Meilleurs emplacements de camping en Namibie/Botswana.

Forum Namibie

Bonjour,

j’ai lu divers avis qui divergeaient sur certains campings où nous prévoyons d’aller lors de notre futur voyage en Namibie/Botswana. Certains emplacements seraient, semble-t-il, mieux que d’autres. Lors de nos voyages, nous privilégions surtout la vue et la tranquillité dans les campings.

Auriez-vous des numéros/noms d’emplacements préférés pour les campings suivants :

• Opuwo Coutry Lodge

• Palmwag Lodge

• Sesriem

• Mowani

• Kunene River Lodge

• Namutoni

• Senyati

• Ihaha

• Third bridge

• Xakanaxa

• South Gate

Merci beaucoup.

Alexis.

Bonsoir,
Si je peux me permettre, avant de choisir les emplacements, il faut deja avoir de la place dans les campings. Je ne sais pas quand tu pars, mais Ihaha,Third bridge, Xakanaxa et south gate se reservent des mois a l avance. Pour le reste, c est generalement first in - first served. Si tu restes une nuit, franchement, ca n a pas une tres grande importance et generalement toutes les places se valent. Il n y a qu a sesriem ou il y a des places plus petites que d autres; evite la 37 par exemple; en plus elle est a cote du bloc sanitaire. Si tu arrives en fin d apres midi et que tu as peu de temps pour visiter Etosha, je te conseille plutot Tamboti, a l exterieur du parc, que namutoni. Beaucoup plus confortable. par contre,il n y a pas de point d eau tres interessant. Ca Tu n as qu une nuit a Etosha ?
A plus

Bonsoir,

merci pour ta réponse.

Je sais la difficulté pour avoir des places de campings dans les parcs botswanais. Mon voyage étant dans 2 ans, je prends donc les devants.
Je trouve toujours bien d’avoir quelques conseils d’emplacements avant de partir pour éventuellement essayer de les avoir.
Ce sera mon 4e voyage dans ce pays et la plupart du temps, j’ai pu choisir mon emplacement.

Pour Etosha, j’ai prévu d’y passer 3 nuits dont 2 à Onguma (Tamboti & Tree Top) et une à Namutoni.

J’ai mentionné ces quelques campings car ce sont ceux dont les emplacements sont décrits comme inégaux (notamment Opuwo, Palmwag, Sesriem).

Si jamais vous avez des souvenirs ou autres bon conseils… merci d’avance.

Alexis

Bonsoir

Concernant Etosha, je vous conseille plutôt 2 nuits à halali et 1 nuit à namutoni.
Au waterhole d’Halali j’y ai vu un nombre impressionant de rhinocéros , girafes, hyènes et surtout élephants ( par groupe de 10- 15 avec leurs petits) .

Le cadre à Onguma est superbe, mais nous avons vu que très peu d’animaux au waterhole …

Si vous avez le temps à 2h de sesriem il y a 2 campings exceptionnels :

• Le Namib Rand Family hideout :
    On y trouve 3 ou 4 emplacements de camping eloignés les un des autres.
    Chaque emplacement comprend des petites cabanes alimentées en panneau solaire et en eau.
    Des oryx viennent s’abreuver à 10 mètres de l’emplacement, la voie lactée y est exceptionelle et surtout on se retrouve seul au coeur du désert avec possibilité de faire de magnifiques randonnées.
    Pour s’y rendre un 4×4 est vivement conseillé.

• le camp gecko est superbe également.
    Le camp offre une vue incroyable, et la propriétaire est très sympathique.
    Des troupeaux de zèbres passent régulièrement à proximité.

Concernant Sesriem campsite, c’est pas exceptionel mais c’est un passage incontournable pour visiter sossusvlei au lever du soleil.

Ne pas prendre en compte la date de l’expérience. C’etait en Avril 2019

Sujets suggérés

Services voyage