Meilleur itinéraire dans les cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

J’aimerais avoir de l’aide de votre part pour me donner le meilleur parcours pour faire les îles suivantes des Cyclades en 10 jours. Je suis du Québec et j’ai un peu de difficultés à voir les déplacements en ferry d’une île à l’autre. Les îles que j’aimerais visiter cette fois-ci sont Santorini, Mykonos, Milos et Syros ou Paros. J’hésite entre ces deux dernières. Mon voyage se fait du 23 avril au 13 mai. Je termine avec le continent.

Diane

Quatre iles en dix jours, je pense que c’est de la folie… Je me contenterais de deux déjà.

Bonjour,

Oui en dix jours deux îles seraient à mon sens bien suffisantes ! Noubliez pas les temps de traversées !

Cordialement

Je vais être positif : c’est faisable ainsi ( je l’ai fait ) :

  1. Ferry Athènes-Paros d’où vous rayonnerez car cette îles a 3 ports : vous , vous serez arrivé à Parikia
  2. A l’est , le ferry qui part de Pisso Livadi vous amène en moins d’une heure à Delos : ses fameux loins et des forêts de colonnes + des habitations . L’aller-retour se fait en une matinée sans problème . Visite de Paros l’après-midi .
  3. Depuis le port de Naoussa :
    a) Santorin ; dormez-y une nuit donc 2 jours aller-retour
    b) Mykonos : dormez-y une nuit donc 2 jours aller-retour
    c) Naxos : aller-retour dans la journée
  4. Retour à Athènes .
    A vous de placer les 2 jours restant comme vous voulez…tabernacle !
    Photos Mykonos et Santorin

Renseignements fantaisistes au niveau des ferries

Bonjour,

Trois port de ferries à Paros bien sûr ! Ca se saurait !

Bref un post bidon à passer !

Cordialement

Merci pour vos réponses (enfin certaines!!). J’aurais peut-être dû omettre que je venais du Québec cela aurait évité certaines idées préconçues. Bref… j’ai fait mes propres essais sur une compagnie de ferries et ce trajet serait possible selon moi (j’enlève une île - Paros… je fais une erreur?): Athènes - Milos - Santorini - Mykonos.

un cas très intéressant pour les psy mais pas pour lrs routards

oui l’ordre des iles est bon Pirée Milos Santorini Mykonos Oirée ou Rafina encore faut’il que les ferries circulent les jours que vous souhaitez

Merci beaucoup. Oui pour l’instant mes dates concordent avec les ferries.

Bonjour Didideslo
Je vous confirme que le post de Yensabal est complètement fantaisiste ,je vous conseille plutôt d’enlever Mikonos et de Garder Paros bien plus intéressante avec des villages typiques des cyclistes.
Vous pouvez effectivement aller à Félix en excursion depuis Paros mais c’est une excursion qui part soit de Naoussa soit d’e Ou si locaux et qui vous emmène la matinée à Félix et l’après midi à Mikonos.
Le Parcours idéale serait Athènes /Milos /Santorin/Paros ou Mikonos (si vous le maintenez) dans ce sens vous n’aurez pas de soucis de connections entre les iles.bonne soirée.
Il y a des photos de ces 3 iles sur mon blog :http://paros-cyclades.over-blog.com
Muriel

Bonjour Muriel,

Merci pour vos précisions. Je comptais faire l’île de Delos à partir de Mykonos. Est-ce quand même possible à partir de Paros?

Diane

C’est possible depuis paros mais l’excursion inclut mykonos

Bonjour Didideslo
Oui il est possible d’aller à Delos depuis Paris il ya une excursion plusieurs fois par semaine c’est de cela dont je parlais dans mon précédent post et non de Félix qui n’existe que dans mon correcteur automatique,
L’Excursion fait Delos le matin jusqu’à 14h30 environ et Mikonos l’après midi au départ de Naoussa tous les jours sauf le dimanche soit avec la compagnie Alexander soit avecNaxos star l’excursion cout 50 euros par personne et 25 pour les enfants de plus de 6 ans et de moins de 10 ans.les billets s’achètent partout dans toutes les agences mais aussi avec les loueurs d’appartements ou les hôtels ,vous n’aurez aucune difficulté à les trouver. Cette excursion existe depuis Paris et depuis Naxos.

Décidément ce correcteur je disais que oui il existe une excursion depuis Paros pour Delos!

Bonjour Mumu

Il a bon dos ce correcteur mdr !!
Tu as fêté le début de l’année à l’ouzo !
Allez comme moi, pas plus d’un verre à la fois !

Cordialement

Bonjour Taxidi
Je te jure c’est vraiment le correcteur,je ne bois quasiment jamais d’alcool sauf des fods de ouzo noyer ,en plus la bouteille à été vidé par mon mari et les enfants du coup je vais être obligée de retourner à PAROS !!
Et toi vas retourner en vacances en Grèce ?
Bonne journée
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage