Merci Aide séjour est canadien a partir Montreal

Forum Canada

Bonjour et par avance merciMa fille 26 ans part à Montreal nous irons la voir en septembre et serons trois les parents 6O ans mon fils 30 ans Compte tenu des avis nous nous limiterons a la visite de Montreal que ma fille organisera ensuite direction l’est avec une boucle de 7 8 jours en voiture visite qualité mieux que quantité des journée originales organisées
Sans oublié qu’a 30 ans on aime bouger et nous aussi d’ailleurs
Avis sur circuit visite logement originaux soirées gouteuses et sympa
Un budget de 100€ par jour et par personne peut il etre confort et original
Surtout n’hésitez pas à nous donner des idées de toutes sortes
J’ai oublié nous sommes sportifs tous les 3 “ca aide”
Question été indien …je choisis début ou mi septembre ???
Contact Guide sympa bienvenus sur quebec ou autre parcours
Le séjour chez l’habitant peut il etre sympa sans etre envahissant
Merci merci

Votre message n’est pas ponctué. Il est donc difficile de bien le comprendre…

Début septembre: les feuilles ne sont pas encore colorées. Il faut venir à la fin septembre-début octobre. (PVI : Été indien: phénomène météo qui arrive en novembre http://fr.wikipedia.org/wiki/Été_indien).

7-8 jours, ce n’est pas beaucoup et vous n’irez pas très loin compte tenu des distances ici. Les endroits ou les touristes de ce forum aiment visiter Québec (2-3 jours), Tadoussac et Charlevoix (2-3 jours), Lac St-Jean (2 jours).
Pour le budget: tout est possible cependant il y aura des conséquences: Ex: hébergement : dormirez-vous dans la même chambre les 4? Restauration: Vous risquez des restaurants bas de gamme ou rapides.
En septembre c’est normalement moins cher mais quand vous allez dans les régions touristiques, l’effet est moindre car l’offre est limité et les hôtes le savent.
Voyez dans ce site les visites par régions citées plus haut: www.bonjourquebec.com
Vous avez aussi une section pour tous les hébergements légaux de la province. Vous pouvez commencer vos calculs avec ces informations.

Bonsoir et merci pour votre aideEn francais la ponctuation est correcte, je pense que vous etes canadienne la langue est donc légerement différente je m’en excuse.
Nous somme 3, ma fille restant à Montréal donc 1 chambre de trois
Ce n’est pas le parcours qui me pose problème effectivement c’est assez simple
Je recherche des visites originales, des ballades,dans chaque région des idées diverse peut etre un vol en hydravion, un guide en foret etc
Des soirées conforts et sympa, des bars de la musique
Des séjours chez l’habitant et des repas du soir gourmand aussi bien dans une auberge que dans un étoilé
Merci à vous

Bonsoir,

Vous pouvez trouver une foule d’information pour vos visites et votre hébergement à www.bonjourquebec.com

La mi-septembre est propice pour observer le changement de couleurs sur les arbres. C’est tôt, mais plus vous aller vers le nord les couleurs seront davantage présentes.

Vous devrez choisir entre 2 itinéraires très populaires.

1. Montréal - Mauricie - ville de Québec - Tadoussac et retour vers Montréal par la route nord du fleuve ou en utilisant le traversier (Escoumins - Trois-Pistoles) pour revenir vers Montréal par la route au sud du fleuve. J’ajouterais une visite au Parc Omega pour le volet animaux du Canada. Gardez à l’esprit que même si vous traversez le fleuve côté sud vous n’aurez pas le temps de visiter la région de la Gaspésie qui est située beaucoup plus à l’est.

2. Montréal - Mauricie - St-Félicien - Val Jalbert - Saguenay - Tadoussac - ville de Québec et retour vers Montréal

• Montréal (votre fille planifie votre séjour)
  • Mauricie (Parc National de la Mauricie OU en début septembre se déroule le Festival Western de St-Tite)
  • Ville de Québec (Château Frontenac, Le petit Champlain, La Citadelle, Les Chutes Montmorency)
  • Tadoussac (excursion aux baleines)
  • St-Félicien (le zoo)
  • Val-Jalbert (village historique et sa chute)

Voila! A vous de faire quelques recherches sur internet et de visualiser votre parcours sur Google Maps afin de connaitre les distances et temps de voyage.

Bonne planification.

Paul_Qc

Tres sinceres remerciements c’est parfaitLine

Sujets suggérés

Services voyage