Meilleure agence de voyage Birmane

Forum Birmanie

Bonjour,

Ma compagne et moi avons fait un séjour de 17 Jours au Myanmar fin Avril début Mai 2018.

Nous voyageons beaucoup et avons notre façon propre de le faire, un peu d’expérience aussi sur le juste des prix des choses dans leur contexte.

Pendant la préparation de notre voyage nous avons décidé exceptionnelement de faire appel à une agence locale pour des services spécifiques, sachant que notre parcours leur était imposé, notre timing aussi.

Nous avons contacté toutes les agences vues notamment sur ce forum et aussi d’autres trouvées sur Internet.

Nous avons observé pour 80 % des agences, des propositons de tarifs parfaitement exagérés, sans compter que beaucoup d’entre elles ne collaient pas à nos intentions, et sous la forme de conseil nous proposaient leur propre package, éloignés de nos attentes.

Au final c’est avec une agence 100 % locale basée à Yangon et gérée par trois soeurs , que nous avons trouvé la réponse:
La réponse exacte aux besoins exprimés
Des conseils avisés pour des petits réglages sur les priorités
Une organisation sans faille
Une communication excellente ( Tout c’est fait par mail ou téléphone sur place)
Une réactivité totale
Et bien sur le prix Juste, c’est à dire environ 40 % en dessous de la majorité des autres à prestations équivalentes comme un simple pickup à l’aéroport, ou un guide francophone pour la journée.
A noter que pendant le séjour, il n’y a eu aucun changement, aucune mauvaise surprise non prévue, tout c’est déroulé comme prévu.

Je ne peux donc que recommander cette agence qui se nomme Vagoyar Travel et que vous trouverez facilement sur internet.
Avec eux vous pouvez vraiment customiser votre séjour pour en faire un voyage qui vous ressemble et sans exploser votre budget.
C’est important parcequ’ au Myanmar quand on est pas en mode routard, l’hôtellerie est bien plus chère que dans les pays voisins par exemple.

Bon voyage

Gil

Super merci de conseils et bons plan qui seront surement utiles à plus d’un internaute! Content que vous ayez profités du Lac Inle et de votre voyage en Birmanie globalement. Jolies photos d’ailleurs, ca me rappelle tant de bons souvenir!! Je suis jaloux :smiley:

J’espère y retourner bientôt!!

Sylvain | Lytchee blog voyage

Bonjour
Merci pour la recommandation mais pour mieux nous éclairer ce serait bien d’avoir une idée du prix et la durée du séjour. Car je doute que vous ayez comparé les prestations de toutes les agences, il y en a tellement…

Bonjour,
Je suis partie avec l’agence White Lotus, dont je suis ravie, 15 jours en hôtel deluxe, 3 vols intérieurs, chauffeur. 1500 dollars par personne.

Bonjour,
De rien !
Le seul but de mon avis est d’indiquer une bonne expérience avec cette agence en particulier, qui peut faire parti des agences à mettre en concurrence avec d’autres d’ailleurs lors de la préparation de son voyage
Aucun voyage sur mesure ne se ressemble, et mettre un prix sur une durée n’a pas de sens, sans son contenu.

Bonjour, Nous revenons de 2 semaines en Birmanie. Nous tenons à vous faire part de notre expérience avec l’agence locale Whie Lotus. C’est une excellente agence et très professionnele. Notre itinéraire assez classique pour éviter la mousson : Yangoon, Mandalay, Monywa, Bagan, Kalaw, Trek de 2 jours, Lac Inley et retour Yangoon.L’agence a réservé les hôtels, les chauffeurs, les vols intérieurs, et également un guide pour le trek (anglophone, très gentil et très prévenant, il aimait nous montrer toutes les plantes, cultivées mais aussi sauvages et médicinales). Tout était parfait et aucune anicroche, aucun incident.Notre guide francophone pour la totalité du voyage était également parfait : très cultivé et toujours avec la volonté que tout se passe bien. Il aimait nous transmettre leur culture et leur religion. Nous ne pouvons que faire des éloges sur cette agence.

Un retour en France d’un excellent voyage en Birmanie organisé par Asiaking.
Nous avons eu une grande satisfaction de notre voyage en Birmanie. Que ce soit le choix des hébergements, les voitures ou les autres prestataires, nous n’avons pu qu’apprécier hautement la qualité, le professionnalisme. L’agence nous a donné les meilleures chambres dans quelques hôtels comme à Yangon, Bagan et Mandalay sans supplément.

Un voyage très flexible avec pleine d’activités très formidable. Le guide francophone nous a aidé beaucoup à adapter le programme et à mieux découvrir ce pays magnifique. Il était très compétent, expérimenté et gentil.

Nous pourrons garder de bonnes expériences, de souvenirs inoubliables sur le pays et ses gens en espérant un retour possible dans l’avenir.

Nous n’hésitons pas à recommander cette agence à n’import qui veut voyager en Birmanie

Très cordialement.
Nargaud Isabelle

Nous aimons voyager environ 3 semaines en Birmanie .

• Quel budget pour votre voyage ?
  • Quel type des hôtels ?

Est -ce que vous pouvez nous envoyer le programme pour considérer ?

Merci beaucoup.
Sophie

Bonjour
Est ce que la période était bonne pour voyager la bas? Je suis un peu pressé par le temps car je souhaite partir à la même période cette année. Je serai tenté de me baser sur votre retour, je n’ai jamais sollicité d’agence jusqu’à maintenant mais cela me semble compliqué de tout organisé avec cette échéance.
David

Bonjour,Pour votre information, nous avons effectué au début janvier 2019 un voyage de 11 jours en Birmanie avec l’équipe de White Lotus. La prestation de l’équipe de White Lotus était encore un fois impeccable. Nous voudrions aussi signaler la flexibilité de l’équipe de White Lotus afin de réponde à nos attentes. Puisqu’il s’agit de deuxième fois que nous faisons appel à l’équipe de White Lotus, il va sans dire que nous les recommandons chaudement!André Bastien et Cécile LachanceQuébec, Qc, Canada

Nous avons effectué un bon voyage de 11 jours sur place organisé par Asiaking. Le parcours : 2 jours à yangon, 3 jours à Mandalay, 2 jours à Bagan, 1 jour à Kalaw et 2 jours à Inle. Un voyage bien rythmé. Un suivi attentif partout et disponible de l’équipe de l’agence.

• Les hébergements ont été très bien choisis : les chambres avec la belle vue, propres et comfortables.
  • Les guides francophones compétents, gentils et dévoués
  • Des moyens de transport diversifiés ; bateaux, avion, calèche, pirogue, ebike … et le plus : la montgolfière.

Nous recommandons vivement cette agence à tout le monde qui veut faire le voyage en Birmanie et dans autres pays de l’Asie du sud-ouest.

Bon voyage.

Bonjour
Je m’interroge sur le forum du routard dès que l’on évoque une agence …on se retrouve avec une multitude de messages qui font la promotion de l agence White lotus .
On a l impression que seule cette agence est recommandée…je ne remets pas en cause cette agence et son sérieux pour notre part nous avons choisi vagoyar travel pour notre escapade d une semaine en aout.
Voilà je tenais à signaler que l agence White lotus n ai pas la seule à proposer de jolis séjours en Birmanie…

Foutu correcteur automatique …

Nous ferons aussi un voyage de 11 jours en Birmanie, est-ce que vous pouvez nous envoyer le programme de votre voyage pour étudier ? Merci

Je confirme ce témoignage. Nous avons effectué un séjour de 16 jours avec cette agence Vagoyar. Aucun problème. Une guide charmante, efficace et attentionnée. Des transferts toujours on time. Des prestations exceptionnelles et un coût très réduit compte tenu du voyage: repas compris, de même entrés, pourboires, et des hébergements choisis très confortables. Nous étions 10 amis. Aucune fausse note et on peut négocier sans problème.
Bernard

Nous revenons de 17 jours de voyage en Birmanie (du 01/02/2020 au 17/02/2020). Nous ne passons généralement pas par des agences de voyages pour organiser nos voyages. Mais ne disposant que peu de temps pour la préparation et étant donné qu’il s’agissait de notre premier séjour en Birmanie, nous avons fait appel à Vagoyar qui bénéficiait d’excellents avis sur Internet. Le bilan est exceptionnel. Cette agence fournit un service réellement irréprochable. Tout a été parfait:

• Réactivité par rapport à nos questions
  • Précision et présentation de la proposition commerciale
  • Prix
  • Gentillesse de notre contact (Laurence)
  • Organisation sans faille. Tout est millimétré, que ce soit les vols internes, les voyages en bateau ou les étapes en voitures
  • Partenaires à la hauteur: hôtels, chauffeurs, agence en charge du trek (Yola Trekking avec son boss et son guide Rambo, absolument géniaux)
    Du fait de l’épidémie de coronavirus, notre séjour a été amputé d’une journée (vol vers la France avancé d’une journée). Laurence a pris le dossier à bras le corps pour changer le dernier vol interne et annuler la dernière nuit d’hôtel, afin que nous subissions le moins de préjudice possible. Je recommande donc fortement cette agence exceptionnelle et redis un énorme merci à Laurence pour sa gentillesse et ses compétences.

Nous rentrons de 3 semaines en Birmanie ( Myanmar de nos jours) organisé par l’ agence locale ( trouvée sur le forum du Routard) VAGOYAR : nous ne pouvons que recommander cette agence parfaitement fiable et très minutieusement organisée.
Nous avions opté pour un voyage avec chauffeur et guide ( anglophones) et nous avons eu 4 guides différents, compétents et d’une grande gentillesse.
Les hotels proposés ont été parfaits, sauf un ou deux ( haut de gamme, il faut bien le dire) et les visites très complètes.
Seul bémol : la présence quasi permanente d’un guide peur être parfois un peu étouffante car ils vous laissent peu de liberté, en contrpartie nous avons pu aller dans des villages et chez les habitants, ce que nous n’aurions pas pu faire seuls.
Un peu déçus par la nature très sèche à cette époque mais très touchés par la gentillesse des Birmans.

Sujets suggérés

Services voyage