Memphis en aout

Forum États-Unis

bonjour , j aimerai faire une boucle dans le Tennessee
MEMPHIS / NASHVILLE / LYNCHBURG / MEMPHIS

j envisage de passer 4 jours a MEMPHIS , est ce trop long ?, ou au contraire prevoir 1 jour de plus ?

je pense consacrer 2 jours a NASHVILLE , est ce suffisant ?

et enfin 1 journee a LYNCHBURG ( patrie du fameux JACK DANIEL’S )
puis retour sur MEMPHIS

Voici quelques infos pour t’aider à construire ta “boucle”
Memphis
une journée tu peux visiter Le musée de la rock and soul music ( 1/2 j) et l’ancienne bourse au coton, transformée en musée qui explique l’esclavage dans la culture du coton, peu visité (on l’a ouvert pour nous…) mais passionnant, en profiter pour faire une balade au bord du Mississippi
Une autre journée Le lorraine motel, musée des droits civiques.
Beale street de jour, et ce quartier dont j’ai oublié le nom, mais je pourrais le retrouver, qui s’est figée dans le style des années 50 (c’est là où avait été tourné le film walk the line, lorsque Johnny Cash est à Memphis)
Un autre jour tu peux le dédier à Elvis avec Graceland (je ne suis pas fan, mais être à Memphis sans visiter , c’est dommage) mais aussi Sun studios
Enfin Memphis c’est surtout la musique le soir et là il faut bien calculer ses jours
Beale street grouille, vibre , chauffe etc… les vendredis et samedisLe dimanche, on va à l’église (si tu y es le dimanche tu peux assister à une messe époustouflante) et Beale street est mortLes autre jours, c’est entre les deux
Bien se renseigner sur les sites des boites pour connaitre leur programme

Nashville
Tu mettras une petite demi journée pour rejoindre Nashville
L’après midi tu visites Broadway de jour avec le musée Johnny Cash récemment ouvert
Une journée : Visite du Music hall of fame and museum bien sur, tu y passeras une très grosse matinée. Opry land mérite un détour pour finir la journée
S’il te reste un peu de temps, balade toi dans le parc où a été construit une “copie” du Parthénon
Il te faut deux soirées, une sur Broadway, dans les néons et entrer dans plein de boites. L’autre si ça t’intéresse, une soirée au grand Ole Opry
Mais la aussi il faudra calculer ses jours, ce n’est pas tous les soirs

Lynchburg tu n’y passera pas la journée, la visite est asez rapide mais en repartant vers Memphis, fais un arrêt dans la petite ville de Franklin, juste uen rue très sympa
Si tu veux plus de détails sur le lieux musicaux à fréquenter le soir dis le moi

Sujets suggérés

Services voyage