Quelques infos sur cette zone.
Nous avons passé une nuit au Moevenpick puis une au Wadi Mujib Chalets.
Le Moevenpick est un 5*, notre chambre, un peu vieillissante, dans le 2em bâtiment était avec vue sur la mer, grande, lits très confortables, gros ventilateur au plafond, petit balcon. Le buffet international du petit déjeuner est vraiment exceptionnel.
La mer est loin de la réception mais le chemin entre les bungalows est agréable. La piscine du bas (avec bière pression !) et le bord de mer sont réservés aux +18 ans. Il y a plus de 200 marches pour arriver près de l’eau, zone avec chaises longues, serviettes et douche. Pour les fatigués, des voiturettes de golf font aussi ce trajet.
On a vu le lifeguard intervenir avec une bouteille d’eau douce vers une baigneuse qui avait “bu la tasse”. Il aide aussi les courageux à s’enduire de boue, c’est marrant à faire !
Peu de clients aux restaurants, avec musique et bon spectacle de danse du ventre.
Tout ceci n’est évidemment pas donné, 145 JOD la chambre avec un pt dej qui remplit pour la journée.
Ne pas hésiter à demander un “late checkout” en cette période peu fréquentée.
Le Wadi Mujib Chalets est à l’entrée du canyon. Bungalows simples avec salle bains dans une zone de cailloux sans végétation. Près de 170 marches pour atteindre la mer, avec une petite douche, évidemment pas de chaise longue. Je conseille d’emporter une bouteille d’eau douce.
Petit déjeuner local inclus dans les 90 JOD, +14 par personne pour un dinner copieux.
La terrasse du bungalow est infréquentable à cause des mouches, du matin au soir, en quantité incalculable, du jamais dans aucun autre pays!
À chacun de choisir en sachant que le canyon est à 30km du Moevenpick par une bonne route. Notez que le GPS est brouillé à ce niveau, mais ce n’est pas un problème ici!