Nous partons cet été pour 2 semaines en Italie en famille à 5 avec 3 jeunes de 8 à 15 ans avec l’idée de prolonger de 2 ou 3 jours au retour. La deuxième semaine sera avec des amis dans les environs de Florence. Pour la semaine qui précède, nous hésitons entre 2 alternatives sachant que nous arrivons du Gothard :
-
première formule : 2 nuits au lac de Garde / 2 nuits dans la périphérie de Venise pour visiter sur 1 journée / 3 nuits vers Cesenatico pour 2 ou 3 jours de balnéaires…ensuite à l’issue de la semaine en Toscane, s’arreter 3 nuits dans les Cinque Terre avant de remonter en Alsace.
-
deuxième formule : Semaine entière à proximité des cinque terre pour allier balénéaire et promenade. (Je pensais qu’une semaine serait trop long mais en parcourant les forums je vois que certains y passent 15 jours ! Est ce plus judicieux d’envisager 3 jours dans les Cinque Terre puis descendre vers Grosseto pour la baignade ?) Ensuite remonter par Venise ? Lac de Garde ? à l’issue de la deuxième semaine en Toscane…ou pas …gros détour pour 2 ou 3 jours !
Merci pour vos retours d’expérience…inutile de me proposer encore d’autres choses à voir…je cherche plutot à écrémer !!
Si vous connaissez des hébergements pour 5 dans ces différents lieux, je suis preneuse…bon rapport q/p !
MERCIIII
Gaelle