Meilleure moment pour visiter l'Alcazar de Séville

Forum Andalousie

Bonjour amis routards!

J’ai prévu un voyage d’une semaine en Andalousie la deuxième semaine de juin.

Lors de ce voyage je passerai une journée à Séville, je voulais donc savoir quelle était le meilleur moment de la journée pour visiter l’Alcazar ?

Je pensais y aller pour l’ouverture à 9h30 avec une réservation sur le internet, histoire d’être moins embêter par la foule de touristes.

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

D’un point de vue pratique, en effet, l’achat de billets coupe-file est une très bonne idée.

Concernant l’heure de la visite, certains jours de la semaine, il y a la possibilité d’effectuer une visite nocturne. A réserver à l’avance, car le nombre d’entrées est restreint. C’est original et très agréable.

Les billets sont achetables sur le site internet de l’Alcazar, mais l’information n’est pas très claire. Vous pouvez aussi passer par l’agence touristique Zoom (site internet ou sur place) qui propose des visites guidées en français et autres services.

Pensez également à visiter la Cathédrale / Giralda, le quartier de Santa Cruz ; profitez d’un spectacle de flamenco (attention au choix, car il y a quelques attrapes-touristes) ; régalez-vous de tapas (car elles sont d’un niveau gastronomique à Séville)… Le tout réservé à l’avance, car il y a beaucoup de visiteurs à Séville…

Faites un beau voyage,

j etais a nouveau à Seville il y a pile un mois :

attention les files d attente tant pour la cathedrale que l’ Alcazar sont sévères :

un moyen d’y couper consiste a rejoindre un guide autorisé que vous trouverez dans la queue en train de chercher les clients :

pour un poil plus cher il vous fait entrer par l’accès groupe avec un minimum d’attente

c est ce que j’ai fait dans les deux cas !

nb c’était mon dixième passage à Seville…

bonjour ,

Je pars a Seville fin juin. Je vois que vous parlez de reserver un billet d 'entrée pour l 'alcazar mais je ne trouve pas le site officile. J4aimerais reserver en avance donc sur le net pour être tranquille et pas me taper une queue de folie mais en même temps je veux pas reserver sur nimporte quel site, ça m’embrouille.
La question est : quel est le site officile pour acheter ses billets coupe fil sur le net :smiley:

Je pense que l’ideal pour visiter c’est en debut de soirée ou le matin vu qu’il fait moins chaud, je pense…mais dans les cas avec le billet d’avance en poche sinon apparemment l’attente est interminable

Quelqu’un pourrait-il me conseiller pour un spectacle de flamenco à Séville?

Si vous consaiisez les attrapes-touristes, MERCI de me le dire.

Reno.

Bonjour,

Au sujet du spectacle de flamenco, je vous conseillerais celui du Musée du Flamenco , car vous pouvez allier (ou non), visite du musée + spectacle de Flamenco (de qualité car issu de l’école de l’une des plus grandes danseuses de Flamenco).

Sujets suggérés

Services voyage