bonjour
je pars en Birmanie samedi 5 janvier. Et j’ai prévu d’aller sur Moulmein, mais le doute m’envahit…est-ce que ça vaut le coup d’y aller quitte à rater des jours à mandalay ou le lac Inle ?
Y a t il quelqu’un pour enlever mes doutes ?
bonjour
je pars en Birmanie samedi 5 janvier. Et j’ai prévu d’aller sur Moulmein, mais le doute m’envahit…est-ce que ça vaut le coup d’y aller quitte à rater des jours à mandalay ou le lac Inle ?
Y a t il quelqu’un pour enlever mes doutes ?
Bonjour, nous sommes allés à Moulneim à 2 reprises (2 jours ou 3) nous avons beaucoup aimé toute cette région, peut-être encore plus HPA AN ! mais pour votre départ très proche , vous n’évoquez que Moulneim : très peu de touristes, la ville par elle-même il y a pas mal de choses à voir : des pagodes bien sûr , un marché très animé, une petite ile à 1/4 heure (en barque) végétation luxuriante, tranquilité et accueil très chaleureux de jeunes “bonzesses” -
une autre ile (de l’ogre) à 1 H environ de bateau - il faut la journée - on peut la visiter en louant un moto avec “chauffeur” à la descenre du bateau ) ile très authenthique avec quelques spécialités=
toute la campagne autour de Moulneim est verdoyante , des maisons différentes,
en faisant quelques kilomètres, il y a un grand centre de méditation en pleine forêt, il y a aussi le + grand bouddha couché (peut-^etre encore en construction nous y étions il y a 3 ANS°)
ça dépend de votre itinéraire et combien de jours vous vouliez rester au lac INlé et Mandalay !! personnellement,à Mandalay, ce sont
surtout les villes autour pleines de charme et différentes - Quand à la ville de Mandalay, une journée peut suffire - mais c’est un avis !!
Bon séjour dans ce Pays si attachant !
de moulmein , il est assez extraordinaire de ralier hpa an par la rivière salouen sur un vieux raffiot : en route , un site fabuleux , inconnu des touristes l’ensemble religieux de kawnhat sur l’ile de kadoe : 7 ou 8 articles sur mon blog sur cette région encore méconnue des tours operateurs
Bonjour,
Je pars au Myanmar pendant 22 jours, dont 10 a Yangoun. Il me restera donc 12 jours pour visiter le reste du pays.
Quelles destinations conseilleriez-vous? Y a-t-il des expeditions d’une journee a partir de Yangon qui valent vraiment le coup?
J’hesite a prendre mon vol de retour de Mandalay s’il est plus logique de voyager nord-sud.
Avez-vous des recommendations?
Merci d’avance!
Bonjour
Je suis actuellement en Birmanie Si tu aimes marcher et que tu as une bonne condition physique il faut aller a Kyaing tong. C est super beau il y a la montagne et un guide peut te presenter les differentes ethnies (Akha, Lahu…). Nous avions David Il est super Il suffit de le demander a l accueil de l hotel que tu auras choisi. Et c est pas touristique C est vraiment mon coin prefere pour le moment
Il y a aussi le lac Inle mais c est touristique mais dans une bonne ambiance
Bon voyage
Merci beaucoup pour ces conseils! Ca a vraiment l’air magnifique!
C’est possible de faire des randonnees d’une journee ou c’est un circuit plus long? Ou est-ce que vous restez exactement? Avez-vous eu besoin d’une autorisation?
Bonjour Titine,
Je suis contente de trouver quelques témoignages récent.
Je vais voyager seule en Birmanie entre le 31/1 et 23/2.
Je voyage en low budget et je suis preneuse de bons plans.
J’ai l’habitude de voyager seule mais je suis un peu inquiète quand aux prix des logements en chambre single. J’ai lu que comme il y a un manque de logement, les prix ont explosé. Les prix sont par chambre et pas par personne.
Pouvez-vous me dire si vous rencontrez des difficultés à trouver des logements en dessous de 10euros la nuit ?
Y a t’il beaucoup de routard pour le moment ?
Pouvez vous donner des noms d’hôtels (et si possible des adresses mails pour les réserver à l’avance).
Si vous avez des conseils, des infos fraîches sur les transports etc…
Peux-tu me donner les coordonnées de ton guide et le budget à prévoir ?
Est-ce un prix par personne ou pour le guide qu’on peut diviser par le nombre de personne ?
A quel hotel êtes vous et quel budget ? Merci
Comment arriver là en bus ou bateau (pas avion)
J’ai le temps, mon billet retour de BKK est le 21/3/2013
Voyagez-vous avec le phrasebook lonely planet ? (si quelqu’un a la version PDF) cela m’intéresse.
Avis à d’autres voyageurs
S’il y a d’autres voyageurs seuls (entre le 31/1 et 23/2) souhaitant partager le logement de temps à autres ou une excursion pour diminuer les coûts,
J’ai réservé mes 2 premières nuits à Yangon (chambre single 22USD mais si on est 2 c’est 25usd) si cela intéresse l’une d’entre vous pour le 31/1 et 1/2.
n’hésitez pas à m’écrire en privé et vous présenter.
Véronique, 42 ans, belge de Bruxelles mais je vis depuis 6 ans en Andalousie ou j’ai ouvert un campement de yourtes et éco gîte 100% autonome. J’ai été agente de voyages et j’ai visité plus de 40 pays en sac à dos.
Je voyage en low budget, youth hostel, guest house, les dortoires ne me dérange pas surtout quand je voyage seule mais dès qu’on est 2 les petits guest houses sont plus intéressant.
J’aime le contact avec la population, prendre mon temps de visiter les choses.
Non fumeuse, j’aime la nature et les vieilles pierres, visiter les petits villages à vélo ou à pied.
Je ne suis pas difficile pour le logement et les transports. Le moins cher sera très bien.
Bonjour chère palmir
Les coordonnées de David : 095252858 demande à l hôtel de l appeler
Son nom sai tint Zaw tun
Facebook.com/ayeleitrekkingtour
Seeppester@gmail.com
On a payé pour trois jours 150 dollars pour deux
Le mieux c est d être 4 ça fait 20 dollars par jours
On trouve de la place dans les Hotel mais c est cher
25 à 35 us$ avec salle de bain
15us$ sans salle de bain
Sinon tu peux négocier un matelas par terre pour 6 à 8 us$
Les birmans sont gentils il trouveront toujours une solution
Pour le manger c est pas cher du tout mais c’est pas bon du tout
Pour les taxis il faut toujours diviser en deux le prix qu il demande bref négocier Sinon tu peux prendre bus ou pick up il faut demander au gens et ils te disent avec grand plaisir le quel prendre compter 200 kyats
Les bus long trajet sont à 15 us$ environ
Attention pas de carte visa prévoir dollar neuf et récents. Et ton budget
Faut faire le change à la bank c est plus intéressant qu à hôtel ou à la sauvette
Voilà c est un pays sympa à part la bouffe
Bagan c est génial mais très touristique
Mandalay c est pas terrible trop grande ville à on goût
Moi j aurais bien aimé à aller dans le sud c est moins touristique et sûrement avec de beaux paysages une prochaine fois
Voilà moi je rentre en France demain
Bon voyage
Titine
Bonjour
De retour de Birmanie nous avons visité un orphelinat de plus de 600 enfants à Yangon .
Je vous invite à prendre une demi journée et à aller voir…et à leur apporter ce que vous pouvez.
J’ai fait un petit site web pour expliquer tout…comment y aller, ce dont ils manquent etc…
Vous ne le regretterez pas !!!
Bon voyage