Meilleure période pour visiter Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous;Voilà ; nous allons à cuba en 2013 pour la première fois ,et voudrions faire un circuit.Nous ne savons pas à quelle période y aller pour éviter autant que possible la pluie et le froid. Si vous pouviez nous renseigner à ce sujet,nous vous en serions reconnaissants.
PS:quels papiers sont nécessaires pour aller dans ce pays?
Cordialement

La meilleur période est mai/ juin

Votre circuit sera en fonction de votre nombre de jours et de si vous choisissez la voiture de location ou les cars Viazul

Les papiers necessaires
la carte touristique que vous obtienndrez auprés soit du consulat rue de presles si vous étes à Paris , soit par correspondance aupres de France amerique latine ou de novela , vous trouverez sans pb les adresses sur internet.

Une attestaion d’assurance (assistour) que vous pouvez recuperer aupres de votre CB ou de votre mutuelle

Dire qu’a Cuba il fait froid c’est trés relatif quelque soit la saison. En ce moment il fait 25° environ seules les nuits sont un peu fraiche 21° mais cela peu descendre en fevrier à 9°

Tout est relatif pour la témperature .
en ce moment il fait 256° et le soir 18° , en fevrier il fait 27° mais la nuit est plus fraiche cela peut descendre à une douzaine de degre il est arrive une fois que cela est descendu à 9°.
Meme si on ne peut pas prevoir le temp cela reste dans des températures agréables pour visiter le pays

c’est 25° , vous avez corrigé lol

la Havane, capitale de Cuba et point d’arrivée de la quasi totalité des voyageurs en provenance d’ Europe est fraiche en hiver, il faut le savoir

un phénomène de front froid fait que la température le soir peut descendre, bien qu’on soit sous les tropiques, à 8 degrés avec du vent (temperature ressentie plus froide, donc) donc rien de plaisant, la mer étant, bien sur, inaccessible le jour…

au fur et a mesure des années nous avons repoussé notre départ ! désormais nous allons jamais à Cuba avant le 20 avril ! et on évite l’été, trop chaud

Bonjour Michel 75,
Je vous remercie de m’avoir répondu si rapidement.Vos infos vont m’être très utiles pour préparer ce voyage.
Bonne soirée
Cordialement

Bonjour jimini-1,
Ouah . Quelle trouille vous m’avez fait.A cette température ,je laissais ma place à d’autres.Merci pour vos conseils.
Cordialement

Si vous souhaitez des renseignements pour etablir votre itineraire n’hesistez pas à m’ecrire dans ma Boite au lettre

Bonjour,
Merci à vous tous pour vos réponses;si j’ai à nouveau besoin, je ferai appel à vos expériences.
Cordialement

Bonjour,
Je souhaite partir en fevrier 2013 à Cuba en solo et suis en recherche d’itinéraires, d’adresse de casa sur une durée de 15J.
Merci pour tous les conseils qui me permettront de preparer mon voyage dans les prochains jours.

Bonjour

dans un premier temps, je ne saurai trop vous conseiller de regarder le site JDSDF, car il peut vous apporter ce site pas mal d’informations.

Et par la suite, vous pourrez toujours me contacter si vous le désirez, pour plus d’infos, et au téléphone c’est tellement plus facile.

Quoi qu’il en soit, en 15 jours, comme Cuba fait 1200 km de long, il vous faudra choisir en fonction de votre lieu d’arrivée et de votre façon de voyager.

Si vous voulez voir Santiago et Baracoa, il vous faudra soit arriver par Santiago, ou faire un direct par vol Interne depuis la Havane sur Baracoa >> puis bus pour Santiago, >> Camaguey >> Santa Clara >> Trinidad >> Vinales >> La Havane et départ par La Havane.

Sinon arrivée par Havane >> Matanzas >> Santa Clara >> Trinidad >> Vinales >> Havane …et départ

Voilà grosso modo ce que vous pourrez envisager.

Jacques du site JDSDF a Cuba

la partie orientale de l’ ile, en temps normal ‘‘l’Afrique de Cuba’’ avec un réel sous developpement en matière d’infrastructures et des problèmes de délinquance, de chomage etc… a été victime sur une zone de 100 km autour de Santiago du cyclone Sandy (le meme qui a ravagé les USA)

cela va mettre un certain temps à se résoudre

il y aurait également une gentille épidémie de cholera (ou de diarrées hémorragiques, c’est selon…) en cours sur zone, endroit ou le pouvoir a envoyé les CRS suite aux pillages qui ont eu lieu après la tempète

est ce le meilleur endroit pour aller faire du tourisme, j’en doute…

ok pour ceux qui connaissent l’ile comme leur poche, y ont de la famille ou des relations … mais pour les autres, non, sans façons :

Eviter aussi la Normandie , 15000 foyers ont été privé d’eau potable et on note plus d’une vingtaine de cas de problémes intestinaux
On vit dangereusement

alors là !!! je pense que ce n’est pas comparable !!!

C’etait une plaisanterie

ah !! j’aime mieux çà

Sujets suggérés

Services voyage