Les frais des temples??? C’est gratuit ou une offrande de 50 centimes
La cérémonie avec les prêtres ?? C’est gratuit
Rickshaws cela ne va pas chercher loin.
Balades en bateau ? Cela reste d’un coût dérisoire par rapport au total.
Repas en famille, Sympa mais c’est tout de même un grand classique pour plaire aux clients.
L’essentiel du 170€ pour 3 jours est bel et bien la prestation de guide.
De plus, je suis à peu près certain que ce dernier s’attend à un généreux pourboire. Et bien sûr il demande que l’on parle de lui sur le forum (normal).
Tant mieux pour lui s’il a du succès . C’est semble-t-il un bon professionnel qui fait payer cher sa prestation. Je rappelle que pour moins cher vous faites en une journée 250 kilomètres en voiture avec chauffeur. L’agence une fois payé les différents frais ( véhicule, essence, salaire du chauffeur, etc) se prendra sa marge.
Salaire mensuel moyen en Inde = 40€
Salaire mensuel moyen en Inde pour un guide accompagnateur d’un voyage organisé =16 782 inr
soit 215€
Grand karibou , comme vous savez tout de l Inde, je vous conseille un voyage organisé.
Bon voyage
Bonjour
Voici les contacts de Martin
+91 97 92 42 81 61
Je vous souhaite un bon voyage
Nous avons eu également la chance de faire connaissance avec Martin, via les informations de ce forum.
Guide touristique sympathique, jovial, interessant et intéressé par sa ville, où il vit encore, Martin est aussi parfaitement francophone. Il connaît Varanasi par cœur ce qui nous a permis de faire un tour pendant plus de 3h dans Varanasi, ses ruelles, ses recoins et ses ghats. Il fait également le lien nécessaire me semble-t-il (car pouvant être déstabilisant) avec le fameux Burning Ghat.
Nous recommandons afin de mieux appréhender et apprécier Varanasi ville qui se vit plutôt que de visite.
Bonjour
Pour ma part, je viens de recevoir un devis pour un guide Varanasi qui n est pas Martin et bien 80 euros pour la journee, je suis époustouflée…
Francoise
En effet cela me parait très cher !! Avez vous contacté Martin ? Il parle français et habite près des bûcher . Il est né à varanasi et connaît par cœur cette ville où il a grandit !! Il nous a enmener dans une école où nous avons pu déposer des cahiers feutres crayon et autres matériels nous avons pu les donner directement aux enfants et visiter leurs écoles un moment fort pour nous ! Et nous avons essayé de comprendre leurs cultures de la mort !! Pas simple pour nous catholiques ! Voilà je vous souhaite un bon voyage contactez Martin c est sans obligation ! J oubliais il est très ponctuel et en Inde c est rare mdr
bonjour
j’attends une réponse de Martin, et apres je verrai
mais il est hors de question que je paye 80 euros, avez vous une guest house à me conseiller moyen de gamme, nous serons là pendant la fete de Siva, il faut donc que l’on réserve maintenant.Merci
Bonjour il est rapide vous aurez une réponse ! Je ne me souviens p’us De notre ghest housse nous étions juste devant le Gange et sur le crématorium. Pour l anectode nous avions pris une chambre de luxe avec balcon et vue magnifique ! Mais une femelle singe est venue faire ses bébés sur notre balcon ! Émerveille nous l avons laissé et nous lui avons donné à manger de loin !!
Bonjour,
Nous revenons de notre voyage en Inde, nous avons passé 4 jours à Varanasi. J’ai contacté Martin via messenger, il m’a mis tout de suite à l’aise. Il parle très bien le français qu’il a appris grâce aux touristes! Grâce à lui, nous avons été en immersion totale dans la ville de varanasi, car il est née et vit dans cette ville près des ghats, il en connait les moindre recoins. Il a été au petit soin avec nous, il nous a fait vivre des émotions intenses dans cette ville. C’est l’un des meilleurs guides que j’ai eu depuis que j’ai commencé à voyager. Il a été à l’écoute. Il ne manque pas d’énergie ! Grâce à lui nous avons passé un merveilleux moment à Varanasi. Nous lui en serons éternellement reconnaissant!
Ne cherchez pas plus longtemps c’est le guide qu’il vous faut si vous voulez vous immerger dans cette ville incroyable. Vous pouvez le contacter via son messenger Martin Varanasi.
Nous venons également de passer 2 jours incroyables à Varanasi avec Martin. C’était une super expérience, Martin a été indispensable pour comprendre toutes les subtilités et les rituels omniprésents propre à cette ville.Sans lui nous n’aurions pas vécu la même expérience. Martin est bien plus qu’un guide!!
Nous vous le recommandons les yeux fermés !!!
Je recommande vivement Martin, qui nous a guidé avec passion au travers sa ville.
Dans un français parfait, Martin a su nous partager les codes et rites de Varanasi.
Il a fait de notre séjour un moment riche en explication et en découverte.
#Bétel #LeVraiDeLaVie #MèreGange
Bonjour ,
Je ne doute pas que Martin soit un bon guide , mais j’aimerais que l’on m’explique pourquoi les intervenant ventant ses mérites se sont inscrits sur le forum pour ce message élogieux uniquement ?
Loïc
Bonjour,
Martin ne dépend d’aucune agence. Il est donc tributaire des commentaires des touristes qui font ces tours. Plus il a de commentaires positifs, plus il aura de clients. Il n’a pas de page facebook et n’a pas de budget pub. Il a un profil facebook “martin varanasi” grâce auquel vous pouvez le contacter. Là un touriste l’a aidé à faire sa page tripadvisor car jusqu’à présent les touristes faisant ses tours mettaient des commentaires sur ce forum.
Il a tout appris seul et sur le terrain le métier de guide. C’est un guide officiel.
Si tu as des questuibs concernant les tours n’hésite pas à les poser
Bonsoir,
Je pense que ce guide est compétent, mais son tarif est très cher…
Impossible de visiter ni comprendre Varanasi sans explication. Grâce à Martin, nous avons pu découvrir les dessous de cette ville mystérieuse et pleine d’énergie. En une journée, Martin a levé le voile sur Varanasi et nous a montré, SA ville, le tout dans un excellent français. Nous vous recommandons donc fortement de faire appel à lui ! Un ami me l’avait recommandé et nous n’avons vraiment pas été déçu, au contraire ! Merci encore Martin
Hello à tous,
Je viens de passer 2 jours à Varanasi avec Martin et cette visite restera un souvenir unique de mon séjour en Inde ! Martin le dit souvent “Je ne suis pas un guide”… car il est bien plus ! Il vous présentera tous les recoins inconnus de la ville, vous fera boire un p’tit chai (thé indien typique), vous expliquera les rituels Hindous dans les moindres détails, vous emmènera faire du bâteau et manger sur un superbe rooftop au calme (et sans touristes)… bref vous fera “vivre” Varanasi, bien plus qu’une simple visite. Son tarif est peut-être un peu plus cher que d’autres, mais je vous assure que ce sera rentabilisé… d’autant plus quand on connaît son histoire et toutes les personnes qu’il aide avec son travail
Allez-y les yeux fermés !
En réponse à LOICF: Tout simplement parce que Martin demande à ses clients satisfaits d’intervenir sur les forums. En cela il fait comme toutes les agences (par exemple celles proposant voiture avec chauffeur). Cela a une forte incidence sur leur chiffre d’affaire.
Martin est bel et bien un guide dont c’est le gagne-pain et quand il n’a pas de client, il arpente les ghats et autres lieux touristiques de Varanasi et repère très vite les touristes qui parlent français et fait en sorte de rentrer en lien avec eux et de proposer ses services.
Le “mystérieux hasard de cette rencontre” souvent évoqué par ses clients n’y est donc pas pour grand chose. Il a bien compris sur quelle fibre il fallait jouer. C’est visiblement un bon et talentueux professionnel qui aime son métier et sa ville.
Bonjour.
Nous avons passé 3jours à Varanasi dont 2 en compagnie de Martin. Nous l’avions contacté plusieurs mois à l’avance par mail. ET suite à nos échanges nous avions bloqué 2j de visite.
Puis avant notre départ pour l’Inde à nouveau échange pour bien confirmer notre venue.
Martin nous a fait decouvrir toute la spiritualité de cette ville. Il nous a expliqué tous les rituels liés à la mort par rapport à l’hindouisme. Il nous a perdu dans le dédale des petites ruelles du vieux Varanasi àla recherche des temples et mosquées. Il nous a fait déguster un succulent Lassi dans une petite échoppe … et bien sûr les promenades en bateau sur le Gange.
Les 2 jours passés avec Martin ont été très enrichissant car il nous parle de la vie et de la mort à Varanasi.
Nous conseillons Martin comme guide sans hésitation
monique
J’ai passé un séjour extraordinaire à Varanasi, une ville indescriptible et ma rencontre avec Martin y a fortement contribué.
Martin - qui parle très bien français et l’a appris sur le tas - aime profondément sa ville. Il m’a transmis sa passion en me guidant pendant une journée qui a été aussi une belle rencontre. Martin ne compte son temps et plus je lui posais des questions, sur la ville, la religion…, plus il avait envie de me répondre et de me faire voir des temples cachés, sous terrain ou même le sien (son autel) chez lui où il m’a invité.
Vishal (Martin) est un jeune homme attachant, pilier de famille à 30.ans, dont la spiritualité est passionnée et authentique, comme lui.
Je vous recommande vivement de le contacter. Il.vous évitera aussi de tomber dans quelques arnaques dont j’ai fait les frais.avant de le rencontrer.
Je n’aurais jamais pu accéder à toute l’étendue de la spiritualité de Varanasi sans les explications et le tact de Martin Vishal. Il parle un très bon français, sait prendre le temps et transmettre beaucoup de choses, tant culturellement qu’émotionnellement. Je le recommande vivement, votre voyage à Varanasi prendra une autre dimension !
Merci Martin
Bonjour, nous sommes un couple amoureux de Varanasi et à chaque fois que nous venons nous faisons appel au Martin qui est devenu un vrai ami. Très serviable, très agréable, il vous aidera pour tout et vous expliquera tous les secrets de cette cité magique !! Nous redommandons très chaleureusement Martin pour votre voyage à Varanasi !!! Thomas & Camille.
Martin a été un excellent guide pour ma sœur et moi-même lors de notre séjour à Varanasi.
Nous avons bien fait de suivre les conseils des voyageurs l’ayant rencontré avant nous car il nous a fait découvrir sa ville, qu’il aime tellement, comme aucun autre guide ne le ferait.
Il parle parfaitement français, connaît toutes les ruelles de la vieille ville, les temples cachés, le meilleur lassi, et saura répondre à toutes vos questions sur les rites funéraires.
Il saura également s’adapter à la durée de votre séjour dans la ville.
En plus d’être guide, il a été d’une aide précieuse en me conseillant des aliments à manger suite à une mauvaise expérience avec de la Street food alors que nous arrivions de Jaipur.
Humour et bonne humeur sont également des traits de caractère qui définissent Martin, pour notre plus grand bonheur.
Martin est très réactif, n’hésitez pas à le contacter (martinvaranasi@gmail.com) si vous passez par Varanasi.
Linda et Amel (visite en janvier 2020)
Bonjour
Pouvez-vous me dire combien Martin prend pour une prestation svp ? Merci par avance
Trixi
Une super journée en compagnie de Martin de Vanarasi qui nous a permis de comprendre un peu cette ville bouleversante !
Martin a été super pour répondre à nos nombreuses questions et partager son Amour pour cette ville où il a passé sa vie .
Merci encore Martin.
De Michel et Annie .
On te recommande à tout les francophones qui auraient la chance de passer par Vanarasi.
Deux Québécois heureux de leurs expérience .
On a visité Varanasi avec Martin de Bénarès un week end de février 2020 ; c’est effectivement un local capable d’ouvrir toutes les portes. Il parle vraiment bien le français, il connaît plein de choses. Ce qui rend la visite très intéressante. Je recommande de prendre Martin pour optimiser votre visite et ne rien perdre de ce sacré spectacle.
L
Bonjour ! Pouvez-vous me dire comment entrer en contact avec lui et des précisions sur ce qu’il propose : visites, durée, prix… Par avance merci !
Bonjour,
Vous pouvez le contacter par mail ou par whatsapp, vous trouverez les coordonnées dans cette discussion Martin Varanasi
Je ne peux pas vous donner d’autres précisions, ma fille l’avait contacté en août où normalement il ne travaille pas, il était quand même disponible mais finalement ils ne se sont pas rencontrés.
Pardon, j’ai envoyé mon message un peu vite sans lire la totalité de la conversation. Effectivement j’ai vu les coordonnées de Martin Vishal plus haut… En tous cas merci beaucoup pour votre réponse. Et si jamais quelqu’un a des infos intéressantes supplémentaires, je suis preneuse. Merci !
Bonjour, Martin est la personne qui vous fera decouvrir Varanasi et toutes ses merveilles cachees. Lieux unique où passer plusieurs jours en sa compagnie. Son français est parfait et sa bienveillance et toute sin attention pour vous epouvante comme les habitants de cette ville sacrée. Sans hesitation contactez le.
Nous avons fini notre trip de 2 semaines en famille dans le nord de l’Inde avec une visite hors du temps a Varanasi ! Nous étions un peu anxieux mais également impatients de découvrir cette ville si mystique et lointaine à nos yeux… à 9h30 nous avons rencontré Martin qui est venu nous chercher en bas de notre hôtel, et ce fut le début d’une journée riche en émotions et en découvertes. Martin connaît très bien la ville, celle où il est né, et vous en fera découvrir sa spiritualité ! Nous avons passé un superbe moment à ses côtés jusqu’à la fin du dîner ! Nous espérons le recroiser en France ou une prochaine fois en Inde, ou ailleurs après tout !! N’hésitez pas à faire appel à lui pour votre visite de Varanasi, vous n’en sortirez certainement pas indifférent !! Merci encore à toi !
Découvrir le vrai Varanasi avec Martin une expérience très enrichissante. Lui, natif du quartier du ghat de crémation n’a qu’un seul désir celui de nous faire comprendre la culture de Benares, cette ville grouillante, si vivante et si particulière. Il nous permet de mieux appréhender toutes ces images issues d’une autre culture. De plus Martin s’adapte à notre rythme en prenant son temps et en sachant faire apprécier le calme du Gange au petit matin ou celui du vieux Varanasi et de ses beautés cachées. Trois jours avec le sourire de Martin c est ça le vrai Varanasi. Merci merci merci !
Contacts:
+91.9792428161
Martinvaranasoi@gmail.com
Bonjour à tous,
J’ai eu le plaisir de visiter Varanasi au mois de février avec Martin et ça fut une vraie plaisir! C’etait ma premiere fois en inde, d’abord à Bangalore et apres Varanasi, quel choque culturel. Je suis tellement contente d’avoir pu connaitre cette ville merveilleux avec Martin, qui était prêt à repondre à toutes mes questions et sans qui je n’aurais jamais pu en profiter tel que j’ai pu. Le français est tous les deux notre deuxieme langue donc pas toujours simple pour lui de me comprendre surtout avec le bruit, mais il a toujours était patient et n’a pas hesiter à être sûr que je comprennais bien à chaque fois. Vraiment pour connaitre cette ville je n’hesites pas à conseiller Martin.
Martin pour son petit nom français ou Vishal Yadav vit à Varanasi et a grandit au cœur de la vieille ville, juste à côté de Manikarnika Ghat. Il connaît les petits coins cachés de sa ville que personne ne pourra découvrir seul … Il explique tout sur cette ville très spéciale, Kashi la Sainte. De la spiritualité à l’histoire, il est passionné et nous transmet cet amour pour Varanasi. Sur ressent beaucoup d’émotions à suivre ses pas et ses explications. On se transforme aussi car ici c’est un endroit spécial. Ce qui fait qu’on a beaucoup de mal à quitter cette ville! Ils nous font visiter tous les sites d’intérêt comme le Manikarnika Ghat, l’endroit de la vie et de la mort. Martin est un guide honnête, serviable respectueux et passionné à qui ont peu faire confiance à 200%. Son approche en tant que guide est excellente et en plus en français!
Merci beaucoup pour ce retour d’expérience. Je garde précieusement ces infos. Malheureusement mon voyage prévu en novembre est annulé, mon activité professionnelle étant paralysée à couse de la crise Covid je suis obligée de remettre à une date plus lointaine ce projet… J’espère néanmoins avoir la chance de découvrir un jour ce pays, vos explications donnent très envie !
Bonjour Muriel
Bien sur vous aurez l’occasion d’y aller… Et il faut surtout y aller , L’Inde est magique Muriel. Il faut juste patienter un petit peu
Martin est le meilleur guide que vous trouverez à Varanasi. Il connais la ville parfaitement puisqu’il y est né et y a toujours vécu. Il m’a fait découvrir les plus beaux coins de la ville et puis conseillé les meilleurs endroits pour manger ou pour des belles vues des ghats.
Si vous voulez decouvrir la veritable Varanasi n’hesitez pas a le faire avec Martin.
Merci pour des jours magiques Martin