Martin Vishal de Varanasi

Forum Inde

Un homme de confiance, qu’il fait bon avoir auprès de soi, pour vous guidez dans les situations joyeuses comme difficiles.Vraiment je vous le recommande, vous ne serez pas déçu !!!

Je rejoins le fan club de Martin avec vous.
Je l’ai rencontré pour la première fois il y a 3 ans et depuis, je ne saurai aller à Varanasi sans faire appel à lui. Il sera votre meilleur atout pour découvrir la ville et ses habitants, vous parler avec passion de cette ville sainte et de ses trésors, vous faire comprendre comment la vivre et la ressentir.
Depuis, j’y vais tous les ans, à chaque fois, je découvre grâce à lui encore de nouvelles choses: des cours de cuisine, des lieux, des cours de yoga…Martin saura vous dégoter le meilleur endroit, les meilleurs plans, meilleurs restaurants.
En bref, jetez vos livres et suivez le les yeux fermés. …N’achetez pas de guide papier, cette ville est unique et difficile à appréhender seul, faites travailler une super personne et laissez vous porter.
Question tarif, il s’adapte à la situation ( seul? Plusieurs personnes? Une journée ? Une matinée ? ) c’est pour cela que c’est difficile de répondre à sa place pour les prix. Mais pour faire général, cela reste à la portée d’un budget moyen. Car finalement que faire de mieux que de contribuer à la vie locale en faisant travailler les fils de Varanasi la belle, quoi de plus noble?
Passez lui un coup de fil ou envoyez lui un message, et il vous répondra avec tact et délicatesse, comme il est.

1 « J'aime »

Hello à tous,

ce message supplémentaire pour dire que si vous vous rendez à Varanasi, Martin Vishal est l’homme qu’il vous faut.
Lisez les messages le concernat dans cette discussion pour en être convincu. Je n’ai rien à rajouter si ce n’est qu’il est né à Varanasi, à vécu à Varanasi. Il connait tous les recoins et sauras vous les montrer et vous captiver.
Varanasi est mon coup de coeur indien et c’est en grande partie grâce à Vishal, ceci malgré le contexte du coronavirus.

N’hésitez pas à le contacter pour préparer votre visite lorsque les frontières ouvriront :
martinvaranasi@gmail.com
mobile . 0091…9792428161

Allez voir la vidéo Youtbe (lien ci-dessous) pour finir de vous convaincre.

Namaste.

Bonjour je pense aller en Inde pour un projet professionnel.Je cherche des fabricants de vetements et je voudrais me déplacer dans les villes de mumbail et surat.Pouvez vous m aider ou mettre en relation avec des personnes qui pourront m orienter

Je travaille en inde depuis plusieurs années pour la protection et préservation des tigres ( association Planete Tigre )
Martin est un de mes amis
je vous le recommande vraiment pour une immersion totale hors de sentiers touristiques
jai Ganesh
Frederic Geffroy
Président planete tigre

Contacts:
+91.9792428161
Martinvaranasoi@gmail.com
Date de l’expérience : 20/02/2020
[/quote]

Bonjour,
Voici une personne qu’il faut absolument contacter : Martin Vishal de Varanasi
Il habite au bord du Gange, tout près du lieu des crémations.
Un jeune homme curiuex, cultivé, drôle et qui partle très bien français
Contactez le ou demandez ou vous pouvez le trouvez au bord du Gange, il est d’une gentillesse incroyabe et nous a même préparé un superbe repas en janvier 2020.
Aucune hésitation
Christophe G.

Bonjour,
J’ai rencontré pour la première fois en octobre 2019, Je prévois d’y retourner tous les ans. Cette ville est tout simplement incroyable. Martin est née à Varanasi, il en connaît les moindres recoins. Il parle de cette ville avec tellement de passions.

Les guides de voyage ne vous servirons à rien car cette ville se vit avec le coeur. Elle est déroutante et épustouflante.

Martin parle très bien le français qu’il a appris auprès des touristes, c’est assez incroyable !

Je n’imagine pas visiter Varanasi sans lui ! C’est un guide de premier choix !

Pour notre voyage en Inde d’1 mois et demi nous avions prévu une halte de 6 nuits à Bénares. Cette ville sainte est exceptionnelle et nous voulions séjourner plusieurs journées pour visiter la veille ville , ses étroites ruelles et les nombreux ghats qui longent le Gange. Une merveille. Nous avons fait le choix de prendre un guide pour comprendre cette ville et aller au plus près de Varanasi. Nous avons choisi Martin car sur le forum il avait de bons avis et sa vidéo de présentation nous a beaucoup plu. Martin est né à Varanasi et il habite dans cette merveilleuse ville qui n’a pas de secret pour lui. Il parle très bien le français. Nous l’avons rencontré sur place et nous avons passé beaucoup de temps avec lui à arpenter les ghats et la veille ville. Martin nous a permis de comprendre cette ville Sainte. De saisir au plus près ce que représente cette ville Sainte pour les indiens, les nombreux pélerins et les nombreuses cérémonies de crémation. Etre avec Martin a vraiment été un plus pour nous. Nous avons pu voir des ruelles, des temples, des endroits que nous aurions pas vu sans notre guide Martin. Je partage cette rencontre car Martin est une superbe personne . Voici ses coordonnées.
martinvaranasi@gmail.com
+919792428161

Bonjour,
J’aimerais me rendre à Varanasi en 2021 si c’est possible.
Quel était le prix du temps passé avec ton guide ?
Où logeais tu ?
Merci

Bonjour . nous sommes restés 6 nuits à Varanasi. Nous dormions au Wonder Station dans la vieille ville. La guesthouse se trouve au fond d’une ruelle. Elle a une terasse qui surplombe le Gange. Appréciable. A pieds nous pouvions etre rapidement sur les ghats et le long du gange.
Il faut que tu contactes Martin pour les tarifs . Comme nous avions du temps nous l’avons rencontré sur plusieurs jours. Avec lui nous avons vu les ghats , la vieille ville, des recoins que nous aurions pas vus de nous meme. Du bateau très tôt le matin, le soir aussi. C’est une personne qui connait très bien la ville, ses coutumes aussi car il y habite. Il nous a consacré beaucoup de temps.
Cordialement. Brigitte

Martin est un guide exceptionnel, qui connaît sa merveilleuse ville par cœur et vous accompagne en toute sécurité pour la découvrir …
nous avons parcouru toutes les petites rues, découverts les rituels, les scènes de vie si particulières dans cette ville spirituelle… nous avons été accueillis chez lui et avons fait connaissance avec sa famille, sa grand mère … moments magiques, merci Martin pour cet accompagnement dans lequel tu mets tout ton coeur ! Je me souviendrais de cette ville autant que de toi !

Martin est un guide formidable. Sa maitrise du français permet de découvrir Varanasi hors des sentiers battus. Amis francophones, je ne peux que chaudement recommander Martin pour votre séjour sur les rives du Gange!

Bonjour à tous, En avril 2022, avec ma mère, ma cousine et ma soeur, nous avons fait un roadtrip en Inde pendant 2 semaines et nous nous sommes arrêtées à Varanasi. Ma soeur après quelques recherches sur Internet à trouver le contact de Martin et a décidé, en lisant les avis, de lui faire confiance et nous avons été RAVIS ! Varanasi est une très belle ville pleine d’histoire et avec beaucoup de choses à voir, nous aurons jamais pû tout comprendre sans l’aide de Martin. Martin a été un guide incroyable. Très disponible, qui parle parfaitement français, avec une connaissance de sa ville incroyable. Nous avons pu passer 3 jours formidables. Sans Martin, ce n’aurait pas été la même chose. N’hésitez surtout pas à le contacter. Cela changera votre visite dans cette ville sacrée. Martin fera en sorte que ce soit rassurant pour vous et que vous apprenez le plus de chose possible. Martin, nous te remercions encore. Nous nous reverrons un jour, nous faisons aussi partie du FAN CLUB DE MARTIN. A très bientôt, Plein de tendresse de la part de Sylvie, Anne, Camille et Berthille.

c’est avec martin que nous avons fûlmer notre meilleur shilom sur les ghats de varanasi une rencontre inoubliable.

un grand merci à toi Martin ! La découverte de Varanasi n’aurait pas été la même chose si tu n’avais pas été là.

Grâce à Martin, nous avons pu en 3 jours découvrir cette merveilleuse ville et son histoire.
Martin parle parfaitement le français et nous a appris beaucoup de choses sur cette ville sacrée.
Très ponctuel, nous avons apprécié sa présence, son humour et il est toujours de bon conseil pour les restaurants, visites mais aussi pour les magasins.

Nous esperons te revoir un jour, peut-être à Lyon. Encore une fois un grand merci et si vous lisez ce commentaire, n’hésitez pas à contacter Martin pour la découverte de Varanasi, vous serez ravie !!

A bientôt,
Sylvie, la maman de Camille et Berthille.

Nous sommes partis au radjastan en avril 23 et nous avions réservé Martin pour les derniers jours sur Benarès. Quelques jours avant la fin de notre séjour au rajastan nous avons recontacté Martin pour lui donner l’ heure de notre arrivée. Il nous a répondu qu’il ne viendrait
pas car sa grand mére venait de mourir mais qu’il nous enverrait quelqu’un d’autre! Le probleme c’est qu’il m’avait donné la meme raison quant je lui avais demandé pourquoi il ne répondait pas a mes mails quelques mois avant! Je sais qu’en inde ils ont plusieurs vies mais dcd 2 fois en quelques mois c’est pas de chance! Surtout si nous ne l’avions pas contacté avant nous nous serions retrouvés tout seuls! Nous avons donc été réceptionnés pas ce nouveau guide , Shivendra, part ailleurs très compétant et sympa, qui jonglait avec 2 groupes de français différents et nous nous sommes retrouvés sur le même bateau et eux aussi étaient dans le même cas mais pas avec Martin mais un autre guide!! J’ai l’impression que cette méthode et assez courante! On réserve avec un guide et on se retrouve avec un autre.!!
Nous avons été très déçus et très en colère que Martin ne nous prévienne pas de son empêchement ,cela manque de professionnalisme et de respect!!

C’est bien résumer Martin Vishal Yadav. C’est “un grand cœur”.

Ville mystique, destination incroyablement spirituelle pour l’indienne que je suis, Martin a su créé une relation de confiance dès ma première visite en avril 2022. Sa maîtrise de la langue française, ses séjours en France occidentale ont facilité nos échanges et “remué” mes perceptions de la ville.
En toute simplicité, il vous ouvre des portes (celles de sa maison aussi - expérience incroyable d’un rituel familial) et vous accédez à des sites uniques tels que “la flamme éternelle”, le “Manikarnika ghat”.

Il a su me transmettre “l’énergie” de Kashi, l’envie d’y retourner.

Encore merci Martin.

Nous avons fait une visite avec Martin à Varanasi. Nous avons adorés ce moment, il a été très à l’écoute, arrangeant et flexible pour se retrouver. Il a une très bonne connaissance historique de la ville, il a répondu à toutes nos questions et il maîtrise très bien le français. Il nous a offert à plusieurs reprise de l’eau et du thé, le tour en bateau était aussi inclus. Il nous a amené dans une chouette boutique où on a pu apprendre énormément sur les épices et les huiles essentielles typiques, sans pression pour acheter quoi que ce soit. Nous avons particulièrement apprécié découvrir les crémations grâce à ses explications qui sont très intéressantes et qui permettent de comprendre le contexte culturel et religieux de cette ville.
Grace à lui nous avons fait une visite très spirituelle et agréable de cette ville, nous recommandons énormément de faire appel à lui :slight_smile:

L’exhumation !

Oui, donc, c’est payant [il sera remarqué qu’à plusieurs reprises des internautes ont demandé à connaître les prix, sans jamais obtenir une réponse si ce n’est que Martin était extraordinaire (chose répétée à l’infini par des profils d’un jour)].

Bah voyons…

Les inscrits du jour, ça ose tout.
C’est à ça qu’on les reconnaît…

Bonsoir, pourquoi parlez vous d’exhumation? rien compris…

Si vous voulez connaître les prix vous pouvez lui écrire sur whatsapp, il est transparent et pourra vous renseigner, il répond dans l’heure souvent. J’ai pas envie d’exposer ses tarifs alors que personne ne l’a fait, mais absolument rien de choquant…

et oui il nous a amené dans une boutique car NOUS avons demandé d’être conseillés pour en connaître + sur les épices et justement éviter d’acheter qq chose de mauvaise qualité/se faire arnaquer

vous avez d’autres choses à demander ?

??
Excusez-moi mais cela fait bien longtemps que je lis le routard pour plusieurs voyages, simplement je m’y suis inscrite aujourd’hui car j’ai été touchée par la journée que je viens de passer avec mon guide, je comprends pas pourquoi tout cet acharnement ?

Chaque semaine, des dizaines de membres d’un jour viennent déverser leur pub indigeste pour un chauffeur ou un guide. Le point commun à toutes ces pubs, c’est l’absence totale de renseignement (jamais d’adresse, ni de prix) et la présence des mêmes éléments de langage (bienveillance, respect, étoiles dans les yeux, meilleur voyage jamais effectué, etc.).

Par curiosité, j’ai demandé à ChatGPT :

Ecris-moi un commentaire positif sur un guide qui s’appelle Martin, à Varanasi.

(question posée strictement telle quelle)

La réponse a été instantanée :

Le guide Martin à Varanasi est exceptionnel ! Avec une connaissance approfondie de la ville et une passion évidente pour son travail, Martin a su rendre notre expérience à Varanasi inoubliable. Sa gentillesse, sa patience et son professionnalisme ont grandement contribué à enrichir notre voyage. Nous le recommandons vivement à tous ceux qui souhaitent découvrir cette ville fascinante.

C’est fascinant aussi, non ?

À votre décharge, vu que votre commentaire est une commande, cela explique certainement le manque d’intérêt qu’il peut susciter.

j’ai trop la flemme de vous répondre, mon commentaire vient pas de chat gpt et je comprends toujours pas pourquoi vous ragez sur ce guide
et imaginons dans votre délire que martin demande a tout le monde de mettre un avis —> ça vous change quoi? ça change quoi à la qualité du commentaire et au témoignage ? au final j’ai raconté notre expédition pour donner une idée de ce à quoi on peut sattendre avec lui point final

le but était de mettre le poid sur le fait qu’il était très approprié pour parler crémation (et non exhumation au passage lol).

je devrai être libre de mettre le commentaire que je veux ou je veux avec le compte que je veux, même si il date du jour même

bonne soirée

1 « J'aime »

Depuis que je suis allée à varanasi, je reçois les commentaires liés à ce post qui date. Pour ma part c’était en 2017.
Donner un tarif pratiqué en 2017 n’a plus beaucoup de valeur en 2024 et je trouve tout à fait juste de simplement ‘lui poser la question sur whatsapp. Chatgpt n’ existait pas dans la vie des gens à cette époque et à moins que vous ayez eu une mauvaise expérience avec lui, vos commentaires paraissent presque déplacés.
Martin vient en France souvent pour vendre ses foulards. Il fait sa vie autour de son business comme chacun.
Quelque soit ses tarifs, chacun est libre de les apprécier ou non et bien sûr, il n’est pas unique en Inde. Il maîtrise très bien le français et c’était cool pour moi de l’avoir comme traducteur par moment.
Après, Varanasi n’appartient pas à Martin :wink::grin:.
Vous ferez bien ce que vous voulez !

1 « J'aime »

Nul besoin d’imaginer, c’est factuel.
Vous vous êtes inscrit parce qu’il vous l’a demandé.
La question, c’est : Que vous a-t-il offert en contrepartie ? Un masala tea ? Un chapati ? Un naan ?

Raconté ? C’est un gag ?

@jorcas parle d’exhumation, juste parce que vous avez exhumé un message ancien.
C’est un peu triste… vous ne comprenez rien au forum sur lequel vous venez de vous inscrire…

Vous l’êtes, évidemment.
(et c’est bien ça, le problème)

PS je préfère quand même le commentaire de ChatGPT au vôtre, même si l’intérêt des deux est à peu près équivalent…

Est-ce que Martin accepte les pourboires ? Je ne voudrais pas l’offusquer.

il ne tient qu’à toi d’écrire à martin pour connaître le rdv et le tarif et tu es libre de l’accepter ou pas

tes commentaires négatifs basés sur des spéculations polluent l’espace commentaire ,ça n’est d’aucune pertinence pour aider les personnes à choisir un guide.

j’aurai pu répondre à tes questions concernant des informations supplémentaires si elles avaient étés posées de manière respectueuse et non insultantes

selon-moi la philosophie du routard est d’accueillir les nouveaux membres avec bienveillance, je suis plus que surprise de l’accueille que tu m’offres sur cette plate-forme étant donné ton ancienneté et tes certifications sur cette plate-forme qui devraient faire gage de maturité…

à méditer

namaste

“Lol”, c’est le terme approprié. L’exhumation concerne le sujet, dont le dernier message datait de mai 2022. Manifestement, ça vous a échappé.

Mais bien sûr, sauf que des posts qui n’apportent rien à ce forum, on en a tous les jours de l’année. Ça n’aide en rien des touristes et encore moins des routards. Vous n’avez même pas la délicatesse de présenter le parcours, de nous dire en quoi Martin change des 10.000 guides qui font leur pub sur ce forum (ce qui n’est pas le but d’un forum de routards).

:rofl: et ils osent parler de pollution quand ce forum est totalement submergé de sujets à propos de guides, agences, chauffeurs (ou dentistes dans d’autres pays… :roll_eyes: ). La meilleure aide qu’on peut apporter à des routards ou touristes, c’est de leur expliquer le concept d’autonomie. Une fois maîtrisée, vous pouvez conseiller un chauffeur (je veux bien admettre que c’est parfois utile) ; mais s’inscrire uniquement sur un forum pour ça, c’est indélicat vis-à-vis des internautes qui s’emploient à réellement aider les autres avec des conseils gratuits et en donnant des astuces utiles pour découvrir le monde avec ses “propres yeux”.

Lorsque les nouveaux membres s’investissent utilement.

Aaarf, un voyage en Inde et on a le droit à du namaste à tout va. Tous les indiens ne disent pas namaste, l’Inde ayant une grande minorité musulmane.

D’accord, merci pour vos précieux conseils. Serait-il donc possible d’avoir 1-2 noms de bons guide à varanasi ainsi que 1-2 bons restaurants ? Je dois encore y rester 1 semaine et j’aimerai pouvoir découvrir quelque chose que vous me conseillerez

Merci d’avance

Ça commence à devenir déraisonnable.

Ce fut ma 3ème immersion dans Bénarès en août 2024. Grâce à Martin, guide francophone, natif et habitant de cette ville sainte, j’ai vécu une expérience unique : un rituel dans un des plus anciens temples de Manikarnika Ghat. Merci. Je recommande (cf. Martin Vishal de Varanasi guide francophone)

Comme vous recommandiez le Matin Homestay ! C’est la multiplication des pains :slight_smile:

Parlez-vous de “Martin Homestay” ? As-t’il reçu sa licence ?

A ma dernière visite à Bénarès en août 2024, j’ai demandé au guide, Martin-varanasi-guide-francophone, la possibilité d’avoir une puja, (un rituel) en mon nom.
Je pense que sa connaissance des lieux sacrés et le fait que j’ai pu en discuter en français avec lui, a facilité l’organisation d’un “Rudrabishek” puja, dans le temple de Manikarnika.
Ce fut une superbe et incroyable expérience. Je la renouvèlerais.

Madame, vous en parliez en décembre 2023 !

Si vous cherchez à comprendre Varanasi, à vous imprégner de ses richesses, en compagnie d’un guide a la fois cultivé, compétent, très sympathique et en plus parlant un français impeccable : ne cherchez plus , vous l’avez trouvé.
Contactez le il vous expliquera tout. Vous ne le regretterez pas.

Un voyage essentiel avec un guide essentiel. Martin, Vishal, est la mémoire et le décrypteur de Bénares pour nous, étrangers.

Il est très simple de le contacter, d’organiser la rencontre et de profiter de son talent pour découvrir Bénares et ses hauts lieux en version française.

Une personne d’une belle énergie, spirituelle, qui sait aller vers l’autre et partager sa philosophie de vie.

Ne doutez pas un seul instant, Bénares en français, c’est avec Martin !

Avec mon meilleur souvenir

Samuel

Hébergée à proximité au “Mishra Guest House” en décembre 2023, j’ai visité cet établissement, neuf. Je n’y logeais pas. Martin était en attente de sa licence.
Ce sera avec un grand plaisir que j’y séjournerai, lors de mon prochain séjour à Bénarès. Les locaux sont neufs, propres, et avec une vue magnifique sur le Gange (à 2 mn de Manikarnika Ghat). Je le contacterai concernant sa licence. Merci de m’y avoir fait pensé.

Martin à Varanasi est sans aucun doute l un des meilleurs guides à Varanasi, il est dailleurs trés renommé et reconnu, il suffit d aller sur le Manikarnika ghat pour aller papoter avec lui st boire un chaï.

Non seulement Bénarès est sa ville natale dont il connaît les moindres recoins mais en plus il a des connaissances incroyables qu il aime partager.

Il a parle un Français excellent grâce à de nombreux sejours qu il a effectué en France et j ai vraiment apprécié les échanges sur nos cultures respectives.

Il peux vous faire visiter bien evidemment tous les sites incontournables de Varanasi mais propose aussi des visites insolites hors des sentiers battus ce qui permet d être immergé dans l authenticité de cette ville mystique.

Je vous recommande Martin les yeux fermés et si vous avez la chance de le rencontrer vous decouvrirez tout sur la spiritualité hindouiste.

D une grande humanité, il fait partie des belles rencontres de mon voyage et comme je vais y retourner je prendrai plaisir à le recontacter.

Comme il le dit si bien " Bénarès n est pas une ville de bâtiments mais de sentiments "

Nous venons de passer une demi-journée en compagnie de Martin, guide francophone originaire de Varanasi. Il n’y a pas mieux pour découvrir la vraie Varanasi, comprendre la culture hindoue de l’intérieur et échanger en toute confiance. Il nous avait confectionné un programme sur mesure : purification matinale sur le Gange, petit-déjeuner hyper local, tour en bateau moteur sur le fleuve, visite au cœur des crémations et explications, exploration de la vieille ville et ses 5000 temples…. Parfait ! Nous recommandons vivement.
Voici son numéro WhatsApp : ‪+91 97924 28161‬

Sujets suggérés

Services voyage