Martinique sans location de voiture

Forum Martinique

Bonjour à tous , je souhaite partir une semaine en Martinique en mars 2017 , j’ai vu des apparts intéréssants du côté de Schoelcher.

Du coup j’aimerais savoir quels sont les moyens d’atteindre cette ville de l’aéroport car je ne pense pas louer une voiture ( J’ai 21 ans et 2 ans de permis ) mais surtout car budget assez serré. Et aussi a quoi je peux m’attendre niveau transport pour faire des visites si possible.

Il faut savoir aussi que j’y vais pas trop pour visiter toute l’île mais comptempler les beaux paysages , la plage et bien sur tout ce qui est locaux.

Merci d’avance.

Bonjour,

Sans voiture, cela va diminuer vos possibles…

Il n’y a toujours pas de transport en commun au départ de l’aéroport. Peut-être que d’ici votre venue le TCSP fonctionnera (bus-tram). Il s’arrêtera au coeur de FdFrance. Donc après, il faudra envisager un bus Mozaïk pour aller à votre lieu d’habitation si c’est Schoelcher, en espérant qu’un bus passe en proximité.Vous pourriez aussi envisager d’aller vers la Pointe du Bout aux 3-Ilets. Les navettes bateau sont en proximité du terminal du TCSP…Quand le TCSP va démarrer ? Nul ne le sait mais en principe courant 2018.Des 3-Ilets vous pourvez avoir une belle vue vers la Pelée… Il y a un bus permettant de faire le tour de la Pointe (Anses d’Arlet, Diamant…).Sans voiture, c’est un des lieux que je trouve les plus envisageables…Belle prépa de votre venue
Madikéra

Merci pour ta réponse.

Après je peux toujours trouver une location mais en dehors de mon budget sérre ce qui me fait peur pour prendre une location , c’est d’abimer la voiture surtout que je ne connais pas les routes de la Martinique et leur “conduite” , ne pas pouvoir me stationner ou devoir payer cher le stationnement justement et j’en passe.

Sachant que je suis encore jeune conductrice quoi.

Je peux aussi voir un logement plus vers les 3 Ilets.

Re,

Comme dit sans voiture, je chercherai un endroit me permettant de m’en passer. Sinon, ce sera bcp de temps dans les transports et dans les complexités de trajets…

La Martinique n’est pas l’île idéale à visiter sans voiture, sauf à se poser dans une loc en proximité d’une plage et y passer le maximum du temps…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage