Bonjour
Nous (2 adultes 2enfants habitués à l’Asie du sud est) voulons passer 2-3 semaines vers l’archipel mergui au sud de la birmanie. J’ai plusieurs questions:
-est on oblige de descendre à ranong depuis Bangkok ou y a t il un itinéraire plus court ?
-sommes nous oblige de réserver un hôtel (j’aime pas Booker sans avoir vu l’hotel) pour le evisa ou peut on mettre n’importe quoi dans le formulaire ?
les prix semblent excessif pour les logements sur les îles (on voyage pour 8 mois donc on regarde la depense), avez vous des bons plans dans ce coin ?
Merci à toutes et à tous pour vos éventuelles réponses
Michel
kristofe2
Bonjour
Pas besoin de booker à l’avance et sur le formulaire du eVisa on peut mettre n’importe quelle adresse. En revanche pour ce qui est du prix des hôtels et surtout des croisières dans cette région, les prix sont toujours excessifs. On peut s’y rendre depuis Ranong ou un peu plus long depuis Yangon, tout en s’arrêtant dans quelques endroits sympas comme Hpa An puis Dawei.
raoultabille3
Bonjour,
Je ne pense pas que l’on puisse passer par Ranong ( Kawthung )avec un e visa.
Pour ce qui est des reservations, ce n’est pas vraiment necessaire.
Il y a peu de touristes en ce moment.
Effet Rohingyas ?
De Yangon, vous pouvez prendre le train ou l’avion ( cher)jusqu’a Case I.
raoultabille4
Re,
Pour Case 1, lire Dawei.
Mon telephone "debloque "in peu depuis qu’un commercial de Ooredoo m’ a change de carte sim.