Comme prévu voici mon itinéraire à Rome
1er jour entièrement à pied : Départ de Termini vers 8h direction le monument tout blanc de Victor Emmanuel ainsi que la magnifique Place de Venise. Je continue vers Le Colisée (je ne le visite pas car trop de monde, trop cher et je l’avais déjà vu) Perso je le trouve bien plus imposant de l’extérieur que de l’intérieur. Un petit tour sur le forum et le Palatin de l’extérieur et il y’a de quoi faire… J’ai la thème de Gladiator tout au long du chemin
Départ à pied vers la Place St Pierre en pour visiter le Vatican.J’aperçois le Château de Michel Ange, je traverse le Tibre. La place est bondée et j’apprends qu’on ne peut pas la visiter car ils aménagent pour les fêtes de Pâques. Direction le Musée du Vatican avec mon billet coupe file. A la base je ne suis pas trop musée mais il faut avouer que celui ci vaut le coup -et le coût- Un petit arrêt au self du Vatican et me voici à l’assaut du Musée… C’est grand, immense, grandiose, la cour est magnifique. La Chapelle Sixitne grandiose, dommage qu’il faille se manger toutes les salles plus ou moins intéressantes pour y arriver (je suis allergique à l’art contemporain. Perso j’imaginais la Chapelle Sixitine bien plus grande, dommage qu’il y’ait trop de monde pour vraiment en profiter.
2h 30 après je ressors plus au moins exténuée et je continue vers la Place du Peuple et décide d’aller prendre un bain de foule dans le Corso. Je vais jeter un oeil vers la Fontaine de Trévi qui est pour moi l’une des plus belles fontaine de Rome touristique ou pas. Je rejoins le Corso ainsi que La Via Nazionale vers les 19 h et je m’écroule sur mon lit. Mes pieds font la tronche…
2ème jour : Je teste le métro avec mon billet BIG direction Laurentina et je descend à la station Circo Massimo, pour aller voir les Thermes de Caracalla. Perso ils valent autant le détour voir plus que le Forum et le Palatin réunis. C’est magnifique et on se croirait revenu au temps des Romains. Je repars en métro direction La Place d’Espagne et je me dirige vers la sortie de la Villa Borghèse. Pour les parisiens elle est aussi longue que la Station Chatelet les Halles. Le Parc est magnifique et j’y flâne pendant presque 2 h. Je rejoins la Place du Peuple, pour retourner au Tibre. Je souhaite aller au Janicule mais la pluie est de la partie donc je renonce et je rentre en bus. A propos des bus, je n’ai pas toujours compris comment ils fonctionnent. Certains s’arrêtent alors que ce n’est pas leur endroit et inversement. Ils sont bien plus bondés que ceux de Paris, insultes et bagarre en moins …
Fin de mon périple, c’est court, je sais, mais je suis un peu partie sur un coup de tête et je ne le regrette pas. Il me reste pleins de choses à voir et à revoir Ostia, Le Janicule, et le Trasverse …
Pour une autre fois certainement