Meilleur itinéraire sur 2 semaines 1/2 en Italie

Forum Venise

Nous partons cet été pour 2 semaines en Italie en famille à 5 avec 3 jeunes de 8 à 15 ans avec l’idée de prolonger de 2 ou 3 jours au retour. La deuxième semaine sera avec des amis dans les environs de Florence. Pour la semaine qui précède, nous hésitons entre 2 alternatives sachant que nous arrivons du Gothard :

• première formule : 2 nuits au lac de Garde / 2 nuits dans la périphérie de Venise pour visiter sur 1 journée / 3 nuits vers Cesenatico pour 2 ou 3 jours de balnéaires…ensuite à l’issue de la semaine en Toscane, s’arreter 3 nuits dans les Cinque Terre avant de remonter en Alsace.

• deuxième formule : Semaine entière à proximité des cinque terre pour allier balénéaire et promenade. (Je pensais qu’une semaine serait trop long mais en parcourant les forums je vois que certains y passent 15 jours ! Est ce plus judicieux d’envisager 3 jours dans les Cinque Terre puis descendre vers Grosseto pour la baignade ?) Ensuite remonter par Venise ? Lac de Garde ? à l’issue de la deuxième semaine en Toscane…ou pas …gros détour pour 2 ou 3 jours !

Merci pour vos retours d’expérience…inutile de me proposer encore d’autres choses à voir…je cherche plutot à écrémer !!

Si vous connaissez des hébergements pour 5 dans ces différents lieux, je suis preneuse…bon rapport q/p !

MERCIIII

Gaelle

personne ??

Bonjour, votre question serait peut-être mieux placée dans la rubrique Italie du forum ?
Gilles

Bonjour Gaëlle,
Je suis d’origine italienne (Lac majeur et Dolomites) et ai vécu trois ans en Emilie-Romagne. J’ai donc pas mal fait le tour de l’Italie.
Venise vaut vraiment le coup mais plus d’une journée (aller aussi à Burano) et toute la région offre de très beaux endroits pour passer 1 semaine (Vérone, Padoue, Vicenza). Si tu veux te baigner, la côte adriatique est très bétonnée et plages privées avec transats payants (et bondées). Oui, Grosseto et la Maremma sont plus agréables pour les baignades et tu peux trouver des agriturismi sympas pour dormir dans la campagne (si vous êtes en voiture). Ton idée 3 jours Cinque Terre puis Maremma me semble adaptée!

Attention, si vous partez autour du 15 août, il est indispensable de réserver votre logement!
Buon viaggio!

merci !!

Sujets suggérés

Services voyage