Bonjour
je compte aller voir la mer morte et m’ y baigner. j’arriverai de Madaba pour aller ensuite sur Pétra
quel est le meilleur endroit pour se baigner, ( hotel avec plage privée)
les sources chaudes de Zerga Ma 'In valent t’elles le détour ?
merci pour vos renseignements
bonjour pour la mer morte ce qui est sûr c’est qu’il faut pouvoir prendre une douche après s’être baigné, tout de suite, car le sel attaque fortement
Lors de notre séjour, le gérant de l’hôtel à Madaba (le black iris que je conseille d’ailleurs) nous a déconseillé la plage publique où lui même ne va pas avec sa femme qui n’est pas jordanienne;
Donc deux options: les hôtels luxueux que je trouve moches au passage, ou les chalets du mujib: à vérifier mais nous avons beaucoup apprécié cette option. 12 JD à l’époque donc moins cher que les hôtels, nous étions seuls, prêt de serviettes, douche et wc propres; on peut y dormir mais accès possible aux non résidents. après à vous de voir si vous voulez des bains de boue, et y passer la journée! en ce qui nous concerne, on s’est baigné assez rapidement donc pas trop envie de payer l’entrée d’un hôtel luxueux.
sinon concernant ma’in cela nous a paru vraiment bétonné et de mémoire le routard ne le recommandait pas.
bonjour …nous avons eux la chance de rencontrer Awad…il nous a emmené nous baigner dans la mer morte dans une crique, puis nous sommes allés nous rincer dans une rivière de sources chaude, et nous avons découvert aussi un autre lieu magique bien connu des locaux et très peu des touristes…si se genre de découverte vous interresse je peux vous donner son contact
Bonjour,
Nous partons en avril et bien que je souhaite faire un plouf (!) dans la mer morte, les grands hôtels ne sont pas ma tasse de thé. Je serai intéressée par le nom du lieu inconnu des touristes et par les coordonnées d’Awad. Merci d’avance.
bonjourune très bonne adresse pour se baigner dans la mer morte, sans risque…et se rincer dans l’eau claire ensuite .avec une personne qui vit a MADABA / alsoudawad@yahoo.com …ou par Facebook
vous pouvez le contacter de notre part. et lui faire confiance…bon séjour en Jordanie. C’est un pays superbe aux habitants chaleureux et paysages sublimes.
Merci!..
de rien, dites lui que vous venez de notre part, corine et thierrybon voyage
J’ai oublié de vous demander : Awad parle français ou anglais?
Bonsoir
pourriez vous nous indiquer les coordonnées de cette personne ?
merci
salut je suis interrese par cette info.merci
Bonjour
Je serait vraiment intéresséepour avoir votre contact et le nom de ce lieu merveilleux dont vous parlez. Nous partons en avril en jordanie et espérons vivre ce genre d’éxpérience.
Merci
Le paysage de la mer morte a été fortement modifié en octobre dernier avec les crues torrentielles qui ont même fait effondrer un pont.
Vous pouvez toujours vous baigner gratuitement au niveau des diverses plages et criques en libre acces. Sachez toutefois qu en haute saison c’est à dire avril mai et septembre octobre c’est tout simplement immonde car jonché de déchets et envahi de mouches. Les jordaniens ont encore beaucoup de mal à comprendre qu il existe des poubelles. Pour se rincer il est effectivement possible de la faire dans une des rivières d eau chaude qui se déversent dans la mer morte tel que le Mujib mais attention elles ont à sec la plupart du temps.
Pour plus de sécurité concernant la douche à moindre coût il y a la plage publique payante ou bien sur les plages privées des hôtels plus ou moins chères en fonction du luxe et du nombre de piscines.
La mer morte est une expérience unique à ne pas rater.
vous pouvez zapper hammamat main la source chaude qui est un attrape touristes hyper cher et sans le moindre intérêt.