Meilleur Transport entre JFK et Lower East Side

Forum New York

Bonjour,

Le sujet a probablement été plusieurs fois abordé mais je pose ma question quand même…
Nous partons à 4 en mai et arrivons à l’aéroport JFK à 21h45, nous devons rejoindre le quartier de Lower East Side où nous logeons.
L’Aitrain et le métro nous paraissent le plus avantageux niveau coût (7$/personne), cependant nous avons des interrogations sur la sécurité. Le temps de récupérer les bagages… il sera assez tard, pouvons-nous prendre ces moyens de transports avec nos valises sans problème?
Ou est-il préférable d’opter pour un taxi? Si cette solution est la plus conseillée quelqu’un connait -t-il un site fiable qui nous permettrait de calculer le coût du trajet?

De plus, autre sujet, concernant le change Euros-Dollars, est-il préférable de changer en France ou directement à l’arrivée à l’aéroport? Surtout niveau coût et frais?

Vous remerciant pour vos réponse.

Le sujet a été abordé “un million de fois” mais je vous donne la réponse quand même !

La course en taxi depuis JFK est forfaitaire.
Elle coûte 56 $ + péage+tip soit 70 $ tout compris.

Le métro et l’airtrain sont parfaitement sûrs.
Par contre arriver de nuit dans un quartier où vous n’aurez pas tous vos repères, en sortant du métro, je ne suis pas sûre que ce soit très agréable.

Ne changez surtout pas à l’aéroport : vous y feriez la pire opération qui soit.
Changez en France et arrivez avec vos $.

Bonjour,
Merci beaucoup Sourisgrise pour votre rapidité de réponse et pour votre synthèse.
J’avais besoin d’être rassurée, cela est maintenant fait.
En regardant sur Google Maps (quelle invention!), je constate que notre logement n’est qu’à 500 mètres de la station de métro, mais comme vous dites de nuit et dans un quartier inconnu… peut-être prendre le Taxi pour l’aller et prendre l’Aitrain et le Métro au retour.
Merci pour les $.
Cordialement,
PS: Promis j’essaierai de ne plus poser des questions posées “un million de fois”

C’est aux 999.999 autres demandeurs qu’il aurait fallu prendre cette bonne résolution!
Vous n’étiez que la dernière de la série ! :-))

Sujets suggérés

Services voyage