Bonjour,
je pars le 1er février en Thailande et après un circuit d’une semaine pour découvrir les trésors du Siam,
je me pose à CHA AM où sois disant il n’y a rien à faire…,3 jours avant de repartir sur Paris,
Je souhaite louer une voiture peut-etre pour aller voir les plages du sud et faire du snorkeling , est il aisé de louer et de rouler sur les route Thai
quelqu’un peut il me dire combien de km jusqu’à PHUKET OU KO FIFI,
A moins que le parc national des iles SURIN ne vaille le détour
A moins que je me rabatte sur Ko samet
Que feriez vous à ma place
Besoin de votre avis
Merci
teniet_la_francaise2
Bonjour Na-mas-tou,
Au moins, après tous tes périples, tu pourras te reposer à Cha Am, puisqu’il n’y a rien à faire. (vrai, à partir de 21 h, c’est plutôt calme)
Quant à la conduite, si je m’en réfère à ce que j’observe tous les jours, elle est , disons, très personnalisée, de joyeux petits lurons, ces thais, et très farceurs. Tu ne sait jamais ce qu’ils vont faire à l’avance.
Concernant l’état des sois et des roads, c’est selon. Parfois, tu te demandes si tu n’es pas sur un chemin de terre, puis, oh, surprise! au bout de 100m, c’est nickel. Et ça recommence. Un avantage, tu ne risques pas de t’endormir.
Conduite à gauche, enfin d’après leur code de la route.
Bon, comme je ne suis pas à ta place, et que les attentes des uns diffèrent de ceux des autres, peut-être qu’un bon farfouillage, sur le forum ou dans des revues, t’aidera. Google pour Kms entre X et Y.