Merci d'avance pour vos conseils pour 10 jours en Afrique du sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Je pense venir au mois de mars en Afrique du sud pour 10 jours : arrivée et départ de Johannesburg, location d’une voiture à l’aéroport et j’aimerai faire une boucle, aller dans les parcs voir les animaux.
En lisant les premiers messages du forum, je vois que beaucoup de personnes ne restent que deux-trois jours dans le Krugger.
Est-ce qu’y passer 6-8 jours, c’est trop ?
Combien de temps conseillez-vous de passer dans ce parc ? dans les réserves privées à côté ?
Pretoria mérite-t-elle un détour ?
Mes questions sont vagues car je n’ai pas encore pu acheter le guide du routard.
Merci d’avance pour tous vos conseils

Bonsoir,

Je connais pas mal d’amis qui ont passé 7 jours dans le Kruger tout simplement parce qu’ils sont passionnés de photos animalières.

A toi de savoir ce que tu veux. Si c’est vraiment ne voir que des animaux alors là tu es au bon endroit. En revanche le mois de mars risque d’être bien arrosé. Résultat les animaux ne se trouvent pas aux point d’eau et l’herbe va être haute. Donc difficile de spotter la faune.

Prétoria, à mon avis, ne mérite pas de détour.

A+

Annick

Cela depend de ce que l’on aime…
par exemple , lors de notre dernier sejour , on y est resté 15 jours , et on ne s’est pas ennuyé une seconde.
si tu es passionné d’animaux , de vie sauvage , de photo ou que sais je , ce n’est jamais trop.
mais si c’est ton unique sejour en afrique du sud , peut etre auras tu envie de voir diverses choses…;

Alain
[www.adcady-photo.com](http:// www.adcady-photo.com)

Merci pour vos réponses.
J’ai hâte de trouver un guide de voyage sur l’Afrique du sud afin de choisir un itinéraire, arrivée et départ de Johannesburg, sur une dizaine de jours, en panachant parcs et autres visites.
Si vous avez des idées, je prends !

Bonjour,

Les gouts et les couleurs étant différents d’un individu à l’autre, je te conseille de feuilleter un guide sur ce pays pour te faire une idée.

Une chose importante: le pays est immense. Il faudra fairedes choix!

A+

Annick

Bouquinez bien dans un premier temps les guides. Avant de partir pour une destination, j’aime bien regarder les documentaires. A mon avis, si vous allez en AdS pour la nature et les grands espaces, inutile de s’attarder à Pretoria.

Après lecture d’un guide, voici un 1er projet de circuit :

• arrivée à Johannesburg vers 12h, route vers Nelspruit, nuit à Nelspruit (?)

• entrée dans le Kruger par Crocodile Gate ou Numbi gate (?), nuit à Lower Sabie

• Nuit à Satara

• Nuit à Olifants

• Nuit à Mopani

• sortie à Punda M. Gate, route vers le sud, nuit au Shiluvari Lakeside lodge

• visite villages artisans ? The big tree ?, route vers Blyde River Canyon, nuit au Forever Resort Blyde Canyon (?)

• Blyde river canyon, the three rondavels, Bourke’s luck potholes, nuit à Pilgrim’s Rest ou Graskop (?)

• Une nuit entre Pilgrim’s Rest et Johannesburg, mais où ? (avion vers 13h)

Pouvez-vous me donner vos avis sur ce circuit ?
Passons nous à côté de chouettes sites ?
Nos choix d’hébergement sont-ils OK ?
Merci d’avance pour tous vos conseils !

Bonsoir,

Le mieux c’est de rentrer dans le Kruger par Malelane Gate en venant de Nelspruit.

OK pour nuit au Forever Resort Blyde River.

Nuit plutôt à Graskop au Guest House Zur Alten Mine.

Nuit plutôt vers Middelburg le jour du départ.

A+

Annick

Merci pour votre réponse si rapide !
Avant de me lancer dans mes résas, j’aurai encore quatre questions !

• Combien de temps faut-il pour rejoindre l’aéroport de Johannesburg à Nelspruit ?
  • Est-il plus sympa de dormir ailleurs qu’à Nelspruit la 1ère nuit avant d’entrer dans le parc Kruger par le sud ?
  • Cela vaut-il le coup de sortir par le nord du parc Kruger (entrée par le sud et 4 nuits à l’intérieur) et de passer une nuit au Shilvuari Lakeside Lodge, pour le lendemain visiter des villages d’artisans et The Big Tree, avant de redescendre vers Blyde River Canyon, ou cela n’est pas possible à faire en une seule journée ? ou y-a-il plus intéressant à faire ?
  • Vous me conseiller de passer une nuit à Middelburg pour pouvoir prendre un avion vers 13h : connaissez vous des hébergements ?
    Merci d’avance pour tous vos conseils.

Bonsoir,

Si tu veux entrer par le sud (Malelane Gate) dans le parc du Kruger le plus simple c’est de dormir vers Nelspruit.
Je dirai qu’il faut 5 heures pour relier Nelspruit si pas de bouchons…

C’est toujours difficile de dire a quelqu’un si cela vaut le coup ou non. Les gouts et couleurs different tellement…

Le Shiluvari Lakeside Lodge vaut en tous les cas la peine.

Sur Middelburg pas mal de Guest House. Tout depend de ton budget…Tu veux mettre combien pour la nuit???

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage