Bonjour,
Nous souhaitons partir début janvier pour une semaine de plongée - plage, sur la côte de la mer rouge égyptienne.
En cette saison, tout semble indiquer que Sharm El Sheikh est la destination à privilégier, mais Taha Bay semble bien aussi.
Toute information sur ces destinations seraient grandement appréciées!
Bonjour,
Janvier et une période froide et venteuse. Evidement pas aussi froide qu’en Europe mais il faut du courage pour se baigner en cette saison. Pour la plongée par contre avec une combinaison adaptée il est tout a fait possible de faire de belles et longues plongées sans avoir froid. Cette année la mer est très peu descendue en température car il a fait doux jusqu’à fin novembre.
A Sharm vous aurez probablement moins de vent qu’à Hurghada ou Safaga mais si vous descendez plus au sud vers Marsa Alam vous gagnerez quelques degrès, aussi bien dans l’eau que sur terre.
Je n’ai jamais entendu parler de Taha Bay, Vouliez vous dire Taba?
Bonjour, merci beaucoup!
On parle dans les guides de température de l’air à 25° à Sharm, beaucoup plus agréable qu’à Hurgada car justement moins de vent.
Et oui, je visais bien Taba. Marsa Alam est bien pour la plongée, pas trop venté en cette saison?
bonjour
on ne peut pas prevoir si si il y aura du vent a l’avance il faut prendre le risque, en tout cas , au mois de janvier le vent sera froid surtout apres 16h
sharm est abrité du vent de ras nasrani a ras um sid
ce serait mon choix pour janvier