places” taxis collectifs.
si vous voulez faire ders sauts de puce le long de la cote, tout est possible.
il y a plein de choses que l’on organise sur place.
coyoteagile4
bonne annee a tous. bonjour beatrice 71 la saone et loire est le plus beau departement de france. surtout entre la cleyette et matour. et je ne suis pas de ce depatement.
Anonyme5
Un gros merci pour ces renseignements. Donc, si c’est possible faut opter pour CTM pour Tiznit. Si le taxi est à ce prix pour Mirleft c’est bien.
Il faut aller à l’agence à Marrakech et prendre un billet 1-3 jours avant le départ.
Le Taxi est collectif, 6 places + chauffeur :))
Vous pouvez privatiser les deux places avant à 30 dhs si vous tomber sur des passager arriére obéses
Je vous recommande de laisser Essaouira comme dérniére étape.
Pour aller de Tiznit à Mirleft, le Taxi peut prendre la route cotiére ou la route de montagne.
Vous étes seule ?
Si vous étes 2 ou 3 , je vous recommande une location d’appartement. Moins cher est plus confortable.
Anonyme7
J’imagines que ces taxis collectifs nous les trouvons au station de bus en débarquant à Tiznit?
Pour le moment oui, je planifie seule mais possibilité de changement!
J’hésite entre me poster à Mirleft ou Sidi Ifni?
Merci beaucoup pour vos renseignements
musilii8
Mirleft et sans hésitation !!
Puis chacun a ses gouts…
Si vous venez qvec qqn c’est l’idéale, amie ou ami.
Meme pour les hommes, c’est pareil, à deux c’est mieux, ca réparti …
" J’imagines que ces taxis collectifs nous les trouvons au station de bus en débarquant à Tiznit? "
===) Oui, pas pas de souci.
anon813174229
“J’imagines que ces taxis collectifs nous les trouvons au station de bus en débarquant à Tiznit?”
malheureusement non !
De la station CTM et des autres bus il y a un bon km pour rejoindre la station des taxis , vers les jardins de la mosquée Assona, si ca n’a pas changé. pour Sidi Ifni ou Mirleft .
Il existe aussi des bus qui font ces trajets. leur terminus était dans le même coin , mais ce genre de choses change vite au Maroc.
Tout le monde pourra vous indiquer ces endroits , mais il vous sera peut etre nécessaire , selon vos bagages d’avoir recours aux services d’un petit taxi.
musilii10
Alyss,
Le bus est le numéro 18, mais je ne vous le recommande pas. ( sauf pour faire quelques kilomètres d’une plage à une autre).
Parceque, entre Mirleft et Tiznit, entre une belle plage et une belle plage, il y a une belle plage!
60 km de dizaines de plage.
Alors le 18, je l’utilise par exemple si je veux me déplacer de la plage imi n targa à la plage sidi el wafi, ou lagzira etc …
Le N° 18 passe chaque demi-heure en moyenne.
La CTM vous déposera à l a place Méchouar. Le parking des taxis collectifs est juste à côté, pas besoin de Tako.
Anonyme11
Un gros Chokran pour toutes ces infos. C’est très gentil de votre part.
musilii12
On est là pour ca
Ca me permet aussi de s’inspirer, partager les conaissances … Revenez quand vous aurez qq choses à clarifier.