Notre tour du monde nous a conduit en Afrique du sud et nous avons eu la très mauvaise idée de faire appel à Laurent de la French Guest House.
Le séjour de trois semaines qu’il nous a péparé était décevant au niveau de certains hébergements et surtout des dates de réservations des hébergements qui ne correspondaient pas à ce que nous lui avions demandé ou à ce qui était prévu.
Par exemple, à la fin de notre séjour à KRUGER nous nous sommes retrouvés avec les enfants sans hébergemet ni voiture de location!
Bref, nous ne le commandons pas.
Seul point positif: sa maison près de l’aéroport est sympa et très joliment décorée…
Anonyme2
Il se trouve que j’étais en même temps que vous en Afrique du Sud, d’ailleurs, nous nous sommes croisés.
Je trouve votre intervention choquante, dans la mesure où Laurent a fait tout ce qu’il a pu pour vous dépanner lorsque vous en aviez besoin et ce, bien au-delà de ses engagements.
Lors de mes deux derniers séjours en AFS, j’ai fait appel à ses services et il s’est occupé de tout organiser par rapport au planning que je lui avait fourni. Je n’ai pas eu l’ombre d’un probléme comme, à ma connaissance, tous ceux qui lui ont fait confiance.
Il est vraiment dommage que des gens, qui lors de leur séjour en AFS ont eu un comportement aussi inélégant que le votre, et le mot est bien faible, cherchent à ternir l’image d’une personne aussi efficace que Laurent.
Anonyme3
Je suis passé par Laurent et catherine french gesthouse.
nous étions 4 et nous n’avions rien programmés de nos 15 jours en Afrique du sud.
en très peu de temps, avec un budget et un programme défini, laurent nous a concocté un super circuit, de Kruger en passant par Chobé, du Boswana aux chutes Victoria, pour terminer par le CAP, il a tous organisé de la réservation des hébergements par le safari avec le choix des guides, a la location de voitures.
Nous n’avons rien à dire de son sérieux et la qualité de son travail à part
BRAVO.
Laurent French Gesthouse, est une excellente référence.
Anonyme4
Bonjour,
Je ne connais pas la Laurent Guest House mais je suis à la recherche d’un billet Tour du monde. Avez-vous booké indépendamment plusieurs vols ou bien avez vous acheter un billet Tour du monde ? Si oui, avec qui et ou ?
Merci de votre reponse.
Cordialement,
Charlotte.
Anonyme5
Nous partons cet été en Af. Sud. Pourriez-vous me donner l’adresse e mail de Laurent et me préciser où est située sa guest house à Joburg ?
Merci
gagase6
avons fait appel à Laurent en septembre 2007 pour réservations d’hébergements.
aucuns problèmes, j’ai d’ailleurs conseillé leurs guest house à des amis en fin d’année et ils ont été enchantés.
Anonyme7
Nous partons a fin mars en Af. Sud. Pourriez-vous me donner l’adresse e mail de Laurent et me préciser où est située sa guest house à Joburg ?
Merci
Anonyme8
Désolée mais je n’ai pas gardé les coordonnées de Laurent car nous avons eu pendant notre tour du monde une assez mauvaise expérience avec lui.
Sûrement pas de chance ou une question d’incompatibilité pcq certains semblent contents de ses services!
Bon voyage en AFS, superbe souvenir pour nous, malgré tout.
Pour nous, le plus simple a été de passer par VDM (Voyageurs du Monde). Ils ont plusieurs agences dont celle de Paris avec laquelle nous avons traité. La responsable dont je pourrais te donner les coordonnées en privée, n’était pas sympa même si pas trop au fait des exigences des voyageurs TDM…
Bon rapport Qualité-prix quand même donc RAS.
Bon voyage, veinarde et profite bien de chaque instant à fond…
Nous, on a qu’une envie… c’est de repartir!
Anonyme11
Désolée, j’ai fait une faute de frappe!
J’ai voulu écrire, la responsable était sympa!
Merci de corriger à la lecture du dernier post…
A bientôt
Anonyme12
Adresse très pratique pour une halte courte à Johannesburg ou pour repartir ailleurs car la maison se trouve très près de l’aéroport (donc loin du reste)…
Les points négatifs :
Laurent a tout vu, tout fait
Les conseils sont souvent en contradiction avec les avis des gardes des parcs… Qui croire d’après vous…
C’est assez cher : à 2, une visite de Soweto + 1 nuit + 1 diner coutent 150 euros…!!
L’excursion à Soweto est du vol manifeste et je suis certain qu’une faible part du gateau est reversée aux guides.
Je suis photographe animalier et les photos affichées sont plus bof bof. Trop de photoshop, peu net, cadrage à revoir.
Dommage sa femme est de bonne volonté.
Anonyme13
nous avons juste passé une nuit chez laurent la french guest house…et ce fut très appréciable par ses différents points:
proximité de l’aéroport
l’accueil réalisé par laurent
la maison si bien décorée
le petit déjeuner un petit régal… plein de petites intentions…
les transferts aéroport sont inclus
je vous conseille réellement cette adresse et de profiter d’une soirée avec laurent afin qu’il vous transmette sa passion pour les animaux…
Anonyme14
Bonjour à tous.
Nous revenons de 3 semaines en AFS. 2 familles de 4 personnes ( parents +2 filles chacun). Nous avons passer 3 nuits chez Laurent. La première en arrivant, super accueil à l’aéroport. Un coup de tel et Laurent arrive 15 min après. C’est cool. Ensuite 2 nuits avant de partir pour Cape Town. Laurent nous a super bien conseillé pour le parc Kruger, il a même réussi a nous trouver une nuit de plus dans le parc. La visite de Jobourg avec Jabou est super, visite de la ville et de Soweto (possibilité de faire le musée de l’apartheid). La visite du Townchip est sommaire et rapide mais on est pas la pour faire du voyeurisme. Les enfants ont été captivés par les explications de Laurent sur les animaux, c’est vraiment un amoureux des bêtes.
Enfin bref c’est une bonne adresse, Laurent a son franc parler ce qui ne plais pas à tout le monde.
sacha6015
nous avons séjourner au mois d’oct chez LAURENT; super sympa; tres serviable il vient vous chercher à l’aéroport;gratuitement; (certain vous font payer 30euros le transfert) les chambres rien à dire ;tres bien tenues.bien décorées; en plus ;LAURENT vous donne plein de bons tuyaux pour votre périple ;n’ecoutez pas les grincheux;; franchement je vous conseille cette guestouse.
d_zab16
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage en Afrique du Sud. Nos deux premières nuits étaient chez Laurent. C’était amplement suffisant !
Nous n’y retournerons pas lors de nos prochains voyages. Il est effectivement très “serviable” mais je ne suis pas certaine qu’il soit toujours de bonne foi et qu’il propose toujours les meilleures affaires. Ex: le tour à Soweto.
De plus, je crois que sa situation a changée. Selon les mails de ce blog, il avait une femme… je n’ai n’y vu, ni entendu parler d’une femme. Et ce n’est pas parce que Laurent ne parle pas !! Au contraire ! Il nous saoule de parole. Oui, il nous donne des conseils, mais nous avons pu vérifier qu 75 % de ce qu’il disait était faux ! Il faut se méfier. De plus les petits déjeuners ont été les pires que nous avons eu de tout les guests house (du même prix) que nous avons fait. Je ne dis pas de ne pas y aller, car effectivement la place est près de l’aéroport et il vient vous chercher à n’importe quelle heure (nous sommes arrivés à 2:00 am), mais ne vous laissez pas embarquer dans ses délires !
L’Afrique du sud est un super pays !! Bon voyage !
Anonyme17
fuyez ce lieu à tout prix! 30€ pour un transfert vaut largement le coût de ne pas rencontrer ce personnage.
Surtout que l’aéroport est à deux pas de sa guesthouse, donc 30€ ce serait vraiment cher payé pour un transfert.
Anonyme18
j’ai séjourné chez lui en 2008, il est franchement désagréable. heureusement que sa femme catherine était là pour rattraper ses écarts mais si j’en crois les derniers messages elle a fait ses valises. en tout cas lui est grossier et pas franchement honnete. A déconseiller…
Anonyme19
Nous avons également fait un tour du monde. la dernière étape était l’Afrique du Sud. Vous dites: mauvais plan Laurent ! J’ignore ce qui s’est réellement passé pour vous. En ce nous concerne, nous avons fait une halte de 4 jours chez Laurent. Lui et Christelle dont la gentillesse est sans égale, ont tout fait pour nous être agréable et que notre séjour se passe très bien. Visite de Parcs et autres. Accueil et retour à l’aéroport. Alors que nous étions coincés dans un centre commercial, un coup de fil et 20mn après il était là, avec un retour dans les bouchons ! Sans râler !
Son guest house est très bien décoré. Confortable. Pas de bruit. Dans un quartier résidentiel sans prétention mais tranquille. Accès au séjour, internet, piscine…
Je précise, j’ai eu à gérer pendant une vingtaine d’année, un guest house du même style que Laurent, en Martinique. Et je peux dire que des clients mauvais coucheurs notamment Français c’est très courant ! Tout leur est dû ! Plus on est serviable et moins on est remercié !
Je pense que ces gens là doivent aller dans un hôtel impersonnel ou tout est payant : parking, trajet aéroport, internet, tél. et je ne parle même pas des horaires à respecter, check in check out ! etc. etc.
En conclusion, à condition de respecter la chambre, ses biens, son séjour, le propriétaire Laurent et sa compagne Christelle, je recommande fortement ce French Guest House.
Noel et MC
Anonyme20
Ayant séjourné 2 nuits, nous ne pouvons vraiment pas le recommander, c’est un personage, vulgaire, grossier, dangereux et agressif sur la route. Le premier soir, Il nous a accompagné pour le repas du soir dans un restaurant de son choix et en rentrant, il a eu un comportement vraiment dangereux sur la route, agressif à l’égard d’autres automobilistes! On ne sait pas s’il était ivre ou pas, mais en tout cas, le lendemain matin, il ne s’est pas réveillé pour nous faire le petit déjeuner. En plus, il est malhonnête, essayant de nous arnaquer sur le prix du séjour et de l’excursion prise. Nous avions déjà vu des critiques sur des forums, mais ne pensions pas qu’il était aussi déplaisant, il parle sans cesse, coupant la parole aux autres et critiquant tout, c’est très pénible. C’est le pire et le seul B&B que nous n’avons pas aprécié pendant le mois passé en Afrique du Sud.
Anonyme21
Désolée pour vous.
J’ai fait part du très mauvais plan en 2007 (voir mon post du 23 novembre 2007 à 16:50).
J’espère que vous garderez quand même de magnifique souvenir de ce pays.
d_zab22
J’espère que les mauvais commentaires sur Laurent ne feront pas changer d’idée les gens qui veulent visiter l’Afrique du sud. Tout le reste est magnigfique. Nous y retournons cette année plus longtemps en ajoutant la Namibie et en évitant Laurent !!
Anonyme23
Bonjour,
Le moins que l’on puisse dire est que les avis sont trés partagés sur ce Laurent. Je voyage depuis 10 ans a la mode routarde sac a dos et seul. 2 voyages par an d’1 mois chacun. Ce samedi départ pour Bornéo (Malaisie) et en octobre ce sera l’inde du sud. L’année prochaine peut être l’afrique du sud de Johannesburg au Cap. A la vue des précédents compte rendus, je n’irai peut être pas chez Laurent.
Quand on voyage en indépendant on rencontre pas mal de routard de tout pays et cela se passe souvent trés bien.
Il faut reconnaitre cependant que nous français nous sommes plus fort que tout le monde, eternellement insatisfait et voulant en permanence le beurre, l’argent du beurre, et le sourire de la crémiere.
Par ailleurs, Johannesburg est t’elle une ville dangereuse pour les voyageurs indépendant ?.
Bonjournous avons également l’habitude de voyager mais un seul voyage par an d’un mois. Nous ne sommes pas difficiles, mais si j’ai mis une annotation sur Laurent et son guesthouse, c’est qu’il y a vraiment un problème. Comme disait un internaute sur un autre forum, je crois que les avis positifs sont postés par lui-même sinon ce n’est pas possible d’être aussi différent d’une fois à l’autre. Sinon l’Afrique du Sud n’est pas si chère, et les locaux sont super sympas nous avons toujours été super bien reçus sauf chez Laurent. Pour la peitie info nous ne sommes pas français mais suisses, donc moins réputés pour râler sur tout ! lol
d_zab25
Bonjour,
Nous, nous sommes Québécois, nous avons beaucoup voyagé (surtout en Afrique durant les dernières années) et nous avons trouvé que Laurent était notre plus mauvaise expérience à vie ! Il y avait un jeune couple (une belge et un francais) qui était là depuis une nuit déjà quand nous sommes arrivés. Ils étaient trop contents de nous voir arriver pour partager leurs désagréables sentiments vis-à-vis Laurent. Ils terminaient leur périples chez Laurent et nous, nous commençions le notre. Une chance qu’ils nous ont encouragé à ne pas nous fier à lui pour nous faire une opinion du reste de l’hébergement à venir. Je n’y avais pas pensé, mais il se pourrait très bien qu’il écrive lui même les bons commentaires, car c’est impossible que quelqu’un puisse le trouver aimable. Je ne peux pas donner mon opinions sur Johannesbourg car nous ne n’y avons pas séjournés assez longtemps, mais le reste de l’Afrique du sud a été un pur bonheur. une semaine de trek dans le Drakensberg, inoubliable !
J’y retournerais n’importe quand !
Petit et grand karoo, les vignobles et finir au Cap. De très très belles rencontres avec les plus que sympathiques Sud-Africain. Faut pas hésiter !
Anonyme26
L’Afique du sud vaut la peine d’être visitée, la Frechguesthouse mérite d’être évitée…Il y a plein d’autres moyens d’hébergement sans aller dès le premier jour se créer des problèmes…
Anonyme27
Bonjour,
Nous rentrons d’Afrique du Sud, nous avons apprécié la grande variété des hébergements et la qualité de l’accueil que nous avons reçu partout. Raison de plus pour ne pas aller dans cette guesthouse pour laquelle, en gros, les routarnautes mettent des commentaires négatifs et le propriétaire du lieu des éloges aussi répétitifs qu’excessifs.
Anonyme28
Bonjour Adcadi, en réponse a ton précédent post je ne suis pas un post fait par Laurent, je suis bien passé chez lui avec ma femme et mes enfants. J’habite dans le nord de la France et je ne le connaissais pas avant de faire appel à lui pour préparer notre voyage en Afrique du sud.
Il est sur que Laurent ne laisse pas indifférent, il a son franc parler et il dit se qu’il pense. C’est une petite guest house de 4 chambres, 2 doubles avec salle de bain commune et 2 triples avec salle de bain privée. C’est joliment décoré et très bien tenu. Depuis notre passage chez lui je lui fais de la publicité auprès de nos amis qui rêvent de voir les animaux d’Afrique.
Nous aussi nous nous sommes déchaussé chez lui, il ne fourni pas de chaussons ou tongues tout simplement car il s’en ai déjà fait volé, comme à plusieurs reprises des serviettes aussi. D’ailleurs quand nous étions chez lui un couple de français lui a emmené une serviette de bain et un objet de décoration. C’est donc pour cette raison qu’il ne fournis plus de chaussons.
Pour les fourmis dans chaque chambre il y a un piège anti fourmis, sa guest house se situe en Afrique du sud donc effectivement il y a des insectes. Il doit aussi y a aussi des moustiques l’été car il a une piscine ce qui les attire.
Nous sommes arrivé tard le soir et après un appel téléphonique il est venu gratuitement nous chercher a l’aéroport. Il a offert aux enfants un guide de Kruger en français et nous a offert une boisson chaude a notre arrivée chez lui. Il nous a donné un tas de conseils très utiles, notamment sur la conduite a gauche et les pourboires a donner en Afrique du sud.
Que demander de plus, c’est un hôte charmant et les réservations qu’il nous a fait étaient en tout point géniales.
Tu trouves qu’il y a des posts qui font pub ou sont envoyés par Laurent ? bien moi je trouve qu’il y a des posts fait par des gens qui ne sont même pas allés chez lui. Si tu veux je peux te mailer quelques photos que j’ai pris chez lui, lolll.
En tout cas nous nous recommandons vivement Laurent pour son efficacité dans l’organisation de notre voyage et sa guest house pour sa proximité de l’aéroport et sa déco africaine originale.
sdiamant29
Bonjour à tous,
J’ai séjourné 10 jours en Afrique du Sud durant la Coupe du monde, donc chez Laurent car les hotels etant complets à cette période.
Il ets vrai que Laurent est un personnage à part mais sympathique si on sait faire la part des choses.
Ce que LAurent me disait, rentrait par une oreille et ressortait par l’autre.
L’afrique du Sud est un pays fabuleux et sa Guest House est super sympathique.
Trés proche de l’aéroport.
Nous avions loué une voiture et avions fait notre propre parcours, Pretoria, Johannesburg etc…
Laurent on le croisait vite fait le matin et le soir. Ils nous à quand même dégoté des places pour un match de coupe du monde avec le Brésil.
Aprés je voyais bien qu’il agacait certaines personnes et en amusait d’autre, notre groupe particulièrement.
En tous les cas amis voyageurs, si vous souhaitez visiter Joh’burg et soweto pour pas cher, allez chez lui.
Pour l’hospitalité, ne vous attrdez pas sur des détails.
Bonjour a tous,Je n emmetrais pas d avis mais rien que des faits
1.si sur son site c est ecrit transfert gratuit pourquoi demander 100rds pour recuperer et 100 autres pour ramener a l aeroport???
2.si a la reservation on a reserve une chambre avec toilette interieur pourquoi a l arrivee on se retrouve avec celle avec toilette commune et Monsieur n echange pas et propose seulement de faire un prix…
3.un soir ou l electricite nous fit defaut il se propose de nous sortir et nous declinons poliment son offre car c etait le soir de notre arrivee et la Laurent nous demande de lui preter notre voiture de location pour amener les autres hotes en ville…quid des responsabilites en cas d accident (pas de deuxieme conducteur declare et surtout pas lui???)
4.cette meme soiree on se retrouve enferme (jailed)dans la maison car bien sur il est le seul a avoir une telecommande du portail et la clef de l entree
5.il se gargarise d avoir jete dehors un couple d americain a 23h du soir avec enfants et ensuite dit sans vergogne avoir rembarre le consulat americain venu lui demander des comptes sur son acte…
6.alors si vous presistez a y aller demander lui au moins un double de la telecommande ou au moins des cles de la porte d entree car au moins vous aurez la vie sauve en cas d incendie ou autre …
A bon entendeur…Salut
d_zab31
Bonjour Kingatsa,
Merci d’avoir écrit ce nouveau chapitre dans la Laurent French guest house.
C’est affreux. Ca va faire un contre-poid à ceux qui écrive qu’il ne faut pas l’écouter et tout ce passe bien. Ce mec est dangereux, comme on peut le voir.