Ras… ras… mais ras la patate et je reste poli
J’ai rencontré Martin,il y a onze lors de mon premier voyage en Inde à Vanarasi cette ville si chère à mon cœur, alors que je me baladais le long des ghats de crémation.
Depuis nous n’avons jamais rompu le contact.
Alors que je prépare mon nouveau voyage, je sais que je peux conter sur lui pour le préparer.
Bien qu’à l’aise en anglais, je suis toujours content de pouvoir échanger avec Martin en français, langue qu’il maîtrise parfaitement.
N’hésitez pas à le contacter Martin est vraiment digne de confiance.
Martin est un guide généreux, qui, grâce à sa passion pour sa ville natale, nous donne accès à certains des mystères de Bénarès. Il est animé d’une sincère spiritualité, ce qui s’accorde parfaitement avec l’atmosphère de la ville. Son français est impressionnant, et son parcours unique. Bonne découverte !
Franchement, quel touriste français pourrait donner à un guide le qualificatif de généreux et trouver sa spiritualité tout à fait sincère!
Un inscrit du jour venu pondre une pub ?
- King - en anglais peux se traduire par aimable mais aussi par généreux. De toute évidence Martin ne maitrise pas toutes les nuances de la langue française.
Je dois absolument vous parler de Martin guide francophone à Varanasi. J’ai découvert Martin sur un podcast et la passion qu’il a pour sa ville m’a convaincu qu’il fallait absolument que je la visite à ses côtés. C’est bien plus qu’une visite guidée, c’est une expérience de vie !
Après 15 jours à me balader sur les chemins du Rajasthan j’ai atterri à Bénarès avec le sentiment que j’étais à ma place. Martin partage avec passion et beaucoup d’authenticité son expérience. Ça m’a permis de comprendre les rituels des défunts et leur famille et de sentir la quiétude qui se dégage de ces gaths.
Jamais je n’aurais imaginé vivre cette journée aussi sereinement alors que la mort était si présente.
Martin est exceptionnel (je ne gagne rien à vous en parler ainsi) et c’est grâce à lui que cette journée restera gravée à tout jamais en moi.
Vous pouvez le joindre sur whatsapp
+91 97924 28161 ou sur Facebook.
Après des recherches et conseils nous avons décidez de prendre pour 2 jours de visites à Vanarasi, Martin.
Cela à été finalement 3 jours de bonheur, il nous a fait découvrir le plus insolite de cette ville pleine de contraste, les coins et recoins des ruelles de cette très ancienne ville.
J’aurai des pages d’écriture pour vanter la qualité de ce qu’il nous a apporté.
Merciiiii encore Martin
Nous venons de passer une demi journée tres interessante avec Martin qui nous explique de facon simple et détaillée les principaux rituels autour de la cremation hindoue avec visite des lieux autour de Manilarnika ghat. Martin est natif de Varanasi et passionné par sa ville, dont il partage les secrets dans un français impeccable.
Découvrir Varanasi est un vrai périple, parfois éprouvant. Martin, né à Kashi, est une clé pour pénétrer les arcanes de cette cité. J’ai ainsi pu découvrir toutes les facettes de cette ville et très rapidement me ďébrouiller seule, connaitre les bons lieux où boire le chai, manger dans les street food. Très attentionné, il m’a aussi donné de trés bons conseils pour continuer mon voyage.
Et bien voilà qui nous change de Martin ! Cà devenait redondant à la fin.