J’ouvre un sujet pour avoir un peu plus de visibilité et je l’espère vos retours, ceci m’aiderait bien pour peaufiner mon premier voyage en Ecosse prévu pour Mars 2017 !
Mes principales craintes concernent la location de voiture, là encore une première pour moi, et les conditions/états des routes.
Je lis tout un tas de choses sur des potentiels arnaques après des locations, ce n’est pas très rassurant honnêtement, j’ai l’impression que peu importe mon choix et ce que je vais prépayer, je vais avoir de mauvaises surprises. J’envisage la loc chez Arnold Clark qui semble avoir bonne réputation mais dommage que le centre ne se trouve pas à l’aéroport. Si vous avez des conseils je suis preneur.
Avez vous idée de combien de temps cela peut pendre pour récupérer le véhicule d’ailleurs? J’arrive à 14h en jour de semaine à l’aéroport d’Edimbourg, je peux esperer partir avec la voiture aux environs de 16h selon vous ?
Ensuite je compte monter dans le nord ouest des Highlands (parcours classique Glen Coe, Skye), est ce que je dois m’inquiéter des conditions de routes (notamment neige) ou pas de souci à prévoir malgré la période ? La encore petite source d’angoisse. Je ne trouve pas grand chose sur le net pour me fixer.
Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de lire et me répondre !
Bonne journée
doudous742
Bonjour,
nous avons loué une voiture chez Arnold Clark cet été.
Vraiment aucun soucis avec ce loueur, ils n’avaient plus le modèle demandé et nous ont loué le modèle supérieur sans aucune contrepartie. La voiture était neuve (environs 1000km, on a d’ailleur découvert qu’Arnold Clark à également un réseau de concessionnaire d’occasion, je suppose donc que leurs véhicules ont un turn over rapide).
L’agence de location n’est pas directement à l’aéroport. Mais ça ne pose aucun problème, un van avec chauffeur vous attendra à la gare routière de l’aéroport (un peu difficile à repérer le panneau est tout petit et le van n’est pas marqué Arnold Clark). Le trajet de l’aéroport à l’agence prend moins de deux minutes et est gratuit). En gros vous sortez du terminal, vous prenez la direction des loueurs de voitures, vous dépassez le grand parking à étage sur votre droite et vous traversez la route sur votre droite puis l’aire de stationnement des autocars. Même pas 5 minutes à pied avec les bagages.
Pour la neige au mois de mars, je ne peux pas vous dire… Par contre ne prévoyez pas une étape trop longue après le voyage si vous arrivez vers 14h00. Cet été nous nous étions arrêtés sur Tyndrum avec un avion qui arrivait vers 14h40. En passant par Callander et avec une halte un peu longue pour profiter du Loch Lubnaig, nous étions arrivés en fin d’après midi.
Bon voyage.
P.S.: nous étions passé directement par le site d’Arnold Clark et pas par un site du type jelouemavoiturepascher.com. Peut-être un peu plus cher, mais pas de mauvaise surprise à l’arrivée.
Anonyme3
Salut.
pour la partie location je ne peux pas te répondre car nous sommes partis en Ecosse avec notre propre voiture.
pour ce qui est de l’état des routes attend toi a des conditions hivernales notamment dans les Highland.l’Ecosse est un pays septentrional et en mars l’hiver est loin d’être terminé.normalement les grands axes sont bien déneigés mais les petites routes sont plus délicates notamment sur l’île de Skye.
mais ne t’inquiète pas c’est pas non plus la Laponie!!
bon voyage!
Anonyme4
Merci beaucoup à vous deux !!
@Doudous74 Cela me conforte dans mon choix, pour le premier jour ce sera juste une petite étape (1h) et le plus gros sera pour le lendemain (3h) de bon matin! En tous cas merci pour les détails de l’emplacement ça n’a pas l’air trop compliqué… Et oui on va essayer d’éviter les sites intermédiaires…
A propos du temps, ça ne me rassure pas des masses, à votre avis faut il prévoir des chaines pour être tranquille ? dis moi que ce n’est pas la peine stp !
Bon du moment que je peux rejoindre l’Ile de Skye sans trop d’encombres c’est déjà ça !
Anonyme5
Non je pense pas que les chaines soient nécessaires.il faut être équipé de bons pneus.il n’y a pas de grands cols a grimper comme dans les alpes ou pyrenées.il y a un passage délicat entre crianlarich et fort William car exposé aux vents.
mais t’inquiète pas.avec un peu de chance tu auras un grand soleil!!