Bonjour a tous,
après avoir parcouru pendant plusieurs mois tous les messages du forum je me lance pour vous faire un petit retour qui pourra peut être en aider quelques uns.
Nous avons voyagé à l’aller avec air Canada, nous sommes arrivés à cancun vers 20h et nous avons récupéré notre voiture chez America car rental (loué par touracancun).
Pour notre première nuit nous avons opté pour l’hotel Hacienda à cancun, trop tard pour prendre un repas on est allé se coucher dés que possible. J’avais quelques craintes pour cet hôtel car il était vraiment pas cher 21€ la nuit et il n’y avait pas d’avis récents mais nous avons été agréablement surpris (accueil agréable, chambre propre et spacieuse).
Avec le décalage nous étions debout assez tôt et c’est vers 7h du matin que nous avons pris la route après un arrêt au distributeur bancaire et au supermarché.
Nous avons pris la route de chiquila, en passant par l’autoroute (j’avais lu qu’il ne fallait la prendre mais nous avons suivi le gpd et nous n’avons pas eu de problème). Attention quand même dans cancun les gens roulent sur 4 voies en se doublant par la droite ou gauche, cnest un peu n’importe quoi et après sur les routes il y’a beaucoup de tope et souvent ils ne se voient pas bien. L’ideal est de suivre quelqu’un .
Arrivée à chiquila nous avons garé notre voiture proche du ferry dans un parking. Il y a des ferry toutes les 30 min donc on atteint jamais trop longtemps.
Pour la traversées j’avais prévu un pull comme j’avais pu lire sur le net mais en fait tout le monde s’installe à l’intérieur du bateau et là on est a l’abriS.
arrivee à holbox, vous avons opté pour le taxi pour rejoindre l’hotel Car notre sac pesait. L’ambiance sur cette île est trop. Nous avons dormi à l’hotel Dream, il donne directement sur la plage. A la réception on nous donne un bracelet pour avoir une réduction au bar de la plage (le serveur n’en ont pas tenu compte et je n’ai pas osé’ reclamer). Le bar sert de très bon cocktails et guacamole mais assez cher.
Bonjour.
J’habite à Mérida au Yucatán.
J’aimerais vous donner quelques conseils.
Il faut que vous connaissiez les différentes plages et cenotes, aussi il faut que vous ailliez aux restaurants avec gastronomie régionale comme “La Chaya Maya”. Pour finir il faut vous connaissiez les sites touristiques comme le centre-ville, “Paseo de Montejo”, “El parque de las Américas”, etc.
Bon voyage.
bonjour
à votre arrivée à cancun avez vous directement loué votre voiture et l’avez donc posé à l’hotel pour cette 1 ere nuit ?
nous arriverions aussi assez tard, en tout cas trop tard pour quitter cancun
j’envisageais de dormir sur place et louer la voiture le lendemein seulement
qu’en pensez vous ? c’est une perte de temps pour cette 1 ere journée ?
merci
Merci pour vos retours ! Qu’avez vous pensez de votre voyage avec Air Canada ? Je les prends en janvier prochain !