Meilleure solution de transport de Koh Phiphi à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai besoin d’aide pour boucler mon voyage de mars. J’en suis à l’étape reservation de vol interne.

Nous finissons notre périple par 3 nuits sur koh phiphi . Nous avons notre avion pour retourner en France le mardi 19 mars à 23h50.

J’hésite entre plusieurs solutions : partir le plus tard possible de phiphi, ou alors partir plus tôt et “profiter” soit un peu de krabi, ou alors des alentours des aéroport de Bangkok (soit BKK soit DMK mais il faudra alors que je rejoigne BKK ensuite).

En sachant que l’enregistrement ferme à 22h.

Je suis un peu perdu quand à la meilleure solution, j’ai repéré un vol Krabi-BKK à 19h25 donc arrivée à 20h45 mais j’ai peur que ce soit juste pour la limite d’embarquement.

Sinon je peux arriver vers 16 ou 17h mais qu’il y aura t’il a faire en attendant?

Combien de temps dois-je compter pour faire phiphi - aéroport de krabi? Les ferry sont ils réguliers?

Merci vraiment beaucoup d’avance je suis un peu perdue :stuck_out_tongue:

Vous devrez quittez Koh Phi Phi vers 10 h pour tenir compte :

• de la traversée (entre 1 h 30 et 2 h selon bateau) ;
  • du transfert vers l’aéroport ;
  • de l’heure nécessaire à l’aéroport avant le vol interne ;
  • du vol interne de 1 h 15 environ ;
  • du transfert DMK-BKK si vous atterrisez à DMK ;
  • de l’enregistrement bagage clos vers 21 h 50.

Si vous avez vraiment beaucoup de temps restant à Suvarnabhumi il y a une consigne pour laisser vos bagages et aller vous balader.

Merci pour votre réponse.
Combien de temps faut il pour le transfert jusqu’à l’aéroport de Krabi en arrivant de phi phi après le ferry ?

Et y a t’il des choses à faire autour de l’aeroport ? Je pense qu’aller en ville est mission risquée niveau temps ?

Je vous ai indiqué l’heure de départ de Koh Phi Phi qui vous évite des correspondances trop risquées laissant trop peu de place pour palier aux aléas. Il ne faut quand même pas oublier qu’au bout du compte il a votre vol retour pour la France. Alors si ça vous chante vous pouvez partir à 13 h 30 mais vous n’aurez qu’une heure de marge de sécurité avant le début d’enregistrement de votre vol retour vers la France. Ce qui est très loin d’être une bonne idée à mon sens.

ah mais oui on est d’accord je n’ai pas remis en doute votre réponse :confused: je demandais simplement combien de temps de route il y a une fois qu’on a accosté à Krabi pour rejoindre l’aeroport. Et cela m’aide aussi pour réserver le bon avion à Krabi en partant de vos informations simplement.
je n’ai jamais dis que je voulais partir à 13h30 :confused:

Et vu que vous me disiez que si j’ai le temps à l’aéroport je peux aller faire un petit tour je demandais ce qu’il y avait aux alentours de l’aéroport ? (Car je pense que rejoindre Bangkok centre ville pour quelques heures ne sera pas raisonnable? donc je m demandais si le quartier autour de l’aéroport était sympa ?)
merci :slight_smile:

Bonjour

PhiPhi-Krabi Airport un seul ticket 3 heures

AirAsia,Nok,Thai Lion Krabi-DMK :
pour atterissage DMK-arrive BKK il faut 3 heures net

Thai Smile et Thai font Krabi-BKK

à 30 minutes de BKK il y a le shopping complex Mega Bangna

à 30 minutes en taxi de BKK il y a le shopping complex Mega Bangna

Super merci beaucoup pour ces infos précises ça m’aide beaucoup !
Bonne journée a vous :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage