Martin Vishal de Varanasi

Forum Inde

Bonjour.

Ai eu la chance d’aller en Inde avec celle qui partagé ma vie à ce moment-là.

Lors de notre séjour nous sommes passé par la magnifique ville de Varanasis.
Nous nous sommes perdu dans les rues et Ghat ce que je vous conseil de faire !
Mais faite le avec le bon guide !
Nous avons eu la chance de croisé Martin.
Une personne honnête et droite en qui on peu avoir confiance. Il sera vous guider et donner que de bon conseil et ce dans un Français impeccable.
Je suis content de l’avoir rencontré, plus qu’un simple guide mais un ami.

Bonjour tout le monde.
Lors de notre voyage en solo à varanasi nous avons rencontré vishal par hasard.
Sans être notre guide il nous a fait visiter les lieux préfèrés de son enfance,entre autres karnatighat.
Nous avons rencontré des groupes plutôt satisfait de ses presta.
Si vous avez besoin d’un guide,c’est lui. LE plus:si vous rencontrez des difficultés perte ou vol de papier, il peux aussi vous venir en aide au niveau administratif! Ce qui est appréciable.

[quote]
bonjour,

J’ai connu Martin lors de mon premier voyage en Inde, et je dois dire que j’ai trouvé vraisemblablement le meilleur guide francophone de Bénarès. Ce garçon est adorable, il parle par ailleurs un très bon Français et adore la France.
Ne cherchez pas plus loin, ce garçon vous fera découvrir le meilleur de Varanasi (il vit juste à côté de Manikarni Ghat ) depuis toujours et vous fera partager, dans notre langue, toutes les subtilités de la vie à Varanasi.
Je recommande vivement Martin!

Bonjour tout le monde,

nous sommes un couple de suisses qui avons rencontré Martin l’an passé et sa ville et lui-même nous ont fait revenir cette année, c’est une rencontre vraiment précieuse et nous le remercions. À recommander vivement pour tout visiteur francophone réellement curieux d’apprendre sur cette ville sacrée, à recommander vivement !

Thomas & Camille

Salut les routards, j’ai moi méme visiter Varanasi avec Martin, moment extraordinaire, un des seuls guides que nous avons eu en Inde à vraient nous ecouter… Un véritable plasir et memes deux ans aprés nous avons toujours, des contacts sur facebook…J’espére le revoir trés bientot.

Martin fait partie intégrante de mon voyage à Benares. Il a été d’un accueil extraordinaire, et il est bien au delà du simple guide. De plus je n’ai jamais rencontré d’indien dans cette partie du pays qui parle si bien français, ce qui change vraiment tout en termes de rencontre, d’explications, de discussions, débats, etc. Il sait aussi son boulot, c’est un pro et il quelqu’un de très responsable; il connait toutes les addresses qu’il faut, et saura vous montrer le Benares que vous cherchez. On peut vraiment aller loin dans sa découverte et éventuellement sa compréhension de l’Inde avec une personne de qualité comme lui. Je recommande sans détour. Et un grand merci à lui pour tout.

Nous avons rencontré Martin par hasard sur les ghats puis la discussion nous a emmenés vers une incroyable soirée d’échanges sur nos différents pays et sur la vision de chacun.
Si vous choisissez Martin pour vous guider dans Varanasi, vous pouvez avoir confiance, il vous montrera le meilleur de Varanasi avec son honnête avis et en français.Il restera une de mes plus belles rencontres en Inde, j’ai beaucoup apris sur la ville et sur le pays avec lui.

Merci Martin :slight_smile:

Varanasi ne pourra vous laisser indifférents, Martin non plus…les moments passés dans cette cité magique sont pour toujours associés à sa présence pétillante. Martin parle français, très bien, connait sa ville et son métier très bien aussi, mais il a surtout le don de l’hospitalité et de la générosité. Il partage les lieux secrets et les histoires petites et grandes avec un enthousiasme qui touche le coeur.

J’ai également eu la chance de partir a la découverte de Varanasi, et d’y rencontrer Martin ! Vraiment je vous le recommande vivement ! Il est au petit soin pour nous permettre de découvrir au mieux cette ville et ses mystères, de façon très confortable notament car il parle très bien le français et il connaît sa ville natale par cœur. J’y suis resté un mois.
Varanasi, une ville qui se vie !

Vive Martin et merci merci pour tout

Moi aussi je patage ces avis très positifs sur Martin Vishal. Je l’ai rencontré par hasard sur les ghats il y a 3 ans tout juste, il m’a fait découvrir sa ville et ses secrets comme je ne l’aurai jamais imaginé. Depuis j’y suis retourné et Martin est vraiment devenu un ami. Quand on arrive à Bénares, la ville sainte d’inde, il y a tellements de choses que l’on voit, que l’on sent qui sont éloignées de nos cultures occidentales, que partager ses questions et ses interrogations avec un guide francophone natif de la ville est inespéré.

Nous avons croisé Martin par hasard juste devant chez lui.
Le lendemain nous le retrouvions pour une visite des gaths.
Martin parle un excellent français, et vous parle de sa ville avec passion. Ce fut un véritable plaisir que d’échanger avec lui et d’en apprendre plus sur l’univers magique de Benares.
Foncez faire une visite avec lui, vous en ressortirez heureux.

J’ai eu la chance de visiter Benares deux fois avec Martin, quelqu’un de tres genereux et acceuillant, qui parle un français impeccable ! Benares est une ville fascinante et qui merite d’etre decouverte avec un guide competent. Martin a ete a mon ecoute et a repondu honnetement a toutes mes questions, c’est tout simplement le meilleur guide que j’ai connu en Inde !
Foncez, vous ne regretterez pas, il n’y a pas d’autre alternative dans la ville.

Lorsque je marchais avec mes amis le long du gange à Varanasi. Nous parlions de chose et d’autre en français. Là une personne nous interpelles : " Vous parlez français ? ". C’est Martin, le guide francophone de la ville. Il s’en est suivi 6-7 heures de discussions. Je n’oublirais jamais cette homme, il a marqué mon voyage en Inde. Martin parle le français comme un natif, un vrai bilingue, un amoureux fou de la France ( sa culture, langue,paysages).
Il nous a fait visiter Varanasi, avec l’oeil d’une personne qui est nait ici, qui connait sa ville, son pays. Un régale, je le recommande les yeux fermés, pour l’humain et son professionalisme en la matiere.

Un grand merci à toi Martin, pour tout, Take care my friend.

Martin de Perpignan

Bonjour, pouvez vous me dire quels sont les tarifs de ce super guide ? Merci

En ce 25 Décembre , dès mon premier jour à Varanasi, je me balade le long des gaths, et je croise du regard un hindi…parmis tant d’autres… téléphonant et parlant un francais impeccable! On à discuter, fait connaissance, partager des moments de vie…
Cet hindi natif de Varanasi m’a fait découvrir sa ville comme personne, à pied, en scooter, avec un grand humanisme et m’a expliqué LA vie à Varanasi, fait découvrir les temples cachés, souterrains que peu de touristes connaissent. Les différentes cérémonies, le rôle de chacun dans ces rituels incessants…
Un homme au grand coeur, sa famille tout autant. Il m’a fait encore plus aimer cette ville, m’a donné envie de revenir et de rester beaucoup plus longtemps pour mieux m’imprégner de cette belle cité. Varanasi c’est l’inde, la vrai !
Dhanyavaad Martin.

Martin de Varanasi
Voyage entre copines
Nous avions contacté Martin avant notre départ par mail et whattsapp. Tout a été simple, facile et efficace. Martin nous a accompagnées durant 3 jours à travers Varanasi, sa ville 3 fois sainte. Que d’émotions, de discussions, de gentillesse! Nous avons découvert cette ville incroyable avec le coeur et la spiritualité de Martin.
Martin, tu nous as profondément touchées et, grâce à toi, il y aura dans nos vies un avant et un après Varanasi. Cette rencontre a été extraordinaire…Merci pour ton énergie et ta prévenance.
Avec toute notre amitié.
Nathalie.
N’hésitez pas à contacter Martin pour vous imprégner de l’atmosphère et comprendre la vie spirituelle à Varanasi. Il saura prendre soin de vous de vous!

Bonjour,
Auriez vous ses coordonnees?je decouvre votre message,je serai à Varanasi ds 2 jours.
Savez vous combien il prend pour la viste.
Merci
Laure

Bonjour,
Auriez vous ses coordonnees dvp
Merci bcp

Oui. Je les ai .Il est top. Et raisonnable en tarif . Il s’appelle Martin Varanasi sur Messenger. Si tu n’y arrives pas, fais-moi signe.

Bonjour! Voici son téléphone : 0091- 9792428161 et son e-mail : martinvaranasi@gmail.com. Il vous donnera toutes les infos nécessaires! Bon voyage…

Merci beaucoup!

Nous avons rencontré Martin nous aussi, le mois dernier. Nous avons beaucoup aimé visiter Varanasi en sa compagnie. C’est quelqu’un d’intéressant et de passionné. Nous avons mangé chez lui, et pû profiter de tout son savoir. Grâce à lui nous avons compris beaucoup de choses. Nous le conseillons à tout le monde.
Nadine

Bonjour je rentre de varanasi , j ai rencontrer Martin un indien qui habite à varanasi parle français couramment et est né à varanasi et y vit avec sa famille . Il connaît parfaitement les rites et coutumes et pourrait vous expliquer les rituels de crémation, vous visiterez avec lui sa maison et rencontrerez sa famille . Il peut vous conseiller sur les visites autour de varanasi , vous conseiller des petits resto que vous n auriez pas vu ou vous faire déguster les meilleurs lassi de la ville . Ses tarifs sont raisonnables, et surtout vous comprendrez mieux cette ville mystérieuse. Il se prénomme MARTIN son tel +91 9792428121. +91 9454827281 sont mail martinvaranasi@gmail.com

bonjour
je reviens d’un voyage ,de 15 jours, dans le radjasthan. Commencer par l’extraordinaire et précieuse “varanasi” nous a plongé dans un univers inconnu et si riche en émotion , en spiritualité…deux jours innoubliables…accompagnés de Martin un guide et un homme précieux, sensible , amoureux de sa ville… nous avons découvert celle ci dans la plus grande intimité, simplicité…un court séjour a jamais gravé dans mon coeur.Il est certain que j’y retournerai. Martin est un guide patient discret …il vous montre sa ville a travers son coeur…
aujourd’hui mon ami … il doit a son tour venir découvrir ma ville…un brin moins spirituel!

Bonjour, je peux que vous conseillez martin. Guide francophone sur Varanasi. Martin est très gentil et parle couramment français.
Si vous voulez le contacter voici son email :
martinvaranasi@gmail.com

Martin, Un super Guide! Je recommande.
Je suis arrivée à varansi le debut avril pour 13 jours. Je suis en femme seule en Inde, alors j’ai eu envie en arrivant à Benare/Varansi de contacté directement Martin.
Pendant 2.3 jours il a prit le temps de me faire visiter la partie Religieuse des crémations, et de tout les rituels indouiste dans cette ville. J’ai aussi mangé dans sa famille, et vraiment capté l’essence de cette ville, les rituels…
Martin aime la france et les français, il parle bien notre langue.
Il m’a permi de passer un bon séjour et m’a recommandé différentes adresses sans en tirer profit, et elles étaient super, notement un bon hotel, des restaurant…
Sa guidance m’a permise de me sentir plus tranquille en tant que femme dans cette ville.
Je vous le recommande vivement!
Merci Martin.
Léa

Nous ne cherchions pas de guide par ce que nous n’aimons pas ça avec ma compagne.Et nous avons rencontré Martin une personne authentique qui nous a fait découvrir burning gat et nous a fait découvrir tout les rituels et les traditions de cette merveilleuse ville sainte. Il n’y a pas eu d’histoire d’argent comme quoi Martin ne pense pas qu’au business. C’est un homme qui aime les êtres humain et qui ne pense pas qu’a L’argent comme nous pouvons le lire avec regrets dans certains commentaires de bas langages. Tout le monde a besoin de nourrir sa famille. Et c’est d’ailleurs dans sa famille qu’il nous a invité chaleureusement. Nous avons partagé le traditionnel Chai.

Bonjour,

J’ai voyagé en Inde du nord au mois de mars dernier, dont quelques jours à Varanasi, où moi et mon amie avons fait la rencontre de Martin. Il connait très bien cette ville dans laquelle il a grandi et saura vous montrer des coins et recoins dans lesquels vous n’auriez jamais eu idée d’aller, ni même osé tout court. Il connait également de bonnes adresses pour manger, et sait distinguer l’authentique de l’attrape-touristes.
Avec lui vous pourrez voguer sur le Gange au petit matin, dans une atmosphère très particulière.
Point très important, il parle très bien le français, aucun problème de communication et ça c’est vraiment un plus ! Une très belle rencontre :wink:

Bonsoir ,Gaël ,je suis en relation avec Martin ,car nous partons fin décembre à Varanasi ,pouvez vous me dire ce qu’il prend en tarif à la journee

Bonjour pascale ,pouvez vous me dire son tarif a la journee ,nous y allons en decembre

Bonjour j ai mis son adresse mail au dessus contactez le directement !! Il est très réactif !! Dites lui combien vous êtes et combien de jours vous restez

Bonjour. Je suis comme vous une femme qui voyage souvent seule. J’envisage en mars prochain de me rendre à Varanasi et j’aurais souhaité l’aide ce cher Martin. J’ai découvert son existence grâce à mes recherches mais je ne trouve pas son adresse mail pour le contacter. Je n’ai pas de compte Facebook. Auriez vous par chance son adresse mail ? Merci par avance

Bonjour, voici son mail : martinvarasani@gmail.com.

Je l’ai eu comme guide en 2017, il a ete super !!

Bon voyage

Merci infiniment pour votre réponse. J’ai noté soigneusement l’information. Pourrais je revenir vers vous si besoin ? Sans vouloir vous déranger bien sûr.

Bonjour, les tarifs de Martin sont plus que raisonnables et dépendent de ce que vous voulez faire avec lui à Varanasi. Être accompagné de Martin , petit homme sage vous fair découvrir l âme de la ville et tous ses rites. J ai passé une apres midi intense en le suivant dans tous le déroulement de cremation, qui nous permet de saisir la force dans l accompagnement du defunt par sa famille. Noys avons visité les ruelles calmes et cachées de Sashi et tous ses tres anciens monastères qu il est impossible de trouver seul. Varanasi, malgré la profonde gentillesse de tous ses habitants regorge de guides qui vous feront un tour tres superficiel des coins a decouvrir en regardant leur montre et voys . laissant sur votre fin moyennant un tarif assez élevé . Et pour ce qui est des repas, là encor, Martin vous emmenera dans d excellents restaurants traditionnels, peu connu des giuides touristiques mais si charmants et avec une nourriture totalement saine. Donc oui n hesitez en rien a le contacter et voir directement avec lui ses tarifs. Son portable: +91 9792428161 et son mail: martinvaranasi@gmail.com. j oubliais Martin parle couramment le français.

Ma foi! On ne sait toujours pas ce que c’est un tarif raisonnable.
En Inde, un tarif raisonnable cà ne veut rien dire. Un tarif raisonnable c’est par rapport aux tarifs européens ou par rapport à l’Inde? Le mieux est de donner le montant afin que chacun puisse en juger.
Ce Martin est bel et bien un guide professionnel. Et visiblement il sait ce qui plait aux touristes francophones (ce qui est tout à son honneur) y compris les visites familiales. Alors pourquoi cette pudeur à annoncer les prix?
C’est typiquement “tourisme en inde” cette pudeur. C’est aussi valable pour les voitures-chauffeurs. Les gens confondent leurs affects et la réalité d’une prestation professionnelle. Ils sont devenus tellement copains qu’il répugnent à aborder les choses comme elles le sont fondamentalement. Une prestation rémunérée, un professionnel et son client. Ce qui n’empêche pas bien sûr une excellente relation.
Bon alors, combien il prend Martin?

Bonjour j’ai eu Martin pour des renseignements pour décembre prochain , il m’a dit que pour 3 jours
C’est 170 euros

Merci de l’info. Et vous il vous a demandé combien pour une demi-journée? Et lui avez-vous donné un pourboire en plus?
A moi de me mouiller maintenant. A titre personnel, je trouve cela plutôt cher pour l’Inde. Je ne dis pas que cela ne les vaut pas, mais c’est cher.
Pour ce prix là, vous avez un véhicule avec chauffeur pour 4 jours minimum. Vous avez un hôtel de bonne qualité pour 5 à 6 jours. Allez sur internet voir le salaire moyen en Inde.
Ma conclusion toute personnelle est que ses tarifs ne sont si raisonnables que cela.

Je trouve ça un peu cher aussi , pour l’inde ,
surtout que nous arrivons le 27 déc en début
d’apres Midi et repartons le 30
nous allons donc réfléchir encore

Pour 170 € trois jours ;cela inclu le guide, les transports (taxi, tuk tuk) plus 2 grandes balades en bateau, une le matin et l autre le soir, les frais des temples, et il y a un repas traditionnel en famille et une cérémonie avec les prêtres. Pour ma part cela n est pas du tout excessif quand Martin reste avec vous toute la journée et j insiste a nouveau sur la qualité et la parfaite connaissance de sa culture et tous les rituels. Passionné et genereux, il ne compte pas les heures. Je vous souhaite un très bon voyage dans cette ville unique

Sujets suggérés

Services voyage