Mécontentement de mon séjour à Disneyland Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Je souhaite poussez mon coup de gueule et je voulais faire part de mon mécontentement du parc de disney land paris DLP ainsi que de son service client. J’en ai marre de payer cher pour les services qui ne suivent pas.
J’y suis allée 7 fois depuis le début de ma vie de voyageuse à DLP plus 1 fois WDW et 3 fois Disney Los Angeles. Le service et le parc deviennent de plus en plus cher pour rien de plus pratiquement. Pardon je vais être menteuse car dans le parc et dans les boutiques la bonne humeur et la serviabilité des employés sont toujours aux RDV.

J’ai envoyé plusieurs mail pour des problèmes d’abord via leur site internet et après via mon adresse mail car on n’a pas de récapitulatif de notre demande et donc pas de trace de ce qu’on dit.

Tout d’abord, le 23/10, je leur ai écrit deux mails pour les photos du photopass manquantes pour l’attraction Buzz, le problème a été résolu heureusement mais au bout de la 2e fois car on m’avait attribué sur ma carte des photos d’autres personnes. Mais le job a quand même était fait.

Par contre avec le temps je remarque que c’est toujours cette attraction qui n’arrive pas à mettre les photos sur notre carte.

Puis le jour même pour espérer avoir quelque chose comme ce fut le cas d’une année pour des achats cassés à notre retour de vacances, ils nous les avaient retournés.

Message de ma part 23/10.

« Bonjour,

Lors de notre déballage à la maison, on a eu deux objets cassés que mon mari a directement jetés à la poubelle au lieu de les garder pour vous les envoyer en photo.

Cela concerne le bol stitch et la boule de noel le roi lion.

Pouvez-vous faire quelque chose s’il vous plait?

Merci d’avance pour votre retour

Cordialement »

Retour de leur part 6/11

« Référence : 726490/ 1846976

Madame X,

Nous avons bien reçu votre courrier et vous en remercions.

Bien que nous déplorons sincèrement d’apprendre la situation dont vous nous faites part, nous regrettons de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande.

Si vous souhaitez effectuer de nouveaux achats, nous vous invitons à consulter notre site internet XX

Les collections évoluant constamment, nous vous invitons à le consulter régulièrement.

Vous souhaitant bonne réception de notre réponse, nous vous prions de croire, Madame X, en l’assurance de nos sincères salutations.

Allison »

Ok je suis très amère de ce retour car en plus ils n’expliquent pas pourquoi ils ne peuvent pas nous répondre favorablement.

Mais bon on ne peut rien faire contre le géant DLP.

Puis le 09/11, on renvoie un message pour des articles défectueux

Message de ma part 09/11.

« Bonjour,
J’ai acheté sans m’en rendre compte des articles défectueux dans vos magasins.

Voici leurs photos et leurs factures.

• Rouky décousu (le point de couture n’a pas été fait)
  • Sweet mickey 2020 (sur l’oreille de mickey, trou dans l’autocollant, si ça s’appelle comme ça)
  • Tasse stitch (gros trou dans la peinture au niveau des dents de gauche et deux petits trous vers les mains)

Merci d’avance

Cordialement »

Réponse de leur part 22/11

Madame X,

Nous avons bien reçu votre dernier courrier électronique.

Tout d’abord, nous vous remercions, vous et Monsieur X, de votre fidélité en tant qu’adhérents à notre Newsletter.

Nous souhaitons vous informer qu’une réponse à vos courriers du 23 octobre 2019 a été apporté de la part de notre service le 6 novembre dernier à cette adresse email: X Veuillez trouver ci-après une copie de celle-ci.

Nous vous prions de croire, Madame X, en l’assurance de nos sincères salutations.

Lola
Communication Visiteurs »

Le contenu du mail n’est pas le même mais cela fait rien ils ne regardent pas ce que j’ai écrit.

Je leur réponds le jour même 22/11

Bonjour,
Pouvez-vous me motiver le refus de ma requête s’il vous plait car à part dire c’est impossible je ne comprends pas.

Une fois il y a des années la situation m’est déjà arrivée et vous avez pu donner satisfaction.

Sur mon 2e mail je vous parle de défaut de fabrication et que nous n’avons pas fait attention lors de nos achats. Comment vous ne pouvez pas agir pour cela. Des fois on voit des objets cassés ou abîmés et d’autre fois dans la vitesse et le monde qu’il y a dans les boutiques on ne voit pas.

Avec tout les achats que l’on a fait chez vous, on est vraiment déçu de votre réponse et je crois que l’on réfléchira a 2 fois avant de revenir acheter chez vous.

Je souhaiterai quand même que vous me motiver votre réponse.

Merci d’avance

Cordialement »

Retour de leur part 22/11

Référence : 726490/ 1846976

« Madame X,

Votre courrier électronique en réponse au nôtre nous est bien parvenu.

Nous souhaitons vous préciser que chaque courrier entraîne des recherches, de manière à y apporter une réponse adéquate. A cet égard, nous nous efforçons d’être à votre écoute et de faire en sorte que notre réponse reflète les exigences de Disney en matière de qualité de service.
Toutefois, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse différente, en raison des informations contenues dans vos emails du 23 octobre 2019 ainsi que des raisons exposés précédemment.

Par ailleurs, nous souhaitons vous informer que les échanges et remboursement s’effectuent uniquement en boutique selon les conditions générales de vente appliquées dans nos points de vente. En effet, nous vous précisons que notre département ne procède pas à des échanges ni à des envois.
Nous vous rappelons que, dans le cadre d’un article défectueux, vous disposez de 2 ans à compter de sa date d’achat pour pouvoir procéder à un échange, toujours sous présentation du ticket de caisse et de l’article.

Nous vous invitons donc à vous rendre à l’une des boutiques de nos Parcs ou celles du Disney Village lors d’une prochaine visite, munie de votre ticket de caisse et de l’article ou articles concernés.

Nous vous prions de croire, Madame X, en l’assurance de nos sincères salutations.

Lola

En fait ils croient qu’on va à Disney comme à la boulangerie, tous les jours. Et comme si j’allais garder dans un coin de ma maison les articles défectueux ainsi que leur ticket de caisse, et si par le plus grand des malheurs nous y retournons on va réussir à penser à ça ?

J’ai acheté la peluche en tant que doudou que j’ai donné immédiatement dans le parc à ma fille et du jour en lendemain je dois lui enlever pour attendre de retourner à Disney.

Ou je lui laisse et quand j’y retourne ils vont me l’échanger comme ça sans étiquette juste pour mes beaux yeux, ainsi que le reste des articles car on s’est rend compte des défauts une fois tout enlever pour soit laver à la machine à laver ou au lave-vaisselle.

Donc je leur renvoi un mail car sur internet ils ne disent pas la même chose.

« Bonjour,

Donc si j’ai bien compris vous ne procédez pas pour des défaut d’article !? Alors pourquoi vous nous demandez notre adresse postale ? voir copie mail ci-dessous:

Un défaut sur un article, nous vous invitons à nous faire parvenir une image numérique de votre article, sa preuve d’achat, le code barre du produit et votre adresse postale à dlp.sav @ disneylandparis.com avec pour sujet SAV[ 1851846]

Vous me dites que j’ai deux ans pour échanger, vous croyez réellement que pour la plus petite à qui j’ai donné rouky au parc et que j’ai enlevé le code barre pendant 1 an ou deux je lui donne pas et qu’après je retourne l’échanger au bout de 2 ans vous allez accepter!

A la grande on lui a aussi acheté rouky depuis 2013 et il n’a pas bougé d’un poil je n’ai pas eu le même problème de couture.

Malheureusement pour tous les articles j’ai enlevé les code-barres et c’est en voulant les laver, tasse et sweet, que je me suis rendu compte des défauts.

Si vous avez besoin de mon adresse postale la voici:
Mme X
X all des X
X X

J’aurais mieux fait de demander un échange ça aurait été moins compliqué pour moi, bon maintenant je suis hors délai

• Une demande d’échange, nous vous informons que vous pouvez vous faire rembourser votre achat dans les 30 jours en renvoyant votre article, une copie du ticket de caisse correspondant et votre adresse postale. Nous vous invitons à nous envoyer l’ensemble de ces éléments en rappelant la référence 1851846 à l’adresse ci-dessous :
• Disneyland Paris
Communication Visiteurs
BP 100
77777 Marne la Vallée Cedex 4
France

Pour conclure, merci de m’expliquer maintenant clairement pourquoi vous ne pouvez rien faire pour moi alors que dans votre mail vous parler bien de défaut que nous devons vous envoyer les photos. Dites moi dans quel cas le défaut fonctionne .

Merci d’avance

Cordialement

ps: peut être qu’au lieu de discuter par message interposer, vous pourriez m’appeler, le coût de téléphone est trop cher pour que je le fasse même si je ne sais pas si vous avez une ligne téléphonique pour cela. »

Depuis pas d’appel, ni message.

Donc j’envoie le jour même un mail au service client pour tous les problèmes lié à notre séjour. Car les adresses mails diffèrent entre achat, photo pass et service client.

Mail au service client 22/11 « Réclamation après séjour du 17 au 20 octobre

"Bonjour,

Je n’ai pas voulu vous envoyer ce message trop proche de notre retour à la maison car je voulais avoir du recul par rapport à notre séjour.

Je suis très mécontente de celui-ci.

Météo :

Tout d’abord vous savez que vous êtes dans une ville ou il pleut beaucoup voir énormément et vous mettez 3 parasols afin de protéger les personnages et les clients chanceux qui sont à côté de votre personnage, pas ceux qui font la queue mais ceux qui vont bientôt signer. De plus avec les 3 parasols qui se court après quand on sort le carnet de signature de notre fille et bien évidemment de l’eau coule sur le carnet pour abîmer les pages. Vous ne pouvez pas acheter de vrai tonnelles et longues pour toute la line up et vos personnages? Vous croyais que 3 parasols vont être plus beau qu’une tonnelle?

Tonnelle pas cher lol
site internet

Et faire toute la file d’attente sous la pluie c’est normale pour vous, au lieu de nous protéger aussi, on ne s’occupe pas des clients qui payent, on paye pas pour nous amuser mais pour attendre dans le froid sous la pluie.

Aux USA les personnages sont dans des pavillons pour protéger les personnages et les clients. Quand est ce que vous allez vous y mettre où il y a mieux à investir!?

En Russie ils ont trouvé la solution, voir le lien ci-dessous.
lien de l’article de 20 minutes

Photopass:

De plus on paye le photopass 74.99€, je me rappelle le temps où on a été interviewé pour sa mise en place à 50€ même pas.
De plus en plus c’est cher et de plus en plus pour rien, il manquait lors de notre séjour énormément de photographe où l’on n’a pas pu bénéficier du photopass

19/10 reine de coeur, gepetto et pinocchio, tic tac, mickey minnie au mexique, etc … et j’en passe car après sous la pluie et sans photographe on en a eu marre de faire la queue.

20/10 la seule queue que j’ai faite pour faire plaisir à ma fille malgré mes douleurs de dos car + de 1h de queue maléfique et le reste j’ai même pas regarder les autres personnages.

Pour le pavillon de princesse vous ne pouvez pas faire comme à Orlando!? Je sais que ça remonte la fois où j’y étais allée, je ne sais pas si c’est toujours pareil mais c’était mieux.

J’ai fait des photos avec 3 princesses d’affilées et le bonheur en a été que merveilleux car il y avait du choix. C’est énorme 1 HEURE d’attente voir plus pour 1 SEUL princesse.
A quand vous recopierez le model US!?

Et pour l’attraction buzz il y a eu un problème lors de la sortie de l’attraction on les a rajouté à notre carte mais elle n’y étaient pas, n’y sur l’application ou dans une boutique, il a fallu que j’envoie deux mails pour qu’on me les retrouvent.
On ne peut pas vous faire confiance, tout les jours il faut vérifier les photos et se rappeler avec qui on les a fait, le jour et l’heure pour les retrouver au cas où, c’est inimaginable.

Attractions:

Ensuite le 19/10 on prends les fast pass pour le train de la mine et comme on a une 2e fille avec la papa, on décide de faire le baby switch. Ma grande a eu l’occasion de le faire qu’avec moi car après au moment du baby switch en panne, le papa n’a pas eu le plaisir de le faire avec sa fille et elle non plus. Sachez que c’était la première fois qu’elle faisait les attractions comme celle là car elle est petite de taille de un et qu’elle est jeune 6 ans, en plus ça était son attraction favorite.

Le lendemain on retourne au train de la mine et deviné ! Rebelotte en panne, elle a pu le faire encore qu’avec moi. On décide d’aller voir l’attraction pirate des caraïbes pour faire quelque chose avec le bébé et là deviné encore! en PANNE.
Par contre pour la maison hanté là c’est pas en panne, sauf une fois et c’est plusieurs bugs lors du même trajet voir 4 ou 5 bugs, le message d’avertissement est rigolé 1 fois mais pas 5 fois.

Pouvez vous me dire que font vos mécaniciens où à quoi sert vos maintenances annuelles qui empêche l’utilisation d’attraction pendant plusieurs moi!

Carte orange:

Pour conclure, j’ai fait la carte orange pour la position debout pénible pour les files d’attentes compte tenu que je me suis fait opérer d’une hernie discale. et votre système de rdv est bien vu mais en étant vulgaire c’est de la merde, vu que tout le monde à cette carte.

Le 19/10 à 11h il n’y avait plus de place de rdv pour le chat d’Alice et le lendemain c’était pour stitch, je n’ai pas pu faire les photos. Il faudrait trouver un autre système.

Et cette carte qui bloque toutes les autres attractions ou photos. Une fois j’ai pris un rdv dans l’après midi pour une princesse et j’ai été bloqué toute la journée à faire des files d’attente interminable.

Grâce à vous ma sciatique est revenu. Les files d’attentes sont insupportables, vous pouvez me voir, si vous avez des caméras dans le parc, faire les 100 pas pour la photo de maléfique le 20 Octobre vers les coup de midi. (photo faite à 13h52) sans photographe bien sûr, en plus elle est immense il faut bien la cadrer.

Achats:

Lors de notre retour à la maison deux objets étaient cassé j’ai envoyé un mail (ref 726490) et un autre pour défaut (ref 1846976) les deux ont eu un retour négatif mais sans explications. C’est normal de répondre mais sans motiver la réponse!? Avec tous les sous que l’on a donné aux boutiques ne pas répondre me semble pas la meilleure des manières à faire. (Facture jointe en sachant qu’il en manque quelque unes dont le photopass et le cahier de signature etc …).
Il y en a pour plus de 500€ si j’avais acheté pour 20€ et que j’essaye d’en avoir en double je peux vous comprendre mais la ça n’est pas le cas (photos jointes).

Vous vous rendez compte pour + de 500€ de marchandises si on devait tout regarder à la loupe.

De tout façon ma plainte vous allez la classer verticalement mais vous allez quand même la présenter à votre assurance en tant que client mécontent et comme ça vous serez indemnisé sans rien payé. C’est beau avec nos noms et prénoms vous pouvez le voir qu’on venait souvent et moi je suis même venu sous mon nom de jeune fille avant de me marier (X) mais vous vous en foutez il y a 9 millions de personnes comme moi derrière moi qui peuvent prendre ma place en tant que cliente.
“site internet de statistiques”

Votre nombre de visiteurs baissent énormément posez vous des questions, c’est comme ça que vous devez faire ou autrement.

Merci de m’avoir lu

Cordialement

Une cliente mécontente et insatisfaite qui réfléchira à 2 fois aux autres parcs d’attractions en France et en Europe au lieu de venir chez vous les yeux fermés

Réponse qui va clore le dossier simplement MAGNIFIQUEMENT

Madame X,

Votre dernier courrier électronique nous est bien parvenu.

Bien que ne pouvant vous apporter une réponse différente, nous souhaitons vous rassurer sur le fait que l’ensemble de vos commentaires a bien été pris en compte.

Par ailleurs, nous tenons à vous informer que le mail auquel vous faites référence est un ‘accusé de réception automatique’, les dossiers étant traités individuellement.

Lola

Bon voilà quoi retenir de Disney le mieux c’est de faire une complain dans le parc pour laquelle il faut faire 2h de queue en étant énervé et désagréable. Ce qui ne sera pas productif n’ont plus pour les employés qui vont s’en prendre dessus.

Ne fait pas le même mail pour le service client après le retour de vos visiteurs car en fait il sert à rien et ils s’en foutent royalement. Ils le présenterons à leur assurance et toucherons une petite remise lol.

Si vous aussi avez eu des problèmes ou litiges avec Disney merci de me les dires pour leur remonter ce qui ne va pas. Mais bon ils s’en foutent et nous au moins on se sentira moins seul.

Merci énormément de m’avoir lu car mon forum est très long et ne fait pas attention au fautes s’il vous plait des fois dans la rapidité j’en loupe quelques-unes

Sujets suggérés

Services voyage