J’ai vu qu’il y a la gare dans l’aéroport à Marseille mais les explications ne sont pas supers. Je comprends que la station/gare de l’aéroport est Vitrolle. ok et la gare St Charles c’est à Quelle distance? pratique d’y aller?
J’arriverai de La Réunion le 31 janv au soir et je n’ai pas de correspondance pour Lyon; donc je vais réserver un hôtel formule 1 soit aéroport, soit autre hôtel près de la gare. Et partir le lendemain matin…j’ai un train à 8h25 gare st Charles le 1er février? merci d’avance
lavrendia2
Non il n’y a pas de gare qui arrive dans l’aéroport. Et je ne vois pas bien ce que tu veux aller faire à la gare de Vitrolles si tu arrives à Marignane et que tu dois rejoindre la gare St-Charles ! Et pour aller à Lyon, il n’y a pas de départ de la gare de Vitrolles !
As-tu bien consulté le site de l’aéroport Marseille-Provence ?
Il y a des navettes (bus) qui vont directement de l’aéroport à la Gare St Charles. Je ne les ai jamais prises, vu que je viens de Montpellier et que je vais toujours à l’aéroport en voiture, mais je les vois passer. L’arrêt est près de la sortie des halls 3/4.
Pour la distance, je dirais au moins 15 km, je ne l’ai jamais parcourue en voiture mais j’ai des amis qui habitent pas loin de la gare et pour aller les voir je passe forcément à 2 pas de l’aéroport. Mais il faut surtout compter en temps et non en km, l’entrée de Marseille est très embouteillée aux heures de pointe.
La navette me semble-t-il fonctionne presque 24h/24.
Je pense qu’il vaut mieux que tu prennes un hôtel près de la gare St-Charles, même si le quartier n’est pas top (évite de porter négligemment un sac en bandoulière), mais le Formule 1 de Vitrolles, c’est encore plus triste, si tu veux manger le soir, c’est le désert alors qu’à Marseille tu peux prendre le métro pour aller manger dans un quartier plus sympa.
Si tu as besoin de plus de détails, n’hésite pas, je ne suis pas fan de Marseille mais je prends souvent l’avion à Marignane.
calolu3
bonsoir,
navette : de 05h10 à 00h10
achat ticket : de 06h05 à 22h10
sinon : taxi
ok avec Lavendria : hôtel à Marseille
cristalsand4
Bonsoir,
Merci pour les infos. Oui j’ai bien consulté le site de l’aéroport de Marseille; j’arrive avec XLRWays. Bon, il n’y a qu’un aéroport international à Marseille. Le site n’est pas très bien fait si on compare à Paris Roissy ou Orly. On pose une question, ils répondent. Je prends l’avion 3 fois par an. Quand on regarde leur carte, on peut croire que l’on peut accèder à une gare de train depuis l’aéroport à l’autre bout, puis en partir vers différentes destinations comme c’est le cas à Lyon st Exupéry et à Roissy.
Merci cordialement
cristalsand5
Très bien conseillé. Je viens de relire. Justement je ne savais pas ce qui était plus judicieux ou stratégique pour l’hôtel. Je vais en prendre un près de la gare St Charles. Bon, j’ai voyagé au Brésil…côté sac je fais attention(sauf que là j’ai mon sac de voyage à roulettes). Je vais essayer de faire connaissance avec un Marseillais costaud durant le trajet navette, ah ah!!
lavrendia6
Une fois que tu auras laissé ton sac à l’hôtel, pas vraiment de souci. Je parlais surtout du sac à main… Comme dans toutes les grandes villes, il y a une faune pas très recommandable autour de la gare, mais à part essayer de te taxer un euro ou une cigarette, la réputation de dangerosité de Marseille est largement surfaite !
Bon, pour l’aéroport, tu verras, pas d’accès direct à la gare, mais les navettes fonctionnent très bien. Et il y a des bureaux d’information au hall des arrivées, l’aéroport n’est pas immense.
cristalsand7
Bonjour Lavendria, merci, ok à propos de la réputation de Marseille et exagération. Bon de toute façon quand c’est le soir et dans les grandes villes, j’essaye de faire en sorte que le sac de voyage soit compact et sac à main pas visible; rangé à l’intérieur. Papiers et argent sur moi. Et ma chaine en or?..je vais p’têtre l’enlever? on a entendu parler des arracheurs de colliers, ainsi qu’à Paris…je ne l’enlêve que dans certains pays.
Bon, j’ai réservé une nuit hôtel “le Lunik” c’est à 5 mn de la gare St Charles en marchant.
Par contre peux tu me dire où est le terminus de la navette quand j’arriverai de l’aéroport dans Marseille centre ville? la logique serait qu’elle dépose tout le monde à la Gare St Charles qui est bien située; peux tu me donner cette info?..comme ça hop, 5mn de marche à mon arrivée pour aller à l’hôtel, et le lendemain matin pareil.
Oui, pour aller se balader et chercher un restau quand on a posé les bagages à l’hôtel ça va; j’en profiterai pour aller au vieux port.
lavrendia8
Comme je l’ai dit je vais à l’aéroport en voiture en venant de Montpellier, je vois donc bien où se situe l’arrêt à l’aéroport, mais je n’ai jamais pris la navette pour aller à St Charles !
Cependant j’ai cherché pour toi, voici le lien du site http://www.navettemarseilleaeroport.com/
en cliquant sur “accès” tu as les 2 plans avec les arrêts (aéroport - gare) et même le nom des rues autour de la gare pour te situer par rapport à ton hôtel.
Prends des vêtements chauds, car même s’il ne fait pas trop froid en ce moment, s’il y a du mistral, gla gla…
Mais bon… pour Lyon, tu dois avoir l’habitude.
Bonne soirée à Marseille.
cristalsand9
Bonsoir Lavendria,
Je vais regarder le parcours de la navette que tu as eu la gentillesse de chercher pour moi.
Et concernant les vêtements chauds, …c’est bon, j’ai mon anorack de ski, si c’est nescessaire et le bonnet; je crois que pour Marseille, la petite polaire et un coupe vent suffira. En fait je passe à Lyon parceque c’est mieux desservi, mais je vais encore plus dans le froid, je vais en Savoie.
Merci, c’est sympa
cristalsand10
Merci pour tout. Le site que tu m’as donné pour la navette et vraiment bien. Parfait, le terminus est à la Gare St Charles.
Bon ,je prends mon vol demain matin.
Amitié à tous les routards!
lavrendia11
on est parfaitement capables d’indiquer la distance entre Marignane et Saint-Charles !
Et puis ce qui compte, ce n’est pas tant la distance que la durée du trajet qui peut aller du simple au double selon que tu es à l’arrêt aux heures de pointe sur l’autoroute ou que la circulation est fluide.
Bref, je ne vois pas trop l’intérêt que tu as à faire de la pub pour ce site (avec un seul message posté), sauf à essayer de le booster parce que c’est le tien !
Anonyme12
Bonjour à tous,
Je vous confirme qu’il existe bien une gare à proximité del’aéroport de Marignane, elle s’appelle même Vitrolles Aéroport MarseilleProvence.
Je suis revenue de Lille en avion et je suis rentrée chezmoi en train j’habite Marseille. C’est beaucoup moins cher que le car, j’aipayé 4€90 alors que le car c’est 8€20. Mais on peut même rejoindre d’autresvilles comme Montpellier et Lyon je crois.
On peut acheter son billet en face des Halls 3-4, il y a desdistributeurs SNCF ou à la gare en elle-même et des navettes gratuites nous yemmènent en 5 minutes.