Meilleure période des Momiji à Tokyo et alentours ?

Forum Japon

Bonjour à tou(te)s,

Nous partons avec ma compagne en novembre 2017 à Tokyo.

Nous y sommes déjà allés en octobre 2015. Cette année, nous souhaiterions profiter des Momiji…tout en restant sur Tokyo et visiter les alentours, tels que Kamakura, Hakone ou Nikko…etc

(Nous ferons Kyoto, Nara…l’année prochaine)

Nous pensions partir du 14 au 25 novembre… ; Est-ce la meilleure période pour les Momiji ?

Faut-t-il partir plus tard, plus tôt ? (vu l’endroit où nous serons)

Quel temps fait-il à cette période de l’année sur Tokyo ?

Merci de votre retour :slight_smile:

sur tokyo c’est plutot fin novembre

debut decembre 2014 cela donnait ca

Re: Meilleure période des Momiji à Tokyo et alentours ? - marie_31

c’est effectivement ce que nous recherchons :slight_smile:

Plutot décaler notre arrivée d’une semaine ou 2 alors ?!

ok, je regarde tout ca :slight_smile: merci beaucoup

ca depend aussi combien de temps tu pars ?

parce que dans les montagne comme nikko c’est plus tot qu à tokyo mais globalement je decalerais d une semaine au moins

la temperature etait correcte (moins froid qu en france j ai tyrouvé)
ensuite attention les journées sont ultra courtes et comme le japon est à l heure solaire meiux etre etre un leve tot car à 16h c’est baché

on part 10 jours.

Ok, c’est ce que je pensai faire :slight_smile: décaler d’une semaine

Pour les horaires, oui vaut mieux se lever tôt lol…Déjà au mois d’octobre (1er voyage) la nuit a 17h nous avait surpris :wink:

Merci en tout cas :wink:

bonjour à tous, je suis aussi interessée par cette discussion car nous partons une semaine du 18 au 25 novembre au japon . Nous ne pouvons pas décaler la semaine de vacance.
Est ce la période des momijis vers kyoto ou la période n’est pas non plus la meilleure?

Merci bcp ++

ca devrait le faire sur kyoto
ensuite tu peux faire qq escapade comme yoshino ou koya san

Je précise quand même que la période koyo (les feuilles rouges) c’est plutôt joli à voir mais pas spectaculaire, ni très répandu : il faut se renseigner à l’avance des spots et des régions car au Japon, il y a beaucoup d’arbre persistants qui restent donc verts, et les feuilles rouges ne sont pas vraiment omniprésentes. Il ne faut pas s’attendre à de la forêt canadienne…

Il sera souhaitable d’avoir une voiture sinon ça fera beaucoup de bus ou de train puis de marche pour voir quelques arbres isolés…

franchement pour un voyage de 7 jours à kyoto qui plus est avec un enfant de 18 mois pour Mlanature

je ne louerai pas de voiture

et quand bien meme tous les arbres ne sont pas rouges c’est assez sympa
https://www.welcomekansai.com/guide/top-10-kansai-momiji-autumn-spots
http://dkjm74.travellerspoint.com/140/

L’année dernière nous sommes partis du 11 au 25 novembre et nous sommes tombés pile poile pour Momiji. Nous étions aux alentours du 13 à Nikko c’était le timing parfaits. En descendant sur Kyoto vers le 16 idem et notre retour à Tokyo le 22 coïncidait aussi parfaitement. Après, difficile de contrôler les éléments, il suffit d’une vague de froid ou de chaleur pour changer les dates… et au Japon ils peuvent être capricieux. On a connu une belle tempête de Neige à Tokyo!

Pour te donne un apperçu, la vidéo de notre voyage et quelques photos.

Tifenn et Jérémie
fb: Le souffle coupé

Sujets suggérés

Services voyage