Bonjour, mon mari et moi souhaitons partir en circuit accompagné dans le sud de l’Éthiopie avec nouvelles frontières, avec extension à zanzibar. Quelle est la meilleure époque ? D’après les différentes infos recueillies il semblerait que le mieux soit entre décembre et février… pour éviter les pluies ! Quelles sont les températures moyennes à cette période ?
Merci par avance pour votre aide !
nous rentrons du sud , nous avons organisé le voyage avec ervs , un agence ethiopienne dont les tarifs sont nettement moins élevés que les TO français : qques couacs organisationels bien corrigés par un guide ermias tesfaye qui monte sa propre agebnce avec 2 4x4 et qui connait extraordinairement bien le pays . par contre , le web site qu’il m’a indiqué est inaccessible : j’eassaye de trouver un moyen de le joindre car je pense que passer par lui peut etre fabuleux : bonne connaissance des tribus , des hotels ect… je commence à écrire mon voyage et mes coups de coeur sur mon blog mais pour l’instant je n’ai parlé que du nord . le sud à venir prochainement .
Je viens de rentrer de mon cinquième voyage en Ethiopie, le troisième dans le sud du pays. La meilleure période est certainement de décembre à mars. Les températures sont chaudes au fond du rift (l’extrème sud du pays) ou il y a fait 35°C alors que dans les hauteurs l’air frais du soir necessite un pull!! Le sud est toujours passionnant, pas de problèmes de sécurité, les infrastructures hotelières s’améliorent tous les ans et les populations presque toutes accueillantes.
D’autres renseignements si besoin.
j’ai retrouvé l’adresse mail d’ermias tesfaye , le guide qui nous a rendu le voyage extraordinaire par sa réactivité , sa compétence et son réseau relationnel qui arrange tous les problèmes : il crée son agence et merite de réussir : pour le contacter : info@pressethiopiantours.com de la part de jean luc
SVP, à la lecture de votre message et voulant faire la vallée de l’Omo en janvier ou mars 2014, avec Nouvelles Frontières, j’aimerais savoir si, vous avez en définitive fait ce voyage avec cette agence et dans l’affirmative, pourriez-vous me donner vos impressions. Merci d’avance.
Bonsoir
Je prevois de partir en Ethiopie du nord avec une une agence qui est base a ADDIS ABBEBA tenue par Bertrand agence francophone.
Novembre est ce la bonne periode pour voir la vallée en fleurs? et trekker dans le Simien.
Je suis preneuse de toutes les infos et les choses à ne pas rater.
Je partirai probablement 3 semaines.
Bonne soirée