Meilleure période pour visite en famille de cape Town a kurdes

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous souhaitons partir à 4 avec deux enfants de 7 et 9 ans en Afrique du sud surtout pour les réserves de kruger et les bigfive mais aussi profiter de visiter le cap de bonne espérance et les fermes d autruche ’ en bref réaliser un voyage inoubliable avec des rencontres animalières pour les enfants . Qu’elle serait la meilleure période pour cela et le meilleur itinéraire sur 2 semaines.

merci

Sandgreg

Bonjour,

En 2 semaines, si vous voulez visiter le Kruger et le Cap, vous ne pourrez pas éviter de prendre un vol intérieur.

Les distances sont trop importantes.

Pour combiner les deux, je conseille toujours les vacances de la Toussaint. Il fait agréable aux deux endroits. Et c’est pas bourré de monde.

Si j’étais vous, en 2 semaines, je choisirai soit la région du Cap soit la région de Johannesburg. Vous profiterez plus de vos vacances.

L’idéal pour visiter la région du Cap: décembre, janvier, février et mars pour le climat

Pour la région de Johannesburg (Kruger): juillet, aout, septembre, octobre et novembre. C’est là où c’est vraiment propice pour observer les animaux.

A+

Annick

Salut, je trouve Annick un poil pessimiste: je veux dire que quand vous aurez passé quatre jours au Cap et sa région proche, et idem au Kruger, ça vous laissera du temps -sauf si vous aimez la plage et le farniente. C’est à vous de voir.
Vous pouvez développer vos excursions à partir du Cap jusqu’à Knysna (de sinistre mémoire footballistique, mais coin très agréable) en passant par Hermanus (vérifier la saison de visite des baleines). Non loin du Kruger, il y a des réserves privées consacrées aux guépards, par exemple.

Bonjour,

Je ne suis pas un poil pessimiste!

Je suis plutôt réaliste…

Au Cap 4 jours passent comme rien. Après tu peux faire un tour sur la route des vins, aller voir les autruches et Cango Caves à Oudtshoorn puis aller sur Knysna et Addo NP. Si tu aimes les beaux paysages il y a vraiment de quoi faire! Et 2 semaines passent comme un rien.

Moi je donne mon avis. Chacun est libre de faire comme bon lui semble.

Bonne journée

Annick

Sujets suggérés

Services voyage