Propriétaire d’un camping-car AutoRoller sur base Fiat Ducato 1,9TD de 1998, j’ai effectué récemment une vidange au garage. Malheureusement le garagiste a eu la bonne idée de me mettre de l’huile 10w30 que je ne trouve nul part en magasin, ni même dans un garage (sauf en bidon de 200litres… Pas très pratique).
Ma question est de savoir si je peux faire l’appoint avec une huile de viscosité différente, et si oui, avec lesquelles ?
Avant je mettais de la 5w40, alors si je pouvais faire l’appoint avec celle-ci ce serait top il m’en reste 4litres dans le garage…
Merci d’avance pour votre aide !
Cordialement
Louis.
papy402
Bonjour, je ne vois pas le probléme pour faire l appoint, moi j utilise de toujours dev la 5W30 queque soit mes motorisations , actuellement mon cinquieme camping car Amicalement de l ancien
ps le manque d huile ou l excès est bien plus dangereux pour nos moteurs
papy403
Bonjour, je ne vois pas le probléme pour faire l appoint, moi j utilise de toujours dev la 5W30 queque soit mes motorisations , actuellement mon cinquieme camping car Amicalement de l ancien
ps le manque d huile ou l excès est bien plus dangereux pour nos moteurs
louis-uz4
Bonjour,
Merci à vous 2 pour vos réponses !
Winn51 je suis actuellement à l’étranger, en Grèce, et il n’y a malheureusement pas autant d’enseigne qu’en France, du moins j’ai plus de mal à les trouver…
Malgré tout je vais chercher encore un peu en espérant en trouver. Le cas échéant, es-tu du même avis que papy40 quant à la possibilité d’utiliser de la 5w40 ?
hachel825
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec papy 40.
Aucun problème d’appoint avec de la 5w40.
Si votre moteur est ancien et consomme un peu d’huile,vous pouvez utiliser de la 10w 40
Cordialement
hdi6
Bonjour
Depuis des années j utile de 5W40 quelque soir le moteur, Diesel ,V6, V8 Gpl…plus de 40000kms pas de soucis…Toutes les huiles minerales ou de synthéses sont misibles entr’elles Bonne route…Cordialement
louis-uz7
Bonjour,
Super ! Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Bon dimanche à tous
Louis
fomec8
Bonjour
Aucun danger de mélanger ces 2 huiles, de la 5 ou de la 10
N’ayez crainte
Quand vous retrouverez votre huile habituelle, vous reprendrez vos habitudes sans souci