Effectivement … Je crois qu’il faut comprendre que le rapport et l’abord des Indiens aux femmes occidentales qui voyagent seules n’est pas du tout le même que lorsqu’ils sont face a un couple, un groupe, ou à des hommes seuls tout simplement … Pour avoir voyagé en Inde dans tous ces cas de figure différents, je peux vous assurer que ça n’a rien à voir !!! Et même si Martin est ouvert d’esprit et bien au fait de nos moeurs occidentaux, de prime abord moi aussi J’ai eu tendance à le trouver un peu “lourd”. Ce n’est qu’ensuite, avec du temps, et moults échanges là dessus notamment, que J’ai compris qu’il était profondément tolérant et ouvert. Il faut savoir dépasser ses petites “blagues” un peu lourdes lorsqu’on est une voyageuse solo… Mais je peux comprendre le ressenti de Kath aussi, tout au moins sur un 1er contact …
Bonjour et merci Emi-lie pour ton message , je peux comprendre pour avoir rencontré beaucoup de filles voyageant seules en Asie et Inde particulièrement , il faut du courage et surtout avoir envie de découvrir et pour celà il faut donner du temps au temps , pardon Katrin , mais Vishal a été incroyable avec nous et nous l’aimons vraiment beaucoup aussi mon message manquait de tolérance , celui d’Emi-lie est plus juste
De beaux voyages à toutes les deux
bonjour
je reviens de deux mois passés en Inde et j’ai bien sur visité varanasi
impossible d"éviter la rencontre avec Martin car des qu’il sait qu’il y a un français dans les alentours il arrive…
certes il est sympa mais tout de meme pas aussi exceptionnel qu’il faille le canoniser sur les forums
pasfacile d’apprecier son humour…
j’ai fait des dizaines de rencontres plus intéressantes en Inde mais …pas forcément avec des indiens francophones
le souci est que la publicité faite à Martin alimente son petit buisness et que peu à peu sa mentalité va devenir plus mercantile…
Bonjour,Nous avons peut-être rencontré Martin un (deux même) mauvais jour.
Il disait qu’il venait de recevoir son 3ème refus pour un visa pour la France.
Il a été extrêmement grossier. On aurait dit qu’il trouvait ça cool.
C’est dommage que les touristes francophones lui apprennent toutes ces injures et grossièretés.
J’ai été vraiment surprise de son langage car nous avons échangé pas mal d’e-mails avant notre arrivée ã Varanasi et il s’est toujours montré courtois.
Quand au prix de la prestation j’ai du vraiment insisté pour qu’il me donne ses taris et un programme.
Nous avons accepté et nous sommes arrivés avec des spécialités de nos régions.
Hormis son langage, ses allusions lourdes et son racisme il peut s’avérer un guide charmant pour vous faire découvrir Varanasi.
J’en veux plus à ces touristes grossiers qui se croient malins de lui apprendre le pire de notre belle langue.
Bon voyage à tous!
Grossier. …c’est le moins qu’on puisse dire …j’ai essayé de lui faire comprendre que certaines expressions devaient etre utilisées modérément. En fait vous avez raison la faute en revient aux beaufs et autres blaireaux qui lui ont appris des expressions du style " en avoir plein le c .l …et j’en passe et non des moindres
Par contre son racisme anti musulman il en est le seul responsable et même si je ne suis pas musulmane je me suis senti solidaire avec les gens de cette confession …le pire fut quand il a dit à un autre touriste français que en France ce serait bien d’envoyer les musulmans définitivement au Pakistan…le pauvre touriste qui n’était heureusement pas musulman est resté sans voix…mais pas moi et mes rapports avec Martin se sont dégradés. …même si je ne me suis pas mise en colère car cela ne se fait pas en Inde
Au risque de me répéter il y a plein de personnes aussi et sûrement plus intéressantes que lui en Inde mais la seule différence est qu’elles sont rarement francophones. .
Bon séjour en Inde et belles rencontres à tous
avons passé 1 semaine à Vanarasi (janvier 2014) et vraiment nous avons beaucoup apprécié les conseils de Martin et surtout ses bons conseils pour visiter un maximum de lieux dans Varanasi où il est facile de se perdre.Il nous a aidé pour nos billets de train et mille autres choses . Nous retournons en Inde bientôt et si nous passons à nouveau par Varanasi nous serons vraiment très heureux de le retrouver .
Bonjour,
Je suis également étonnée que toutes ces éloges viennent de personnes inscrites depuis peu. Est-il possible de nous partager le montant de ces prestations (même à la grosse louche)?
Merci
Bonjour,
Martin après avoir longtemps tourné autour du pot nous a annoncé la couleur (ce qui faisait environ 18 euros).
Nous étions d’accord alors je ne vais pas critiquer maintenant mais c’est le prix pour une journée de taxi à Delhi…
cath
Bonjour Céline, les réponses à vos questions sont dans cette discussion. A vous de lire pour comprendre un peu le personnage.
Merci Katrin pour cette réponse.
Anthoinindia, j’ai lu cette discussion, mais ces réponses ne me satisfaisaient pas
J’ai eu l’occasion de passer un mois et demi a Varanasi cet hiver pour un livre de photographies que je réalisais, j’ai eu la chance de rencontrer Martin des le second jour. Celui ci m’a guidé a travers la ville durant des semaines, m’a aidé quand j’en avais besoin, en bref a été la pour moi pour tout un tas de choses durant ce mois et demi. Lorsque l’on connait cette ville on sait que la plupart des indiens sont interessés par la plus value issue des touristes, il est parfois difficile de se faire alpaguer 450 fois par jour… Martin au contraire est tout d abord tres heureux de faire decouvrir sa ville, est amoureux de la culture française et de ces 2 points naissent une relation d’amitié sans interet, ce qui est tres difficile a Benares.
Je ne peux que conseiller aux francophones de passer par la case martin a Benares car c est la garantie de visites et d informations auxquelles on peut difficilement acceder sans quelqu’un comme lui.
Bonjour,
Nous avons visité Varanasi avec Martin au mois de novembre 2015 et nous ne pouvons que nous en féliciter. Il est passionné par sa ville et nous a fait partager son histoire et ses coutumes. Nous l’avions trouvé sur le forum, contacté et retrouvé à Varanasi. Un grand moment dans cette ville si particulière . N’hésitez pas à l’écouter et le suivre sur les ghats.
Je rentre de Varanasi, j’y ai séjourné 7 jours en décembre 2015. Je voudrai spécialement remercier Martin Vishal qui y est guide depuis 10 ans. C’est un jeune homme exceptionnel, très cultivé sur sa ville et sa culture, parlant très bien le français. Il m’a fait découvrir en une journée et visiter sa ville fascinante et ses gens comme je n’aurai pas pu le rêver. Si vous avez un jour envie de tenter l’expérience Vanarasi, accordez un peu de temps à Martin, vous ne le regretterez pas.
Pour le contacter : martinvaranasi@gmail.com
Je me suis rendu à Varanasi en décembre dans le cadre du tournage d’un clip.
Martin a été mon fixeur durant toute la durée du shooting. Je l’ai contacté en amont via Facebook, puis par téléphone. Il a parfaitement cerné ma demande et, à mon arrivée, tout était calé.
Grace à lui, j’ai pu tourner de superbes séquences qui sont, en principe, très compliquées à réaliser en plein milieu de ce lieu saint. Le tournage s’est avéré être un jeu d’enfant grace à Martin qui connait la ville comme sa poche et sait parler aux bonnes personnes.
Martin m’a aidé pour mon film, mais il saura tout autant vous faire découvrir la ville qui l’a vu naitre avec passion. Croyez-moi, ce petit bonhomme en connait un rayon! Et il y a fort à apprendre sur un des lieu plus étrange de la planète: Varanasi!
Il faut dans ce cas faire abstraction de son langage vulgaire et son racisme envers les musulmans
Louis et Michel,
Nous avons essayé de contacter ce guide pour Varanasi. Sans succes, je pense qu’il à changé de mail… peut etre un autre moyen de le joindre …?
bonjour Julia , pour sa grande joie Martin Vishal se trouvait en France , essayez ou il a du vous repondre , il est de retour a present en Inde
Bon voyage
Louis et Michele
J’ai rencontré Martin en 2015, lors d’un voyage entre amies. C’est sur le bord d’un ghat que nous l’avons vu la première fois. Une véritable rencontre. Martin nous a montré les moindres recoins de Varanasi, expliqué toutes les subtilités et les codes de la crémation dans cette ville sainte, tout cela sans rien nous demander. En retour, nous avons acheté de la très belle soie dans sa boutique.
Plus qu’un guide, Martin est un amoureux passionné de sa ville mais aussi de la France, qu’il connaît très bien. C’est maintenant un ami avec qui je communique régulièrement.
je ne peux que souhaiter aux futurs voyageurs de croiser sa route!
C est en haut d’ un ghat que j ai fais la connaissance de martin!! J’ ai ete impressionnee par son francais impeccable !!C est un petit bout d’ homme, toujours le sourire et la bonne humeur, qui connaitbien sa ville, ses habitants et sa riche culture! De jolis moments passes en sa compagnie! Je recommande!
Bonjour,
Ayant entendu parler de Martin sur les forums, j’avais pris contact avec lui plusieurs mois avant mon départ, pour être sûre de sa disponibilité à notre arrivée à Varanasi. Nous sommes arrivées à Delhi pour démarrer le voyage et lorsque nous avons été sur agra, nous avons repris contact avec lui. Ma fille a été malade dès notre arrivée à agra et Martin nous a trouvé le médicament adapté à sa maladie, qu’ils nous a remis dès notre arrivée à Varanasi…Comme la maladie de ma fille ne s’est pas calmée, il nous a amené à l’hopital et il nous a aidé dans nos démarches avec l’hôpital. Il m’a transporté plusieurs fois pour les quelques sorties indispensables à faire avant notre rapatriement…
Nous avions juste eu le temps de faire une première visite le lendemain de notre arrivée…
Je remercie Martin pour sa disponibilité totale pendant notre séjour, d’autant que nous avons eu à faire face à des problèmes…
Je reviendrai à Varanasi poursuivre la visite de cette ville et poursuivre mon voyage entamé. Je recommande vivement aux français de prendre contact avec lui.
Je continue d’ailleurs à communiquer avec lui sur facebook. il a pris des nouvelles de ma fille tous les jours jusqu’à son rétablissement.
nous rentrons de bénares il y a tout juste 3 semaines et quel plaisir de visiter cette grande ville pleine de mystère accompagné de Martin. Ce fut un réel bonheur, nous sommes partis avec nos 2 garçons de 17 et 12 ans qui avaient un peu de réticence (par rapport aux crémations) mais finalement tout s’est super bien passé.
nous avons même déjeuné chez Martin avec ses soeurs et une de ses soeurs m’a fait un super tatouage à l’henné. Le soir, nous avons pris une barque pour aller de l autre côté du gange accompagnait de ses amis français avec qui on a fini la soirée dans un petit resto super sympa…quelle belle soirée avec de belles rencontres.
Le lendemain très tôt, il nous a ramené sur une barque pour voir bénarès d’une autre façon, les couleurs etaient magnifiques.
Merci Martin pour ces 2 jours, tu nous a donné envie de revenir en inde car nous y sommes restés que 8 jours et oui que 8 jours mais c’est l’endroit qu’il faut absolument visiter en inde. (Attention, cela n’engage que moi). Sivous voulez d’autres renseignements, n’hésitez pas.
Comme Varanasi, Vishal (Martin) est tout simplement unique! Ses racines profondes dans la ville de ‘Bénares’ en font un guide tout indiqué pour apprivoiser et apprécier ce qui est pour plusieurs la ville la plus fascinante de l’Inde. Trois jours mémorables à découvrir les sites, les odeurs, les recoins et les trésors cachés, incluant la célèbre soie de Bénares.
Circuit de 24 jours au Rajasthan avec une extension à Bénarès Nous arrivons d’un voyage de 24 jours au Rajasthan avec une extension de 2 jours à Bénares.
Pour la visite de Bénares, notre agence nous a choisi Martin (Vishal Yadav) . Plein d’humour, parlant parfaitement français, ce fut un plaisir de découvrir Bénares avec lui lors de la fête de Divali du samedi 4 nov. Nous le recommandons particulièrement, il est très prévenant. il connait et aime particulièremant sa ville et veut nous la faire aimer.
Je confirme, Martin est un gars génial et d’une gentillesse extrême.
C’est un magnifique guide pour connaître le vrai Varanasi et en plus il parle un français parfait.
Je vous le conseille vivement pour découvrir cette ville si spéciale.
Vous aurez la chance d’avoir le meilleur guide de la ville.
Nous avons rencontré Martin à Varanasi cet été 2017. Il fut trés acceuillant, sympa et plein de bonnes descriptions, et de bons conseils concernant cette magnifique ville, sa culture et ses coutumes si particuliéres et propre à Varanasi. Nous avons plusieurs fois eu l’occasion d’echanger au cours de visites, de pause thé ou de repas tel que nous le faisont lors d’une bonne rencontre en france ou ailleurs. Je vous recommande tres fortement de le contacter lor de votre visite à Varanasi. Merci encore Martin et à bientot en france ou en Inde.
bonjour,
Pendant votre voyage en inde, faites un détour vers Varanasi et vous y découvrirez une ville pleine de vie et une ambiance très particulière.
Afin de profiter un max de tout ce qui est possible de voir et faire à Varanasi , je vous conseille de prendre contact avec un guide.
Je connais Martin , il vit sur place, il connait tous les recoins de sa ville, et le top c 'est qu’il parle parfaitement le francais.Il est adorable, serviable et vous apportera une aide indispensable pour découvrir cette ville.
Pensez à la contacter : Martin Vishal de Varanasi
Bonjour à tous et à toutes,
Je tiens à recommander Martin à tous les voyageurs francais ou européens.
C’est une personne humainement élevée avec qui j’ai passé des moments d’une grande profondeure.
C’est indéniablement un des meilleurs guide possible pour rentrer enn profondeur dans la culture indienne et dans la mysterieuse ville de Varanasi.
Outre la culture fine et extrèmement développée de Martin, il fait preuve d’une grande sensibilité et saura etre atentif à vos humeurs, à vos gouts et à ce que vous désirez faire pendant votre séjour à Benarès.
Mon voyage en Inde n’aurait pas eu une telle ampleure si je n’avais pas croisé le chemin de Martin.
Maintenant il lui arrive de venir en France quelques temps et c’est un grand plaisir pour moi d’échanger les roles et de lui faire découvrire ma ville. Merci à toi Martin.
Si de passage à Vanarasi, n’ésitez pas, faites appel à Martin !
Bonjour à tous et à toutes,
Je tiens à recommander Martin à tous les voyageurs francais ou européens.
C’est une personne humainement élevée avec qui j’ai passé des moments d’une grande profondeure.
C’est indéniablement un des meilleurs guide possible pour rentrer enn profondeur dans la culture indienne et dans la mysterieuse ville de Varanasi.
Outre la culture fine et extrèmement développée de Martin, il fait preuve d’une grande sensibilité et saura etre atentif à vos humeurs, à vos gouts et à ce que vous désirez faire pendant votre séjour à Benarès.
Mon voyage en Inde n’aurait pas eu une telle ampleure si je n’avais pas croisé le chemin de Martin.
Maintenant il lui arrive de venir en France quelques temps et c’est un grand plaisir pour moi d’échanger les roles et de lui faire découvrire ma ville. Merci à toi Martin.
Si de passage à Vanarasi, n’ésitez pas, faites appel à Martin !
Bonjour,
Avec ma compagne nous avons également eu la chance de rencontrer Martin lors de notre séjour à Varanasi. Il nous a permis de mieux capter l’atmosphère et la spiritualité de cette ville.
Pour tous les nouveaux arrivants en Inde, il vous aidera à mieux vous imprégner de la culture. Nous sommes très heureux d’avoir pu passer ces moments avec lui.
Vivement recommandé pour tous les francophones !
Bonjour,
si vous vous rendez à Varanasi et cherchez un guide francophone alors adressez-vous à Martin ! Vous ne trouverez pas mieux ! !
En Février dernier j’ai eu la chance de l’avoir comme guide et j’ai pu découvrir la ville et ses environs comme j’amais je n’aurais pu le faire seule !
Martin parle très bien le français et comme il est né à Varanasi il vous guidera hors des sentiers battus et vous fera découvrir l’Inde de l’intérieur !
Vous pouvez lui faire entièrement confiance ! ! !
Pour mieux comprendre varanasi et sa culture, il faut aller à la rencontre de Martin. Il va repondre a toutes votres questions et il vous va faire decouvrir une autre type de guide, quelq’un qui cherche l’echange entre cultures et il vous fait partager son mode de vie en ettant just et objectif en qu’est qu’il vous recontera.
Si vous le contactez, passez lui le bonjour de la part de aurora,ariles, ernesto et nuria.: )
Le meilleur guide francophone que vous puissiez trouver à Varanasi !
Martin est plus que francophone, il est francophile, jamais avare de conseils et d’histoires, il vous raconteras et vous fera découvrir son pays…
Merci Martin…
J’ai rencontré Martin par hasard sur les ghats (marches au bord du Gange). J’ai vu un jeune homme indien qui parlait un français incroyable. Je me suis approchée puis au fil des semaines, nous sommes devenus amis. Il m’a invitée à manger avec sa famille, dans une maison typique de Bénarès contenant une étable au rez de chaussée en entrant. Il y emmène aussi les touristes qu’il accompagne. Il m’a même donné des épices pour que je puisse faire du paneer en France. Il m’a fait découvrir un temple souterrain, m’a fait visiter sa maison à lui, m’a emmenée dans des restaurants peu connus et continue des semaines plus tard à m’envoyer des nouvelles de cette ville magique que j’ai tant aimer. Si vous cherchez un guide francophone, ne cherchez plus, c’est le meilleur ! J’en ai rencontré un autre beaucoup plus cupide. Martin a un grand coeur, il est différent. Bon voyage à vous !
quels sont ses tarifs svp?
En voyage durant 1 mois à travers l’inde avec ma copine, nous n’avons pas eu l’occasion de se rendre a Varanasi et rencontrer Martin. Cependant il n’as pas hesiter a me donner tout les conseils et les lieux a visiter durant notre voyage. Il etais toujours disponible très heureux de nous aider, tous ses conseils était utiles. Il connait très bien son pays et l’aime beaucoup, celà se ressent directemment.
Je vous conseil vraiment de le contacter!!
Bravo a toi!!
Bonne continuation et j’éspère un jour que l’on aura l’occasion de se rencontrer soit en France soit en Inde!
Bonjour à tous,
Je rentre d’un circuit en Inde. J’ai eu la chance de rencontrer Martin qui m’a fait découvrir Varanasi comme aucun guide à mon avis ne peut le faire.
Martin est une personne qui aime la France et les Français, je pense que je n’aurais pas vu et compris autant de choses sans cette personne. Il sait répéter les choses quand il faut.
Grâce à lui j’ai passé une très belle journée et aussi mangé le meilleur Lassi de l’Inde…
Bonjour
Nous rentrons aujourd’hui de varanasi où nous avons également pu apprécier la compagnie de Martin.
Indispensable pour mieux appréhender cette ville si riche et si complexe.
Bon voyage en Incredible India !
Bonjour,que du bien de Martin sur ce forum et bien c est fait je l ai contacte j aurais le plaisir de découvrir VaranasI a ses cotes merci a lui et au routards qui partagent ce forum
Je viens de rentré de Bénarès ou j ai rencontrée Martin c est l indien que j ai trouvé le plus honnette et sincere il vous fait connaitre cette ville chargé de mystère est nous explique tout sur c est endroit magique il est la personne a rencontre super accueil de ça part est de sa famille merci Martin pour tous
Un guide exeptionnel qui vous fera découvrir la ville comme personne d’autre…
Expérience enrichissante inoubliable ️️️Merci encore Martin