Bonjour à tous; j’ai une proposition de voyage sur l’île de santo antao avec un séjour à l’hôtel club magellan à porto novo ;Combien de km y a t’il pour se rendre a ponta do sol en voiture par la nouvelle route pour faire nos randos; nous dérirons louer une voiture ;merci de me répondre
Bonjour,
Je connais très bien Santo Antao. Personnellement je vous deconseille de rester sur Porto Novo si vous souhaiez faire des randos du côté de Paul-Ribeira Grande et POnta do Sol. D’abord Porto Novo en soi c’est pas forcement top, et de plus il faut compter 1 heure de route pour rejoindre Ponta do Sol par la route côtière . Ce qui veut dire en tous cas 2h aller-retour tous les jours , plus le transport jusqu’au point de depart de vos randos!! Donc ca vous fera bcp de transports a faire. De plus il n’est pas trop possible de louer des voitures sur Santo Antao et surtout les routes ne sont pas faciles. En revanche les Aluguers (transports collectifs) fonctionnent très bien. Mais comme j’ai dit depuis Porto Novo c’est franchement bcp de route tous les jours! Je vous conseille fortement POnta do sol comme point de chute car c’est tres joli et bcp plus proches des randos sympas! Et il y a plein de petites pensions ou d’hotels tout a fait correct si c’ets ce que vous cherchez! Il y a aussi des hotels sur Paul et Ribeira Grande mais ca a moins de charme que Ponta do Sol! A dispo pour toutes infos. et si jamais je connais un guide local qui peut vous emmener hors des snetiers battus!
Marie
Bonjour,
Porto novo ,je suis d’accord, n’a aucun intérêt,maintenant de Ponta do sol vous n’avez qu’une randonnée sur la côte qui relie cruzinha de garça,ensuite
même topo il faut toujours reprendre des voitures et faire des kms pour ce rendre
à Paul(Dire que Ponta do sol à plus charme que Paul,cela dépend de ce que l’on recherche,béton où nature?)
A Paul ,la descente du cratère de cova l’un des plus belles et surprenantes ballades du cap vert avec la descente du cratère de fogo.
Sauf qu’ici les papayers,bananiers,les plantations de café,maisons traditionnelles en pierre et toit en paille,les rivières,et le sourire des habitants vous feront vivre un instant le cap vert original !
Sans connaître l’île, l’idéal,le premier jour en arrivant de porto novo,c’est de prendre un aluguer et de descendre cova,émotion garantie.
Plaisir pour d’autres infos.
Sandro arte
Certes il faut prendre encore un peu de transport depuis Ponta do sol mais bon, ca reste raisonnable…c’est 5 min jusqu’a Ribeira Grande et de la on peut partir a pied pour Lombo Branco, Pinhao, Sinagoga etc… et c’est 20 min de transport jusqu’a Paul…et de la on peut partir a pied pour Figueiral de Paul, Val de Paul, ou Santa Isabel et monter au Pico da cruz!! et de toutes faoncs ou que l’on reside il y a un moment ou il faut prendre la voiture…mais franchement depuis Porto Novo c’est le pire!!!