Bonjour,
Voilà, je me rends sur Krabi et Koh lanta pour les vacances de Toussaint 2016.
Je souhaiterai me rendre à Maya Bay au départ de Lanta ou Ao nang pour une matinée(voire moins suivant le monde).
Tous les commentaires indiquent qu’il vaut mieux y aller de très bonne heure pour éviter la foule à partir de 10H, notamment les gros bateaux arrivant de Phuket et je me demandais s’il existe des bateaux privés (genre Long tail boat) qui nous emmenraient la-bas pour la matinée?
Quelqu’un a t’il déja tenté cette expérience, sans passer par une agence car ils proposent plusieurs Iles et donc Maya bay trop tard.
Merci pour vos conseils.
François
Les long tail boats à privatiser c’est depuis Phi Phi Don, donc il faut y passer au moins une nuit pour partir vers 7 h ou 7 h 30 vers Phi Phi Leh. Il est parfois affiché une formule à 3 h, mais je conseillerais de négocier 4 h pour profiter plus.
Pas mieux! tout est dit
depuis Lanta tu vas arriver en même temps que les bateaux de Phuket. Je te conseille de dormir une nuit au moins à phi phi pour faire ça, ca vaut le coup de partir tot c’est vraiment le top
Bonsoir,
merci beaucoup pour ta reponse. Je voulais éviter Koh phi phi mais je crois que je vais être obligé d’y rester une nuit.
Bonne soirée,
bonjour, je me permets de me joindre à cette conversation au cas où des connaisseurs du coin voudraient bien me renseigner. On vient 21 nuits en thailande fin janvier mi fevrier. Nous ferons le nord et voulons finir par 6 nuits de balneaire. Vu les tarifs pour relier chiang Mai à Koh samui en avion, nous pensons plutot opter pour les iles de l’ouest. Nous revons de voir les eaux emeraudes et les formations rocheuses au milieu de l’eau. Nous avons 4 enfants de 5, 7 14 et 17 ans. Vus tous les avis negatifs sur koh phi phi on se tate. Auriez vous des suggestions? merci par avance
Bonjour
Si vous souhaitez voir des pics karstiques et des plages émeraude je vous conseille plutôt la baie de ao nang et railey beach c’est très joli et moins cher que koh phi phi
Si vous voulez voir d autres îles il y a koh lanta tout à côté et la très paisible koh jum
merci pour votre reponse. Vous me conseillez du coup de loger plutot sur quelle ile? J’imagine que de toute facon on pourra prendre des excursions dans la baie d’ao nang?Est ce que ça vous le coup de changer d 'ile, genre 4 nuits à koh lanta, 1 à koh phi phi pour y etre avans le debarquement de touriste, 1 à koh jum ou railey? Est ce que ça apporte quelques choses ou vaut il mieux loger sur une seule ile et faire des excursions?
J’avoue etre perdue concernant ces iles. On voudrait pas payer une fortune non plus tout ça, mais pas regretter nos choix
Je vous conseille de bouger d iles cet plus économique les excursions reviennent bien plus cher et vous perdrez beaucoup de temps en transport. Je vous conseille de loger quelques nuits à ao nang peut être 2 ou 3, railey se fait à la journée depuis ao nang c’est 20 minutes de bateau.
Koh lanta je vous conseille d’y dormir 1 ou 2 nuits tout dépend ce que vous cherchez. Moi j’adore koh lanta je pourrais y passer des semaines mais à savoir il n’y a pas de plages de reve!
Si vous voulez voir maya bay tôt le matin il vous faudra dormir 1 nuit mini à koh phi phi je vous le conseille ça vaut le coup
Je vous laisse l adresse de mon site il y a pas mal de choses qui peuvent vous aider www.mes-carnets-de-voyage.fr
merci beaucoup pour toutes ces precisions. Je pense aussi que de ne pas aller à koh phi phi malgré tout ce qu on a lu, on le regrettera. Pour koh lanta evidemment le nom fait rever les petits !
Je regarde tout ca de plus pret. Merci beaucoup
Encore qq questions concernant les déplacements. On partira de chiang mai. Quel est le le plus simple et assez économique pour rappatrier une des iles dont on a parlé? Avion jusqu’à krabi? Phuket? Ou autre?
Et une derniere question sûrement debile mais maya bay c est sur koh phi phi meme? Pas besoin de reprendre un bateaux ? On y accede à pied??
Merciii bien
De chiang mai à krabi ou phuket vous pouvez prendre un avion air asia pu Nok air en les prenant à l avance sur internet c’est vraiment pas cher.
Si vous voulez pas faire phuket ou khao lak je vous conseille de atterrir à krabi. Pour aller à ao nang lanta ou phi phi c’est le mieux c’est très facile d ailleurs. En atterrissant on vous proposera des transport vers toutes les iles.
Maya bay et sur koh phi phi ley qui est une partie non habitée de koh phi phi. L ile sur laquelle il y a hôtels resto etc c’est phi phi don. Il vous faudra prendre un. Bateau. Je peux vous donner des conseils pour maya bay si vous voulez. Car chaque jour des hordes de touristes débarquent sur maya bay c’est vite l enfer
Salut matystyle,
…“Pour koh lanta évidemment le nom fait rêver les petits !”…
Ne pas oublier que l’ile en elle même n’a rien a avoir avec le jeux foutue de “M…x” TV
Bien à vous,
Je suis preneuse de tout conseil oui oui . Et de bons plans! A 6 ca chiffre vite!
Effectivement koh lanta n’est pas l ile déserte de l émission. Au contraire c’est ile grande et habitée avec beaucoup de hôtels etc… mais le île est grande et on ne sent pas oppressé par les autres occidentaux
La vie locale est bien présente et c’est très agréable de se perdre sur cette île. Je vous recommande
Bonjour Emiliesanjua
Je suis moi aussi très intéressé par vos conseils concernant maya bay ! Et je ne dois pas être le seul… merci beaucoup par avance.
Bonjour
En fait c’est simple évitez les excursions que se vendent un peu partout sur phi phi. Vous seriez dans des speedboats avec une trentaine de autres voyageurs et vous arriveriez sur maya bay et les autres spots en même temps qu une trentaine de autres speedboats
Ma solution coûte un peu plus chère mais elle permet de être casiment seul! Sur là rue principale de phi phi il y a des thai qui vous propose de faire bateau taxi c’est à dire de louer lui et son longtail pour 1 2 3 4 heures ou plus. Négociez le prix selon le nombres de heure. Le prix est pour le bateau donc plus vous êtes moins ça sera cher par personne. Demandez lui de partir tôt du port, vers 7h et vous arriverez sur maya bay vers 7h30 et la vous serez casiment seul! L an dernier nous étions 15 personnes sur la plage et c’était fantastique !
Nous avions aussi demandé de autres spots dont phi ley bay qui est à couper le souffle. Nous l avons fait juste après maya bay nous étions 2 longtails et c’était grandiose! Monkey beach ensuite bien aussi.
Je vous recommande vraiment car nous avons ou profiter pleinement de notre matinée.
Nous avions payé il me semble 1200 baths pour 4h . Par contre à savoir pour descendre sur maya bay il faut payer en plus 400baths par personne. Ce qui forcément revient un peu cher au final. Mais il faut le savoir
merci pour cette reponse bien detaillée. Effectivement, la petite photo sur la plage revient cher à la sortie…
Pour koh lanta, oui je sais que c’est loin d 'etre ce qu on voit à la TV d’autant plus que ça n’a pas ete filmé là, mais les avis sur le net sont unanimes : koh lanta c’est chouette. d’autres infos???
Je t invite à visiter mon blog ou je parle de koh lanta tu verras tout ce qu’il y a à faire
Www.mes-carnets-de-voyage.fr
Oui c’est sur c’est pas donne. Mais les excursions sont à environ 500 baths par personne et il faut aussi payer les 400 baths sur maya bay. Donc au final prendre un longtail si on est 3 ou 4 revient au même voire moins cher