Masai Mara : combien de jours ?

Forum Kenya

Bonjour,
J’envisage d’aller cet été (juillet) au Massaï-Mara.

J’ai envie de voir la traversée des animaux depuis la Tanzanie jusqu’au Kenya.
Vous me conseillez d’y rester combien de jours ?

Quels beaux hébergements me conseillez-vous ?

Quels autres parces ou attractions pouvez-vous me conseiller dans les environs ?

Cela sera mon troisième voyage au Kenya. J’ai fait Taita Hills, Tsavo east + west, Amboseli.
Bien que cela m’ait plu, je souhaite pouvoir découvrir quelque chose de différent.

Merci pour tous vos conseils :slight_smile:
Dominique

Bonjour,

Je vous propose de regarder ceci, si vous voulez voir autre chose:
Samburu, Lac Baringo et Massai mara en 14 jours.

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=61119

Cela peut vous aider à faire des choix. (d’autres choix !)
Personellement je trouve M. Mara un peu monotone et pour moi 4 jours suffisent.
La migration ne m’intéresse pas (trop de monde-touristes-). Et puis c’est une mode … Heureusement en dehors c’est aussi intéressant .

Salutations

Puma

Bonjour Puma,
Merci pour votre réponse.J’ai déjà consulté les 40 pages de votre blog en début de semaine mais cela ne m’a pas beaucoup aidée.Toutefois, les images sont superbes et les liens vers d’autres sites (mort de Robert le buffle et découoverte de We love cheetah) m’ont beaucoup intéressés.

Merci Puma pour votre dévouement à ce forum.
Bonne journée à vous.

Bonjour Sanchoooo,

Nous sommes tous différents, et nos attentes d’un séjour safari sont très variables d’une personne à l’autre.
Pour une première fois, on peut se laisser guider par un programme tout fait, par un prestataire … (encore que !!)

Mais ensuite il faut bien savoir ce que l’on veut, et ce que l’on veut voir.

Bien se rappeler qu’il vaut mieux en faire PEU (de visites de réserves) mais le faire BIEN.
C’est primordial si on aime la nature et la vie sauvage.

Ne pas oublier non plus que c’est la Nature qui décide ce qu’elle montre.
L’oeil exercé du guide permet seulement de repérer ce que le touriste n’aurait pas su voir seul.
(ex: Si le Léopard n’est pas à proximité de vision, le guide ne pourra pas l’inventer.)

Pour moi qui ai pu aller 3 fois au Kenya en 30 ans, je n’imagine pas un seul instant de me passer de la réserve de Samburu. Je n’aime pas utiliser le mot “incontournable”, mais dans mon cas, et pour mon niveau de passion de la faune sauvage, aller au Kenya implique aller à Samburu …

Le séjour que nous avons fait au lac Baringo (Tumbilli cliff lodge ) est une supperbe alternative à un séjour bord de l’océan indien . Le lieu est paisible et c’est très calme & le cadre magnifique. Repos assuré et une superbe piscine très bien entretenue. Si passionnés il existe des séjours consacrès à

Salutations et bons choix.

Puma

Bonjour Puma, merci pour votre nouveau retour.C’est vrai que le Samburu m’intéresse mais comme j’ai vraiment envie d’aller au Masai Mara, ça fait malheureusement loin (me semble t-il, de perdre 1 journée entière) pour y aller.

Pour l’instant voici où j’en suis :

Nairobi à lac Nakuru dodo 1Journée entière Nakuru dodo 2Direction masai mara dodo 3Masai mara dodo 4Masai mara dodo 5Masai mara dodo 6Masai mara dodo 7Masai mara à Nairobi Si possible, 1 Safari dans la nuit
Si possible, 1 Safari à cheval

Je reviens d un sejour au jenya et nous avons passe 3 nuits au massai mara. Nous avions choisi le savora maraet game tent c etait vraiment magnifique . Pour ce qui est de la migration qui est commencee depuis fin mai c etait topissime. Vous pouvez me contacter si vous avez des questions. Bon voyage !

Bonjour

Je suis parti au masai mara pour trois jour avec ma copines.
je vous conseil Nyota mara lodge, l’equipe est super on y mange trés bien et le lodge est dans un endroit reculé et calme au bord de la rivière mara.
le top pour y voir les annimaux en dehors du parc. Vraiment super

Cordialement

Jérémy

Sujets suggérés

Services voyage