Maurice par ou commencer?

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonjour, nous arrivons a Maurice debut juin pour 2 semaines dont la premiere sans hébergement ni idées de visite. Au programme rando, plongées et visite de l’ile mais par ou commencer ?
Je prends toutes les idées merci.

Prévoyez d’avoir une adresse à l’arrivée car elle vous sera demandée pour entrer sur le territoire mauricien.
Rando… Je dirais “parc de la Rivière Noire”. Donc côte ouest.

@isa15 Comme conseillé, prévoyez un logement. L’immigration ne vous laissera pas passer sans une adresse de location/hotel. La région de Flic en Flac (ouest) est un bon compromis.

Totalement d’accord avec un point central à Flic en Flac qui vous permettra de rayonner sur toutes l’ile

Pour ce qui est des randos, attention, peu sont accessibles “raisonnablement” sans un encadrement.

Attention aussi à ce que cet encadrement soit réellement qualifié afin d’éviter de (gros) problèmes.

mais en fonction de votre niveau, vous pourrez certainement avoir une approche de cette activité sur certains parcours encadrement: n’hésitez pas à me contacter en MP.

Petit correctif de la dernière phrase:

mais en fonction de votre niveau, vous pourrez certainement avoir une approche de cette activité sur certains parcours sans encadrement: n’hésitez pas à me contacter en MP.

Bon Isa15 !

Je suis d’accord avec les autres pour dire que l’hébergement est un must-have.
Cependant pour commencer les randos, la plongée je vous conseillerais plutôt d’aller à Tamarin. C’est central, proche des Gorges de Rivière Noire, la Tourelle de Tamarin, le Piton de la petite Rivière Noire, et bien plus calme que Flic en Flac question occupation touristique. Tu es également plus proche du Morne que tu peux également monter (avec une vue formidable arrivé en haut de ce monument historique) et les plongées la bas sont exceptionnelles !

Apres cela dépendra aussi beaucoup de l’endroit ou vous serez pour votre deuxième semaine, mais même pour visiter l’île Tamarin reste un bon compromis !

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage