Meilleur moyen de visiter Hué

Forum Vietnam

BonjourJe serai 2 jours à Hue: qurl est le meilleur moyen de visiter les tombeaux ou mausolées entre la balade en bateau , un taxi ou en vélo est ce faisable?
Un guide est il préférable, je suis pas super amatrice de pierre donc des explications seraient peut être conseillées pour retirer plus d intérêt aux visites?
Bref comment avez vous fait svp messieurs ’ dames? Merci.

Nous avons visité cette ville sous la pluie, à pied et à vélo… Pour avoir des infos plus précises et des photos va voir mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Nous n’avions pas pris de guide, les explications du Routard nous avaient suffi mais c’est vrai qu’un guide peut apporter plus pour la visite de la Cité impériale.

J’arrive du Vietnam et, pour visiter les tombeaux, j’ai procédé ainsi :- ballade à pied du marché jusqu’à la pagode de Thien Mu en longeant la Rivière des Parfums

  • transfert en moto-taxi de la pagode au tombeau de Minh Mang, on a l’embarras du choix pour trouver un chauffeur devant la pagode
  • transfert avec la même moto-taxi qui nous a attendus pour poursuivre vers le tombeau de Tu Duc
  • retour en ville à pied, nous pouvons ainsi voir la vie dans des endroits à l’écart de la ville
    Pour nous, le guide du routard nous a paru suffisant pour les visites de ces 2 tombeaux

Je pense qu on fera comme ça et pas en bateau pour gérer notre rythme à notre façon.

Ayant passé 12 (douze) jours à Hué à tout visiter, la solution n’est pas si simple que ça, car il y a beaucoup à voir. Le matin du 1er jour, vous pouvez aller à la Cité Impériale en cyclo-pousse, visiter les palais impériaux (Cité Pourpre) + balade dans les vieilles rues ; déjeuner au resto-jardin Y Tao dans la Cité, et ensuite prendre un bateau jusqu’à la pagode Thien Mu ; le marché central, etc. Ca se fait sans guide, avec le guide du routard, qui donne d’excellentes explications (+ vidéo très interessante à regarder une fois à l’intérieur avant de visiter les monuments)

Pour les mausolées, qui ne sont pas des vieilles pierres, mais de superbes complexes avec palais, temple ou pagode, etc. , 3 étant de grands palais qui servaient de résidence d’été à l’empereur qui l’avait construit, ic’est beaucoup plus copliqué car les panneaux indicateurs sont rares et ils sont éloignés les uns des autres. les 3 principaux sont Ming Mang, Khai Dinh et Tu Duc. Pour ça, je conseille toujours de le faire en moto avec chauffeur-guide(vs pouvez en trouver au bar DMZ sur Le Loi. Bizen insiter sur les 3, certaines agences vous racontent que 2 suffisnet car “ils se ressemblent”, ce qui est entièrement faux. Le circuit à faire est Arêne aux Tigres, le petit temple des éléphants de Voi ré, Ming Mang, Khai Dinh, le belvédère Van Canh et Tu Duc ; une très belle journée !

Maintenat, si vous n’êtes pas grande amatrice de pierres, 1j à Hue suffit peut-être (Cité, Thien Mu et les 3 mausolées dans la journée ; pas de bateau !)

et merci, j’imprime votre message, j’avais déjà imprimé votre retour complet mais pas encore lu!!on n’est pas grand amateur de pierres, donc j’hésite à passer 1 ou 2 jours à Hué , sachant qu’on aura passé 2 jours pleins à hoi an avant et 2 demi journées (une journée vélo avec heaven and earth, 1 journée hoi an, 1/2 journée plage, 1/2 journée tour photo, est ce qu’il vaut mieux rajouter une demi journée encore la bas par exemple …grande question, par exemple faire my son que je voulais zapper car apparemment avis divergents.
En fait, au lieu de partir d’hoian à midi, on partirait le lendemain matin soit 1.5 j à Hué. Je réfélchis en même temps que j’écris, c’est peut etre le bon compromis .

Je viens de relire votre programme sur 2 jours: comment le raccourcir à 1 j? en enlevant arenes tigre, temple éléphant et marché?

Ben oui, vous faites juste la Cité, Thien Mu et les 3 mausolées Ming Mang, Khai Dinh et Tu Duc.

My Son, c’est vraiment de vieilles pierres mais la campagne et le cadre des ruines sont jolis, ça remplit 1/2 jour

Il me semble que vous ayez passe 12 jours a Hue, Danang et Hoi An.

Pourquoi fabuler a dire que vous avez passe 12 jours a Hue ?

En tant qu’étudiante qui est en train d’étudier à Hué(depuis 2 ans), j’aime bien la ville de Hué. C’est une ville touristique très célèbre, surtout il y a beaucoup de vestiges historiques comme: la pagode Thien Mu, la Citadelle, le tombeau de Tu Duc,…
Il y a plusieurs moyens que vous pouvez utiliser pour visiter Hué mais selon moi, le meilleur moyen de visiter Hué est le cyclo-pousse. Il est le moyen très sécurité.
En plus, quand vous l’utilisez pour visiter, vous pouvez photographier et contempler beaucoup de beaux paysages à l’aise, surtout la Rivière Parfums romantique. De nombreux conducteurs de cyclo-pousse parlent français.
Je trouve que la plupart des touristes prennent le cyclo-pousse pour visiter Hué, Bon voyage!

Hué est une ville célèbre du Vietnam, elle a attirré beaucoup de touristes étranges et vous l’avez choisi pour voyager pendant 2 jours, c’est une décision correcte. D’après moi, pour visiter la ville vous pouvez prendre les cyclo-pousse parce que cette ville est vieille et en plus il y a plusieurs petits carrefours, si vous prenez les cyclo-pousse vous pourrez contempler les beautés romanesques de cette patrie. Pour les tombeaux royaux qui se trouve vers la soure de la des Parfums, les 3 tombeaux principaux sont Minh Mang, Khai Dinh et Tu Duc vous prennez le taxi( prennez l’agence de taxi Mai Linh 054898989, elle est moins chère que les autres agences). Bon voyage!

[quote]
Ayant passé 12 (douze) jours à Hué à tout visiter, la solution n’est pas si simple que ça, car il y a beaucoup à voir. Le matin du 1er jour, vous pouvez aller à la Cité Impériale en cyclo-pousse, visiter les palais impériaux (Cité Pourpre) + balade dans les vieilles rues ; déjeuner au resto-jardin Y Tao dans la Cité, et ensuite prendre un bateau jusqu’à la pagode Thien Mu ; le marché central, etc. Ca se fait sans guide, avec le guide du routard, qui donne d’excellentes explications (+ vidéo très interessante à regarder une fois à l’intérieur avant de visiter les monuments)

Pour les mausolées, qui ne sont pas des vieilles pierres, mais de superbes complexes avec palais, temple ou pagode, etc. , 3 étant de grands palais qui servaient de résidence d’été à l’empereur qui l’avait construit, ic’est beaucoup plus copliqué car les panneaux indicateurs sont rares et ils sont éloignés les uns des autres. les 3 principaux sont Ming Mang, Khai Dinh et Tu Duc. Pour ça, je conseille toujours de le faire en moto avec chauffeur-guide(vs pouvez en trouver au bar DMZ sur Le Loi. Bizen insiter sur les 3, certaines agences vous racontent que 2 suffisnet car “ils se ressemblent”, ce qui est entièrement faux. Le circuit à faire est Arêne aux Tigres, le petit temple des éléphants de Voi ré, Ming Mang, Khai Dinh, le belvédère Van Canh et Tu Duc ; une très belle journée !

Maintenat, si vous n’êtes pas grande amatrice de pierres, 1j à Hue suffit peut-être (Cité, Thien Mu et les 3 mausolées dans la journée ; pas de bateau !](/citation]

Bonjour,
Est ce que vous avez une idée des tarifs d’un xe om (moto taxi) pour visiter départ centre ville, les trois tombeaux tu Duc, Ming Mang et Khai Dinh + retour au centre ville?
Est ce plus avantageux de proposer à un seul chauffeur un circuit avec de l’attente ou de prendre n’importe quel xe om disponible à l’entrée des tombeaux?
Merci par avance.

Bonjour,
Qules sont les tarifs pratiqués en été pour un tel circuit sur 1 journée pour 4 personnes ?
Et par quels transports : taxi, cyclo-pousse (en existe-t-il pour 4 ?), bateau, etc
Merci

Sujets suggérés

Services voyage