Je suis une femme française de 32 ans , célibataire sans enfant, diplômée dun bac+5 en Finance dans les universités françaises avec 3 ans d’expérience professionnelles en tant qu’auditeur interne , contrôleur permanent et responsable contrôleur permanent dans le secteur bancassurance.
Je suis à la recherche d’un pays Européens , Américain ou Australie où je pourrais m’expratrier pour retrouver une stabilité professionnelle, construire une meilleure vie.
Quel pays me conseilleriez vous en terme d opportunités de travail , business, ouverture d’esprit…etc ?
Quels sont les formalités pour y expatrier et travailler ?
Sur quels aspects , je dois être vigilante pour une femme seule en fonction des pays ?
Merci infiniment pour vos réponses.
fredegonde2
Pour les Etats-Unis il vous trouver un employeur qui accepte de vous servir de sponsor pour avoir le visa. Et bien sûr parler couramment anglais. Mais je doute un peu qu’ils aient du mal à trouver des Américains avec ces qualifications, il y a beaucoup d’écoles dans ce domaine là-bas.
Je crois que c’est pareil en Australie, et l’âge limite pour le PVT est de 30 ans.
Il est certain qu’il est plus facile de s’expatrier dans un pays Schengen.
Anonyme3
Bonsoir Frédégonde !
Excellente Année 2019 à toi !
Merci pour votre réponse ! j’ai pensé aussi plutôt m’expratrier dans les pays voisins en Europe si je me retrouve encore en difficulté pour retrouver une stabilité pro dans mon domaine en Région Parisienne.
A très bientôt !
Ps : Tu as un très beau chat !
fredegonde4
Hélas ! Mon adorable minette qui était si câline m’a quittée pour le paradis des chats au lendemain des attentats de 2015, il ne me reste plus que ses photos.
Bonne chance dans tes recherches, va voir sur les forums d’expat spécialement dédiés, tu y trouveras sûrement plus d’infos que sur un forum de voyages.
Anonyme5
Bonsoir ,
C’est vraiment gentil pour tes conseils , j’ai aussi une chatte de 7 ans et j’aimerais faire un don car je suis devenue allégique à ses poils.
Cette chatte resemble bcp à ton ancien chat ! peux être que tu seras intéressée ?