Meilleure saison Kruger - Le Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Avec mon conjoint nous aimerions partir en ADS en 2025, pour l’instant nous hésitons entre faire seulement Kruger et les alentours. Ou bien de rajouter un vol interne pour aller passer quelques jours au Cap.

Je sais que les saisons sont inversées entre les deux régions. Y a-t-il une saison qui puisse convenir aux deux zones ?
Et sinon, quelle est la saison idéale pour Kruger et alentours ?

Je vous remercie d’avance, votre réponse nous aidera à choisir la saison et la durée de notre séjour.

Sarah

Dans al théorie, je dirai que la meilleure période pour combiner Kruger et Le Cap est d’avril à septembre. C’est la saison sèche au Kruger, idéale pour les safaris, mais c’est l’hiver au Cap, avec des températures plus fraîches et des pluies possibles. Pour un bon compromis, vise avril-mai ou septembre-octobre, qui offrent une météo agréable dans les deux régions. Mais dans la pratique, ca peut être différent.
Pour vous donner une idée de mon séjour à Kruger :

1 « J'aime »

Bonjour Sarah,

Tout dépend si tu y vas avec des enfants ou pas. En effet, à partir d’octobre, les risques de paludisme sont bien présents dans le Kruger.

Pour moi la meilleure période pour combiner les deux c’est de début novembre à mi décembre. Commencer par le Cap pour voir encore les baleines (saison des baleines qui se termine vers la mi novembre et parfois fin novembre. Un must) et finir avec le Kruger. Moi j’ai horreur quand je pars en vacances de peler de froid. Si tu veux faire les deux, c’est un super bon compromis!

A plus
Annick

1 « J'aime »

Kruger, beau temps sec, très frais la nuit, en juillet août, peu de risque de malaria, il vaut mieux attendre après la fin des congés scolaires locaux. Au lieu de combiner avec Le Cap, il y a d’autres possibilités en cette saison (ma préférence personnelle: le Lesotho).

1 « J'aime »

Ah super Merci beaucoup de ta réponse !
Pas d’enfants de notre côté, donc pas de risque pour eux.
C’est vrai que Le Cap a vraiment l’air de valoir le détour. Mais selon le nombre de jours que nous pourrons poser peut être que nous privilégierons Kruger et alentours.
C’est frustrant, mais le pays est grand et je préfère ne pas avoir à courir.

Merci encore.

Merci beaucoup de ta réponse.
Pas facile ce pays aux saisons inversées :slight_smile: .
Je note tes conseils précieusement et vais aller lire ton récit de voyage.

Sujets suggérés

Services voyage