Mésaventure à Antalya - Kaleici

Forum Turquie

Bien loin ma pensée, je suis d’humeur taquin, d’ailleurs vous qui semblez bien connaître la Turquie un ptit coup de main pour l’organisation de notre tour serait bienvenue, j’ai un post dans la rubrique itinéraire, titre “Itinéraire Classique ! tout reste à construire”
Vos expériences me seraient utiles j’en suis sur, si j’obtenais un fil de discutions aussi riche que celui-ci ce serait vraiment productif pour nous.

Merci d’avance

C’est quand même incroyable de voir comme un pays peut être accusé comme c’est le cas ici. La drogue dite “des violeurs” est quand même une histoire assez courante dans la plupart des grandes villes européennes (sans compter l’Amérique du Nord)… et a cause qu’on entend un truc comme ça en Turquie (même pas vérifié donc), il faudrait avoir peur d’y aller ? C’est vraiment du n’importe quoi !

j ai dit que c etait une arnaque super connue …et pratiquee dans tous les pays touristiques y compris la Turquie …

Je reviens de Turquie et ai passé quelques jours à 'Antalya, tout peut arriver bien sûr, mais c’est une ville très sûre.

Pour ce qui est des Français radins, qui négocient tout;
et bien en Turquie il faut parfois savoir négocier pour ne pas se faire
dépouiller gentiment et poliment.

Pour ce qui est de me faire passer pour un Belge ou un Suisse parce qu’ils seraient mieux reçus, quelle blague!!!

Je me suis bien comporté et les Turcs ont été charmants et ravis d’accueillir un Français.

Merci manisay pour ce récit.

Ceci aide les voyageurs à garder un oeil ouvert lors des voyages .

En étant averti, on est plus attentif à l’entourage. Un voyage sans mésaventure laisse de meilleurs souvenirs du pays visité.

Bye Yofe

Bonjour,

Partir en voyage, se poser autant de questions débiles et croire aux sornettes de Manisay, qu’aucune personne sensée connaissant la Turquie n’a crues d’ailleurs, est vraiment du grand n’importe quoi!!

Se méfier de tout et de rien parce que l’on met les pieds en Turquie relève d’une bien grande paranoïa!
Pour être très souvent en Turquie et y vivre à long terme d’ailleurs, je suis beaucoup plus à l’aise ici que dans maints endroits européens…

Mais comme partout: soyez respectueux , on vous respectera!!

Bon voyage!

Pilou

Bonjour,Je pense qu’il ne sert à rien de “critiquer” telle ou telle nationalité, comme partout il y a des “bons” et des “mauvais”, mais je pense qu’avant tout c’est un problème de personnes et de relationnel. Quand on s’apprête à visiter un pays quel qu’il soit, il convient d’être respectueux des us & coutumes.
Etre courtois, et aller vers les gens simplement pour partager, je sais bien que l’on vit une période où tout le monde se méfie de tout le monde.
Pour ma part, je préfère ouvrir mon coeur et partager nos richesses culturelles réciproques.
On a tellement à partager, ne serait-ce qu’un sourire.
Cela ne m’empêche pas d’être attentive.
Mais c’est se gâcher un peu le voyage si celui-ci commence avec craintes

[quote]
Il était 16h30, nous avions quartier libre pour finir nos achats avant notre retour en France.
Dans une boutique, des vendeurs nous ont fait goûter du thé en poudre à la cerise. Nous n’avons pas aimé, il nous en ont proposé à la pomme. Je leur ai dit que je n’aimais pas que je préférais le turkish thé.

Un des vendeurs est allé dans l’arrière boutique et nous a rapporté un thé dans lequel il mettait un sucre et le touillait. Je leur ai dit que je n’aimais pas le thé sucré et mon amie aussi. Il ont insisté et j’ai bu 2 petites gorgées mais le thé était trop sucré. Mon amie n’a pas voulu, en insistant, ils lui ont tendu une cuillère qu’elle à finalement bu.

Au bout d’environ dix minutes en regardant les objets de la boutique pendant que mon amie négociait des prix, ma tête s’est mise à tourner et mes jambes à flageoler.
La sensation s’est emplifiée et là j’ai compris que quelque chose n’allait pas. J’ai demandé à mon amie de partir mais elle ne venait pas puis je lui ai hurlé de partir. Elle est venue en dehors du magasin et je lui ai dit qu’on avait été droguée, que je ne me sentais pas bien.
Elle m’a dit que non et puis après, elle m’a attrapé le bras et m’a dit que oui, elle se sentait mal.

La suite est très floue, je me souviens avoir couru de quelle manière, je ne sais toujours pas. Nous avons retrouvé le groupe qui nous a pris en charge.

Nous aurions pu porter plainte mais cela voulait dire retourner et montrer la boutique au policier qui était sur la place de la République, et rester seules à Antalya sachant que nous partions à 3h du matin le lendemain.

Choquées et apeurées nous n’avons rien fait et c’est pour cela que je poste ce message.

Tous les voyages ne se passent pas comme cela heureusement mais restons tout de même vigilants. Voici mon message.[/citation

connaissant très bien la turquie je peux affirmer que le pays n est pas un pays a risques, neammoins et comme partout assurer sa propre securite et faire attention aux gens que tu cotoies reste de mise, comme partout il existe des gens mal intentionnes et a eviter.

Vous n’avez pas compris surement quelle était la cause de cette offre.Cette idée la qui vous a fait tourner la tete .Car ce n’est pas dans vos habitudes , dans la plupart des pays tout est payant.En Turquie dans plusieurs magasins on fait des offres c’est normale.

Je n’y crois pas du tout.

Kaleici est petit, il y a énormément de monde et les boutiques se succèdent… Je ne vois pas comment un commerçant pourrait droguer quelqu’un en pleine journée.

A mon avis vous aviez pris un coup de chaud et avez eu peur.

Il nous est arrivé exactement le mm genre d’histoire, à Pamukkale.
On insiste fortement pour nous faire boire, puis au bout de 10 min nous nous sentons forcées d’accepter. Quelques gorgées ont suffit pour nous procurer exactement les mêmes effets : tête qui tourne, complètement à l’ouest, pouls qui s’accélère, et jambes et bras flageolants !
Nous étions deux filles.

Tout est dans le titre …

La suite ?
Bonne journée à tous .

Re …
J’ai eu la curiosité de lire votre message précédent , où vous expliquez ce qui s’est passé .
Ce n’est pas DU TOUT la même chose que ce qui est ( j’aurais tendance à penser : serait …) arrivé à Antalya, en pleine ville touristique, dans un quartier plein de commerçants et de passage !
Là, les 2 personnes ont pris peur et peut-être sans raison ; vous avez été attirées dans un guet-apens et il ne faut pas confondre un verre de thé, tout à fait habituel en Turquie, et un whisky coca …
Le fait est que vous auriez du porter plainte ; j’espère que ce n’est plus qu’un mauvais souvenir !

Bonne journée .

Bonjour,C’est bien d’avoir des informations sur des bons plans … mais aussi sur des expériences moins agréable. Je te remercie.
J’espère malgré tout que tu continuera à voyager sans être trop angoissée…

Sujets suggérés

Services voyage