Meilleure route pour le Lac Majeur

Forum Italie

Bonjour à tous
Je dois me rendre en Italie prêt du lac majeur chercher un bateau. Je part de Bretagne Je ferais donc la route retour en tractant une bonne tonne.
Il y à plusieurs itinéraires pour cette route et j’aimerais tant que faire ce peux éviter au maximum la route de montagne. Plus précisement passer par la route de montagne la moins sinueuse et la moins pentue.
Auriez vous un retour d’expérience sur ces routes qui même en italie ?

Merci pour vos retours.

bonjour,
ça fait 40 ans que je vais en italie une ou deux fois par an à moto, voiture, camping car par toutes les “frontières” existantes et le plus direct en venant de la bretagne c’est, depuis bourg-en-bresse, de passer par le tunnel du mont blanc et remonter ensuite sur le lac majeur. il y a l’autoroute jusqu’à proximité du tunnel et ensuite à nouveau l’autoroute jusqu’au lac. la traversée du mont blanc est de 42 euros pour une voiture avec remorque moins de 750 kg (il y a un mois) il faut voir si le tarif est plus cher pour une remorque porte bateau.

il y a aussi l’autoroute suisse et le simplon mais ce n’est pas facile d’accès car il faut arriver sur lausanne par la route depuis lons le saunier mais c’est tout en virages et montées-descentes et la route est étroite et pas bonne et il faut acheter deux vignettes autoroute suisse, l’une pour le véhicule et l’autre pour la remorque ce qui fait dans les 64 euros.
bon voyage.

sur le chemin du retour , l’accès au tunnel du frejus est moins pentu que celui du mont blanc

Super
Merci pour ta réponse. JE vais donc prendre la route comme si je me rendais à Milan par le tunnel du mont blanc.
Merci à toi

On me prete bien gentiment une excellente voiture. Tout semble prêt pour ce petit périple.Merci beaucoup

De Bourg-en-Bresse, prendre l’autoroute pour Geneve puis l’autoroute pour Lausanne (vignette autoroutière annuelle moins chère que l’AR tunnel du Mont Blanc). Ensuite direction col du Simplon.
La route n’est pas vraiment plus pénible que celle du Mont Blanc et les paysages sont vraiment superbes.

Sujets suggérés

Services voyage