Meilleure période pour visiter Rio et sa région ?

Forum Brésil

Bonjour,

Je souhaite organiser un voyage au Brésil et plus précisément sur la région de Rio (Rio, Ilha Grande, Paraty etc) mais je ne sais pas trop quel mois partir au niveau du climat. J’avais envisagé décembre/janvier mais j’ai lu qu’il pleuvait beaucoup sur cette période… Qu’en est il ? Pourriez vous me conseiller et me dire quelle serait le meilleur moment ?

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.

Bien à vous.

Lilly

Ouais enfin, il ne faut pas non plus exagérer ; un Carioca pourra te dire qu’il fait froid à 25° :wink: la pluie n’est pas très importante, c’est surtout la chaleur qui peut-être pour certain un handicap à cette période.
www.crisfere.photos

Oui, la période de Décembre à Avril est la saison des pluies. Il s’agit la saison la plus chaude de la ville. Le taux d’humidité à cette période est très élevé, et la chaleur est très présente. La meilleure période est d’avril à novembre quand le climat est favorable. La température est plus fraiche et douce (en moyenne 25 degrés).

Bonjour
Décembre janvier, c’est l’été, actuellement, il fait 36/38 degré. Le soir, sur certains endroits, il pleut. C’est des pluies d’étés fortes et rapides.
C’est donc, actuelemment une bonne période pour voyager, car le temps et propice. Beau et chaud.

Re: Meilleure période pour visiter Rio et sa région ? - France-Rio

Pour TOUS les pays tropicaux de l’hémisphère sud , la saison la moins pluvieuse est normalement “l’hiver” , c-à-d juillet/août…MAIS aller à Rio ( à moins que vous ne songiez déjà à y revenir ) sans voir le FANTASTIQUE défilé au sambadrome pour Carnaval , c’est vraiment dommage or c’est en février , c-à-d en saison pluvieuse mais comme d’autre intervenants le disent , souvent des averses drues mais courtes . Donc , si le Carnaval ne vous intéresse pas ( et je pense d’ailleurs que les places correctes ont étées vendues dès novembre 2016 ) et si vous pouvez choisir , c’est juillet/août . Si vous DEVEZ y aller maintenant , cela devrait aller quand même mais équipez vous en fonction d’une chaleur LOURDE , collante : nylons à proscrire , etc .

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Dans ce cas, je pense que je partirais en aout.

Encore merci pour votre aide.

Lili

Sujets suggérés

Services voyage