Martin Vishal de Varanasi

Forum Inde

Bonjour

17 Mois sur la route et chaque fois l’émotion monte d’un cran et là à Varanasi , oh Varanasi ville ensorceleuse ,captivante et fantastique , je crois que nous y avons touché nos ames et cela grace à un petit bonhomme nommé Vishal ( qui veut dire grand homme en Indi ) , que l’on appelle aussi Martin , il vous racontera pourquoi , il nous a livré tous les secrets de son quartier le plus extraordinaire de tous le Manikarnika ghat ou burning ghat , l’escalier des crémations , la vérité sans fard , la rencontre avec la mort , naturellement , au milieu des vaches , des chiens , des brebis des gens , familles venues de toute l’Inde pour bruler le corps d’un proche . Vishal ce personnage unique tout comme sa ville vous révèlera toutes les légendes et vous répondra à toutes vos questions , dites lui que vous venez de la part de Louis et Michèle Grand Papa et Grand Maman .
Je vous envie , Varanasi est notre coup de coeur en Inde grace aussi à Vishal

1 « J'aime »

Décidément , pour vous en faire profiter faut surtout pas que j’oublie ses coordonnées , son téléphone : 0091- 9792428161
son e-mail : martinvaranasi@gmail.com
Bon voyage

1 « J'aime »

Bonjour

Merci pour vos informations, j’ai contacté Martin, très sympathique…
Le seul “problème” malgré mes questions impossible de savoir combien il prend à la journée.
Pourrais je avoir une idée de ses tarifs svp ?
Aviez vous réservé ses prestations avant d’arriver à Varanasi ?
Merci d’avance

On est parti en inde au mois de mars et ns avons visiter le pays en train en taxi un peu tout pour pouvoir se déplacer et pendant notre voyage ns avons rencontrer martin a Varanasi un homme très sympa toujours serviable qui ns as fait découvrir la ville est sa religion en plus l avantage avec martin c qui parle français correctement ce qui a fait cette rencontre intéressante donc si vs partez en inde allez a Varanasi dans son quartier qui est raconter dans le guide du routard ne le chercha pas c lui qui vous trouvera bon voyage a vs

1 « J'aime »

Voyage a Varanasi = Martin Vishal comme guide

J ai rencontrer martin il y a maintenant 5 ans déjà lors de mon premier voyage en inde a présent chaque voyage je lui rend visite un réel ami, c est un indien qui aime la France et sa langue (qu il maîtrise avec talent d ailleurs) le contact fut du coup plus facile et plus chaleureux
Petit jeune homme dynamique et réellement serviable (par gentillesse et non par profit, comme certain)
Il peut vous aider dans tous domaines ,ou vous organisez un séjour tailler sur mesure dans cette incroyable cité qu’est Varanasi
N hésitez pas a le contacter (ou moi si problème pour le joindre)
Par exemple avant d arriver sur place il peut vous aider des votre arrivé en gare de Varanasi ce qui peut éviter quelques déboires ah ah !!!

et bon voyage bien sur ah Varanasi, Martin unique !!!

1 « J'aime »

Martin, c’est tout ça et plus encore, quand des amis partent en Inde, je leur dis: appelle Martin et t’occupe plus de rien et à chaque fois…c’est pareil, ils tombent sous le charme de son intelligence, de son humour et surtout de sa gentillesse, je pense qu’un jour on fera un “FRENCH MARTIN FAN CLUB”…

1 « J'aime »

Voila une bonne idée le MARTIN FRENCH FAN CLUB je signe de suite !!!

1 « J'aime »

J’avais sympathise avec Nadia a Bogdanath (Kathmandu ) , elle m’avait parle de Martin , et de son amour pour la culture francaise. Quand je suis arrive a Benares il n’a pas fallu longtemps pour que je rencontre Martin au detour d’une ruelle de la vieille ville , je;ui ai parle de Nadia , et deja j’avais l’impression d’etre accueilli , d’avoir deja un ami a Benares.
Il m’a aide a trouve une guest house moins chere et plus gaie que celle ou j’etais, et est repasse me voir chaque jour pour voir comment j’allais , si j’avais besoin de quelque chose . Une maniere de prendre soin qui fait chaud aqu coeur . Merci Martin!

j ai rencontre Martin il y 2ans et nous sommes rester amis. je le recomande vivement aux touristes etranger pour decouvrir Varanasi il est tres competent, tres simpha et il parlent bien le francais. c est une tres bonne rencontre a ne pas manquer

1 « J'aime »

Lors de notre voyage en inde nous avons aussi eu la chance de rencontrer Martin a Varanasi. Un soir près d un ghat. On a découvert grace a lui des endroits inédits. On a bu le meilleur tchai du monde en compagnie de vaches. On a fait de la musique et chanté du Charles Aznavour sur le toit d une auberge de jeunesse (oui car martin est un grand fan de Charles) plus précisément “la bohème”. On a pu se faire peindre les avants bras a l henné par une pro! (Sa soeur)Qu est ce que c est agréable d avoir une guide qui parle français et qui n essaye pas de nous arnaquer et en qui on peut vraiment avoir confiance!
Belle rencontre et beau voyage!
Je vous le conseille a tous! et bon voyage!

1 « J'aime »

Martin est un très bon guide. Garçon sympathique, si vous le trouvez (ou qu’il vous trouve) vous serez certain de passer un bon moment à Varanasi.

N’hésitez pas une seconde quand vous le verrez, c’est une occasion en or à ne pas manquer!

1 « J'aime »

Incroyable escale pour moi aussi à Varanasi! J’avais croisé Martin au détour d’une ruelle en allant vers Manikarnika Ghat. Et je ne regrette pas une seconde d’avoir fait sa rencontre! Dans un très bon Français, Martin nous raconte les incroyables légendes de son pays et plus spécifiquement de Varanasi et de ses Ghats. Enrichissant!!!

1 « J'aime »

excellent guide, avec une bonne connaissance, de la disposition et de bonne volonté. Sait beaucoup de gens et de belles histoires sur la ville et ses temples et ses costumes.

1 « J'aime »

bonjour,A ce que je lis,Martin n’a que des éloges.
Je vais à Varanasi prochainement, et j’ai pris ses coordonées.
Juste une petit question: quels sont ses tarifs,sont ils à la journée?
Merci d’avance.

Les tarifs de Martin seront les tiens…je veux dire: fonction de tes moyens, de ton plaisir et finalement de ton bon sens. Si tu as beaucoup d’argent donnes lui beaucoup, si tu as peu d’argent donnes lui peu, soit juste aussi honnête que lui… et surtout enjoy…

1 « J'aime »

oui mais pour avoir une idée,pouvez vous me dire ce que vous aviez donné, en message privé.c’est juste pour avoir une idée approximative.

Bonjour

Nous n’ avons pas pu avoir un prix avecVishal ,impossible , mais nous avons offert des chocolats à ses soeurs , il nous avez invité chez lui à déjeuner. Un jour que nous passions pour le prendre à la boutique , nous avons acheté , avec difficulté , en passant par son ami , un chale d’une trés belle qualité à un prix dérisoire , et nous l’invitions à diner .
Nous gardons toujours en mémoire Le Petit Prince de Varanasi , il nous a fait réver comme le livre de St Exupéry .
Bon voyage
Louis06110

Salut, marrant de voir ce sujet qui parle de Martin.

N’hésitez pas à le contacter, ceux qui veulent un guide pour Varanasi.( il parle bien Français et il est passionné par ce pays).

Je l’ai rencontré y’a 4 ans lors de mon 1er voyage en Inde. Je marchais dans la vieille ville quand tout à coup j’entends un “bonjour”,(je dois vraiment avoir une tête de Français) et on a tout de suite sympathisé.

Je suis retourné le voir l’année dernière et je repasserais sûrement cette année.

Et bon séjour à Varanasi, la ville tranquille comme l’appel Martin.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, vous pouvez vraiment faire confiance à martin, mon ami depuis 10 ans, dans un très bon Français il pourra vous faire découvrir varanasi et sa magie. La journée avec martin ne pourra être que joie et bonne humeur :-). Partez à la découverte de cette ville unique au monde, laisser vous envahir par la bonté et la pureté de ces gens, vous en reviendrez changé, bonne route a tous :slight_smile:

Nous avons rencontré Martin le lendemain de notre arrivée a Varanasi.
et c’est une de nos plus jolies rencontres lors de notre voyage à travers l’Inde.
Martin parle parfaitement français et en connait très bien la culture.
Il vous fait visiter la ville comme personne, vous explique clairement ce qui se passe et pourquoi en vous donnant des détails précis tant historiques que culturels ou sociaux. il connait chaque recoin de la ville et vous emmène également dans les meilleurs endroits pour déguster un fabuleux thé en vous évitant les pièges à touristes.
Plus qu’un guide, c’est un conteur!!!

Si vous passez à Varanasi, ne loupez pas Martin. vous ferez une des rencontres les plus intéressantes de votre voyage.

1 « J'aime »

Moi aussi, j’ai rencontré Martin, enfin, il nous a trouvé ! Il a été tellement gentil que je ne peux que vous le recommander chaudement ! Il nous a montré et expliqué tout ce qu’il y a à savoir sur sa magnifique ville qu’il semble aimer autant que le français. Nous avons passer une après-midi entière dans son magasin et il nous a expliqué tous les secrets de la fabrication de la soie de Varanasi.
C’est une très belle personne, unique et inoubliable, comme sa ville.
J’espère avoir la chance de le revoir un jour !

1 « J'aime »

C’est en me baladant derrière le Ghat de Crémation, qui est, à mon sens, le vrai cœur de Varanasi, que j’ai croisé Martin. J’étais à la recherche de ces places mythiques où naissent les légendes du monde hindou, dans cette cité construite comme un mandala, mais hermétique au regard de celui qui ne l’habite pas. Il m’a aidé à soulever le voile qui entoure Kashi, et je l’en remercie. C’est un peu de ce mystère que j’emporte grâce à lui: les pieds de vishnou, bhairava le terrible chef de la police, le seigneur des yaksha Ganesh qui enlève les obstacles, les lingams de lumière sans début, ni fin, et les Déesses Parvati, Durga, Kali…

Vous pouvez passez du temps avec Martin de Varanasi, et si vous le souhaitez, il vous guidera dans les méandres de sa bien-aimé, car comme Shiva il est amoureux de sa cité.

Ce qui semble un peu bizarre, c’est que tous ces éloges émanent de personnes qui ne sont inscrites sur le forum que depuis janvier 2014 et qui n’avaient écrit de messages avant ! (à part louis)
Cela paraît un peu gros! je veux bien croire que ce guide est compétent mais toute cette pub paraît un peu louche!!!

Et bien c 'est très simple, c’est tous des gens qui ont rencontrer martin comme moi lors de leur voyage sur Varanasi Et au jour d’aujourd’hui il essaye de ce faire connaitre en tant que guide après quelques années d expérience
Alors il a eu l idée de demander a ces amis français car vraiment c 'est un ami (un peu fou pour un indien je te l accorde mais c est vrai) de lui écrire ce qu’il pense de lui ce qu on a fait avec franchise promis voila voila
Maintenant si un jour tu passe par Varanasi tu le rencontrera aussi j espère, et tu pourra a ton tour poster ton commentaire positif sur Martin le meilleur guide pour un français qui en cherche un a Varanasi je te le garantie !!!

1 « J'aime »

Nous flânions aux alentours des burning ghâts lorsque ce petit bonhomme plein de vie nous a abordé avec une phrase d’accroche dans un parfait français. Nous n’avons pas l’habitude de réagir à chaque sollicitation mais celle-ci, paraissant inintéressée et sincère, a attisé notre curiosité.
Dès lors, nous n’avons pas, ou peu, quitté notre ami Martin lors de notre séjour à Varanasi. Séjour sublimé grace à cette rencontre en or.
Nous avons énormément appris sur la culture indienne, nous avons découvert des lieux où nous ne serons pas allé sans aide extérieure (le fameux “fou” éternel par exemple !) et nous avons mangé dans les meilleurs restaurants de la ville (extrêmement bon marché, forcément).
Bref, comme dit précédemment : si Martin vous trouve, profitez en et servez vous dans ce puit de savoir !
En contrepartie, nous n’avons pas payé ce petit homme mais l’avons invité à diner et avons fait quelques emplettes dans sa boutique.
Sans aucun doute, Martin est dans notre top 5 de nos meilleurs souvenirs en Inde.
Nous savons que tu liras ces quelques lignes l’ami, alors : merci encore :slight_smile:
A bientôt !
Anna et Tom

Même si je suis de l’Italie et non de la France, et ni je parle un bon français , je veux donner à mes deux pence pour les voyageurs français langue à Varanasi sur Martin .Je l’ai rencontré par hasard dans la belle ville de Bénarès , et j’ai vu la façon dont il vit son travail comme un devoir .

Son attention accordée aux voyageurs est très profond , et il est l’un des rares personne que je pouvais avoir confiance dans la ville , il se souciait pour de vrai sur les voyageurs ayant un bon moment dans sa ville , et il n’a jamais été arrogant pour rien comme tout le monde le fait. Lorsque vous y serez , vous comprendrez que ce n’est pas que d’habitude à tous , et Martin serez un point référence très important pour vous tous.

Un ami italien de la mine , médecin comme moi , a vécu à Varanasi pendant deux mois , et avant d’aller là-bas , elle m’a parlé de ce jeune guide , mais très bien préparés . J’y suis allé deux semaines en tout, et quand j’ai compris qu’il était le gars qu’elle me parle , j’ai vu à quel point elle était .

Aux derniers jours de mon Voyage , j’avais l’habitude de parler beaucoup avec Martin , qui m’a donné beaucoup de bonne suggestion , et j’ai eu la chance de voir comment il travaille avec des personnes en contact avec lui en raison de sa bonne réputation dans le réseau Routard .Une femme française , seul , est venu à Varanasi après une fraude dans Sunauli , où ils ont pris presque tout son argent pour les billets qui n’était pas ce qu’elle demandait .Elle était désespérée , pleurant pendant deux jours dans notre maison d’hôtes , mais Martin et tout son réseau était vraiment gentil et serviable , et ils Réussir à tout arranger .Je suggère vraiment que vous lui contacter si vous avez besoin pour organiser votre voyage , pour savoir où aller et ce qu’il faut éviter , il est vraiment professionnel .

[ Pour d’autres questions ]https://www.facebook.com/alessandro.callisto.veronaalessandro.callisto.verona @ gmail.com

Bien , bien ,voila notre Martin national sur le Routard ; et bien sur qu 'il mérite d’être conseillé car si il y a bien une personne a ne pas louper si vous vous trouver a Varanasi ou même dans les environ c est bien lui.
J’ai été pour la première fois a Varanasi il y a deux ans mais je ne connaissait pas martin ,et j y suis retourner l année dernière en allant le rencontrer sur les conseils d un ami et je peux vous dire que la première fois je suis passer a coter de beaucoup de chose , tant en émotion qu en visuel , car seul lui peu vous monter ces endroits et vous faire vivre ces moments .

Bien sur aussi si vous voulez ramener du textile de qualité 100% India et venant de tout les coins de l inde il sera la pour vous conseiller dans sa charmante boutique?

Un grands merci a mon ami Martin et que dire de plus , allez le rencontrer et vous n en serrez que content.

bonjour j’essaye d’envoyer un mail a martin (vishal) ,a priori ce n’est pas la bonne adresse elle me revient systématiquement .
voici son adresse
martinvanarasi@gmail.com
en avez vous une autre
merci d’avance

Bonjour,

L’adresse que vous indiquez n’est pas la bonne, comme cité plus haut, il s’agit de:

martinvaranasi@gmail.com il faut donc mettre les lettres dans le bon ordre.
Je vous souhaite de le rencontrer, vous ne pourrez le regretter.
Cordialement

Notre visite de la ville de Varanasi pilotée par Martin fut une révélation . La ville en elle-même est empreinte d’une grande spiritualité qui ne peut que bouleverser nos âmes.
Martin orchestre cette visite d’une main de maître. Jeune, dynamique et très agréable, son professionnalisme et une connaissance approfondie de l’histoire et de sa culture nous ont permis de découvrir les rites riches en émotions et en couleurs.Il répond à nos questions et nous a expliqué les symboles.
A quelques mois d’intervalle de Louis 06, Martin retient l’attention . Je confirme ses qualités indéniables de bon guide et je rappelle ses coordonnées :
martinvaranasi@gmail.com
mobile . 0091…9792428161

Bonjour,

Ca fait pas mal d’année que je connais Martin. Je l’ai aidé pour ses cours de français il y a 6 ans. Depuis! Il parle couramment!
Martin est très sympathique, et professionnel. Il peut vous faire visiter Varanasi et vous montrer la vie des ghâts, haut lieu de pélerinage de l’hindouisme. Il pourra aussi vous expliquer les coutumes, festivals et bon plan resto/hotel à Bénarès.

Sudama :slight_smile:

Nous avons rencontré Martin à Bénares il y a maintenant plus de 3 ans!! sa gentillesse et son humour ont fait que tout de suite nous avons accroché!! nous l’avons revu cette année en mars, toujours le même!!!n’hésitez pas à aller le voir pour une visite de la ville, ou juste pour discuter, il est le plus souvent du côté de burning ghât, il suffit de demander son nom, tout le monde le connait! facile!
il parle très bien français (et de mieux en mieux… en 2010 lors de notre première rencontre ce n’était pas encore le top, mais là vraiment quasi bilingue!!!).
pour ceux qui se méfient: Martin demande de laisser un message honnête sur ce forum, pour se faire connaitre… voila tout :slight_smile:

voila en un mot: VIVE MARTIN!!!
et à très bientôt j’espère!!! :wink:

Bonjour
J’aimerais savoir précisément où se situe le magasin de Martin ,car pour avoir bourlingué maintes fois dans la vieille ville et aux ghats ces dernières années, je n’ai jamais vu cette personne,ni entendu parler.
Merci à celui qui pourra me renseigner

Manikarnika ghat, dans la ruelle qu’emprunte les cortèges funéraires. C’est à 20 mètres des premières échoppes de bois.
Demandez aux jeunes, ils vous y emmèneront.

OK meri du renseignement,je vois tout à fait la ruelle en question,merci beaucoup

En effet Martin est vraiment bon, il connaît parfaitement la vieille ville, et surtout Manik Arnika (burning ghat). Que vous soyez voyageur ou professionnel, il saura adapter ses conseils, ou visite a vos désirs. C’est vraiment utile de pouvoir compter sur quelqu’un qui comprend ce que vous voulez voir (a condition de le lui dire), au lieu de vous servir le classique circuit touristique… Bref, si vous voulez avoir une expérience un tant soi moins superficielle d’une des villes les plus touristiques et complexe d’Inde, Martin est la personne a qui s’adresser.

Bonjour,Oui visiter la vieille ville en compagnie de Martin peut être intéressant. C’est un jeune homme sympa. Mais faut peut-être pas exagérer, c’est pas le roi de Prusse.
Se balader dans les ruelles de Varanasi avec lui, aller sur le bûcher des crémations en sa compagnie oui c’est un plus.
Il dit aussi beaucoup de bêtises (genre il y avait un hôpital ici mais il n’y a en a plus besoin les gens se baignent dans le Gange et finies les maladies),
Son parti pris contre les musulmans m’a exaspérée et ses blagues à répétitions sur les linguams ne m’ont pas amusée.
Il fait que ça reste une rencontre superficielle.
Il en vit lui de balader des touristes.
Alors si chacun y trouve son compte why not.
Cath

C’est dingue de tomber sur une discussion sur Martin ici, bien que, après coup, Il est évident qu’il est une figure quasi inmanquable de Varanasi pour tout touriste francais ou francophone. J’ai rencontré Martin lors de mon 2ème voyage en Inde en 2009, et lors de ma 1ère decouverte de Varanasi dont je suis tombée amoureuse.
J’ai retrouvé Martin là bas une 2ème fois en 2011.
C’est une personne de confiance et attachante, que je recommande sans restrictions.
Quant à l’argent, il vit de son activité de guide c’est certain, mais ne se nourrit pas exclusivement de cela au sens où la relation prime sur le profit. En ce qui me concerne, je n’ai jamais rien donné à Martin car J’ai toujours refusé les “guides” a Benares. Cela n’a pas empêché maintes échanges, et quelques conseils ou services de sa part, ainsi surtout que de longues nuits de discussions sur la terrasse de Kashi guest house au dessus du burning ghat …

1 « J'aime »

Bonjour

Il est des gens capable de cotoyer le merveilleux et d’arriver à le changer en laid car la laideur est dans leur ame.
Continuez à voyager peut etre comprendrez vous…un jour .
Bon vent
Louis06110

Bonjour,Inutile de polémiquer.
Chacun a ses ressentis et ses expériences.
Cath

Sujets suggérés

Services voyage