bonjour, si quelqu’un connait les 2 “sites” … lequel choisir ? particularités ? pour la mi-novembre MERCI
Salut.
On a fait Chaung Tha Beach, on a beaucoup aimé l´ambiance, très locale, avec les birmans à la plage. Peu touristique au niveau international, mais hôtels de tout genre.
Un top de notre voyage en Birmanie, pour se relaxer et voir la vrai vie locale.
Tu peux regarder notre blog (en espagnol, mais on peut traduire)
Bonne chance et bon voyage.
Ainara
Bonjour,
La plage de Ngapali est très prisé des étrangers plutôt aisés. En haute saison, le prix des hôtels y est (très) élevé.
A Ngwe Saung, c’est déjà un peu plus couleurs locales avec des prix plus abordables.
Après il y a aussi Chaunghta Beach plus populaire encore.
Nous avons été à Ngapali. Pour y aller l’avion est presque obligatoire pour éviter de se lancer dans un voyage en bus long et périlleux parait il. Deja ça ça calme. Essayez plusieurs agences et discutaillez un peu les prix. La plage est superbe. Beau sable , mer très calme ( raté pour ceux qui cherchent des grosses vagues). Les hôtels ne sont pas donnés. Mieux vaut arriver là bas en ayant réservé à l avance depuis Rangoon ou une agence. Il se construit de nombreux hôtels actuellement sur des plages proches. L ‘aeroport s’ aggrandit et la route qui le relie aux plages est en plein travaux d 'aggrandissement , d élargissement surtout. Au sud de la plage il y a un grand village de pêcheurs . Ne pas manquer le matin vers 6h / 7h du matin le retour des bateaux avec les filets plein. Beau spectacle et jolies photos. Il existe au nord de la plage , en retrait de celle ci de nombreux petits restos sympas et bon marché , meilleurs que ceux installé directement sur la plage. ? Nous on a aimé , le coin est superbe, la nourriture de la mer excellente , les gens sympas. Reste le prix des hôtels. ?..
J ai oublié aussi de dire que la mer est particulièrement limpide, la plage hyper propre et les couchers de soleil superbes
Bonsoir,
Ngapali et Ngwe Saung se ressemble un peu.
Grande plage, eau parfois claire, snorkeling assez limité, station balnéaire fréquentée par des touristes du monde…
La différence vient de l’accessibilité de ces 2 plages. Pour aller à Ngapali par la route, ça prend énormément de temps.
Par avion, ça revient assez cher.
En fait, ça vaut le coup d’aller à Ngapali en rentrant de Mrauk U.
A part les restos sympas, les hôtels un peu luxueux avec de jolis jardins,( quelques hôtels un peu + abordables ) une grande plage assez propre, une eau claire et quelques pêcheurs, ce n’est pas incontournable.
Ngwe Saung a l’avantage d’être plus facile d’accès et d’avoir quelques "trucs "à voir.
C’était à 6 ou 7 heures de bus de Yangon, mais les nouvelles routes permettent peut - être de reduire le temps de trajet.
La plage est très longue et des dizaines d’hôtels sont construits en bordure de mer.
Inconvénient. lorsqu’on est en bout de plage et que l’on souhaite aller dans un des restos du village, il faut faire 20 à 30 minutes de marche, ou prendre un rickshaw.
Avantage. les touristes ne sont pas les uns sur les autres.
Quelques ballades à faire.
Le lac réservoir est situé au bout de la plage, à 500 m du Schwe Hin Tha. Un peu de jungle ( attention aux serpents ) beaucoup d’oiseaux et des éléphants que les cornaks du camp voisin laissent se promener librement.
Ballade en moto jusqu’au village de pêcheurs situé à quelques dizaines de kms au sud.
Ballade dans les îles avoisinantes. Petit problème toutefois. ces îles relèvent du domaine militaire et on n’a pas le droit d’y aller.
Comme indiqué dans une des précédentes réponses, Chaung Tha a beaucoup de charme.
La grande plage est très populaire.Les birmans y viennent par cars entiers. Ils y passent l’après - midi et repartent en général le lendemain midi. mais c’est très sympa de les voir s’amuser sur la plage comme des gamins.
Il y a une vraie vie populaire à Chaung Tha. Pas mal de petits restos de fruits de mer, beaucoup de boutiques de souvenirs, de guesthouses / hotels.
Il y avait de très belles plages au nord, mais ils ont cassé tous les rochers pour en faire des cailloux destinés à la construction de la route. Pendant des années, ils ont fait ça à la main et au marteau…
Résultat, la mer commence à défoncer le littoral.
La route qui longe ces plages doit être terminée.
Si cela n’a pas trop changé depuis 2009 ou 2010, les plages éloignées valent le coup.
Comme pour Ngwe Saung il fallait compter 6 à 7 heures ( parfois 10 ou 11… ) pour venir de Yangon.
Chaung Tha est nettement moins " international " que les 2 autres plages.
vos réponse … je vais creuser
Merci