Médicaments en bagage à main en Inde

Forum Inde

Bonjour,

Je vais de Bombay à Coimbatore pour une cure Ayurvédique

J’ai une maladie rare et qui nécessite beaucoup de médicaments poue le moment.

Je pars 1,5 mois donc ça fait en tout 10 boites de médicaments. Je me dis que si je mets tout en soute et qu’il y a une perte de médicaments je suis cuit. Donc je pensais TOUT prendre avec moi en bagage à main, mais en appelant l’aéroport de Bombay, ça a l’air compliqué, on me dit de n’avoir que pour une journée.

QUel est le soucis d’avoir avec moi des plaquettes de cachet en grande quantité ? (avec prescription bien sûr)
Meri

votre question m interesse
je suis dans le meme cas

bonjour,
ne jamais mettre tout ses oeufs dans le méme panier…
bon pour le voyage 1 a 2 boites avec vous (et l’ordonance) et le reste dans la valise (avec la photocopie de l’ordonance)
c’est ce que je fait a chaque fois (même si c’est pas pour un traitement lourd) je ne me suis jamais fait enlever des médicaments en 15 ans de voyage (piqure anticoagulante da la valise)

et pour plus de sécurité (il faudrait qu’il perde votre valise…) duplicat en anglais de votre médicament aux cas ou…car l’inde posséde pretiquement tout les grands groupes pharmaceutique du monde sur son sol (fabrication a cout réduit)

Nous venons souvent en Inde pour des périodes de deux mois. Ma femme, infirmière transporte une provision de médicaments (y compris traitement permanent hypertension pour deux). En tout plusieurs centaines de comprimés. Jamais en soute et jamais le moindre problème. Il serait souhaitable que votre médecin vous fasse un certificat en anglais indiquant votre affection et le traitement prescrit. Les grandes pharmacies indiennes sont bien achalandées mais les médicaments ne sont pas forcément ceux que vous utilisez mais probablement des copies ou génériques équivalents… prudence si vous avez des médicaments pointus. En théorie, les pharmacies sérieuses demandent une ordonnance. Pour ne pas trop attirer l’attention nous transportons les plaquettes de comprimés sans les boîtes dans une trousse de toilette. Vous pouvez prendre les notices où sont indiqués en plusieurs langues la composition et l’usage de vos comprimés.

Sujets suggérés

Services voyage