Mésaventure à Antalya - Kaleici

Forum Turquie

Bonjour à tous,

Je suis revenue de Turquie samedi dernier. Je suis partie avec une amie par un organisme de voyage. Nous avons passée une semaine magnifique en visitant cette région.

Mais la semaine s’est terminée en cauchemard. Lors d’un quartier libre dans la vieille ville d’Antalya appellée kaleici (petites ruelles aux commerces touristiques), nous avons été droguées dans une boutique de souvenirs qui vendait entra autre du thé.

Les commerçants ont tenu absoluement à nous faire boire. Après plusieurs refus, nous nous sommes laissées convaincre. Au bout de 5 minutes, nous avons ressenti des symptômes tels que la tête qui tourne, les jambes qui ne nous portent plus, un sentiment de fatique intense. Nous avons réalisé ce qui nous arrivait et dans un sursaut et un dernier espoir nous avons pris la fuite en courant dans les rues et en hurlant. Depuis nous sommes choquées. Faites très attention à vous.

Bonsoir,

Nous avons l’habitude de la Turquie pour y aller très souvent dans l’année.
La semaine dernière étions justement à Antalya et évidemment dans la vieille
ville que nous connaissons bien. et où une fois de plus nous avons bu le thé avec l’un et l’autre. Je ne vois pas quel commerçant
prendrait le risque de vous droguer…il est coutume de boire le thé …;c’est l’hospitalité turque.
Enfin tout peut être envisageable mais je reste perplexe
Cordialement.
Silkroad.

Bonjour,
Tout peut arriver, mais vous avez quand même réussi a courir??
Qu’avez-vous fait ensuite? Car la drogue a du agir?
Vous n’avez pas signalé le problème à la police?

Beaucoup d’interrogations…

Courrir drogué, c’est surprenant !!! presque autant que de s’inscrire sur ce forum seulement pour poster ça…

je ne comprends pas les réponses mais loin de là mon idée de heurter les gens ou d’être médisante.

Tout ce que je sais c’est que j’ai mis ce message pour informer et jene fais pas de généralités sur la Turquie et leur accueil .

Libre àvous, je rapelle juste que sur notre planète il y a des gens mal intentionnés. je me suis peut être trouvée au mauvais moment et au mauvais endroit avec mon amie.

Sachez que de ne pas être entendu est très affectant. Libre à vous alors de pensez ce que vous voulez. MOnmessage était juste là pour informer et prévenir.

Si vous ne l’avez pas entendu comme cela tans pis.

Rebonjour,
Je ne vous juge pas, je pense juste que plusieurs personnes sont surprises.
Vous ne m’expliquez pas plus en avant ce qui vous est arrivé…ca pourrait servir a d’autres personnes…et nous aider a comprendre.

Il était 16h30, nous avions quartier libre pour finir nos achats avant notre retour en France.
Dans une boutique, des vendeurs nous ont fait goûter du thé en poudre à la cerise. Nous n’avons pas aimé, il nous en ont proposé à la pomme. Je leur ai dit que je n’aimais pas que je préférais le turkish thé.

Un des vendeurs est allé dans l’arrière boutique et nous a rapporté un thé dans lequel il mettait un sucre et le touillait. Je leur ai dit que je n’aimais pas le thé sucré et mon amie aussi. Il ont insisté et j’ai bu 2 petites gorgées mais le thé était trop sucré. Mon amie n’a pas voulu, en insistant, ils lui ont tendu une cuillère qu’elle à finalement bu.

Au bout d’environ dix minutes en regardant les objets de la boutique pendant que mon amie négociait des prix, ma tête s’est mise à tourner et mes jambes à flageoler.
La sensation s’est emplifiée et là j’ai compris que quelque chose n’allait pas. J’ai demandé à mon amie de partir mais elle ne venait pas puis je lui ai hurlé de partir. Elle est venue en dehors du magasin et je lui ai dit qu’on avait été droguée, que je ne me sentais pas bien.
Elle m’a dit que non et puis après, elle m’a attrapé le bras et m’a dit que oui, elle se sentait mal.

La suite est très floue, je me souviens avoir couru de quelle manière, je ne sais toujours pas. Nous avons retrouvé le groupe qui nous a pris en charge.

Nous aurions pu porter plainte mais cela voulait dire retourner et montrer la boutique au policier qui était sur la place de la République, et rester seules à Antalya sachant que nous partions à 3h du matin le lendemain.

Choquées et apeurées nous n’avons rien fait et c’est pour cela que je poste ce message.

Tous les voyages ne se passent pas comme cela heureusement mais restons tout de même vigilants. Voici mon message.

Bonsoir,

Peut être avez vous eu une psychose …en voyant que le commerçant allait préparer le thé dans l’arrière boutique ce qui est très courant : ils ont tous leur attirail pour la préparation du thé, ou, lorsqu’ils sont à proximité d’un bar il commandent avec des jetons.(ça c’est pour les commerçants plus aisés)
Si vous aviez été “droguée”, vous n’auriez pas pu courir et auriez eu les répercussions…
Quant à la police elle est présente partout dans Antalya… elle se balade partout
Les personnes que vous avez rejointes pouvaient très bien se mobiliser et aller
retrouver ce commerçant SI elles avaient trouver la démarche nécessaire !!
Cdlt

Difficile de dire exactement. Ça a pu arriver comme ca peut arriver n’importe où même en France.
Ce qui est étonnant c’est que votre amie se soit sentie mal aussi avec juste une cuillère…
En Turquie tout le monde s’offre du thé tout le temps…j’en ai bu dans des boutiques souvent. Difficile donc de passer à coté.

Espérons que ca ne se reproduise pas.

Dans un sens je me demande si les personnes de la boutique ne se sont pas amusées à vous mettre qqchose d’un peu inhabituel. Ils avaient déjà l’air de jouer un peu avec vous et leur thé!

Dans un autre sens, les flics ne sont pas des tendres…donc jeu risqué.

Bonsoir,

Il y a quand même des filles costaudes…avoir les jambes qui se dérobent, la tête qui tourne et pouvoir courir et hurler dans Kaleici?? Chapeau!

Ou alors, un produit de dopage??? Enfin, du grand n’importe quoi, comme souvent sur ce forum…Souvent, aussi se distinguer en sortant des âneries…

Ah! phantasme, quand tu nous tiens! Je crois plutôt que le turk siyah çay est trop fort pour ces demoiselles!! Mdr!!

Pilou

Je vous remercie pour votre témoignage et je vais en tenir compte lors de mes prochaines vacances en Turquie …Moi je suis un vrai touriste et je n’ai rien a vendre ni a proposer en Turquie …!
Enfin je me comprend…!
C’est grâce a des témoignages comme le votre que l’on peu voyager avec plus de sécurité
un grand merci
BERTH

sa,parole,en,doute!!!une,amie,vient,de,rentrer,dIstanbul;elle,a,été,droguée,dans,une,boite,de,nuit,de,beyoglu
,elle,n’avait,pas,bu,d’alcool.Ce,sont,des,allemands,qui,l’ont,sortie,de,la.et,raccompagnée,a,son,hotel.
Comme,quoi,tout,est,possible.

Bien sûr, tout est possible, mais Kashgar, ce n’est quand même pas à toi qu’il faut expliquer la différence entre une boîte de nuit de Beyoglu et une boutique à la Kaleici d’Antalya?!..Une boite reste une boîte, et toutes celles du monde entier sont confrontées à ce problème de “trucs” dans les verres!, visant surtout les femmes d’ailleurs…

Alors, si tu n’es pas sure d’être bien accompagnée, ce n’est pas le genre d’endroit à fréquenter…

Mais une boutique à Kaleici, j’y crois pas…Tu en as quand même bu des centaines de bardak çay, en Turquie? Comme moi.Tu as eu un problème? Moi jamais.

Iyi günler

Pilou

Vrai touriste? Permettez-moi d’en douter…Moi aussi, je me crois une vraie touriste qui ne vends, ni propose rien à la Turquie…Mais lorsque je voyage, je ne me pose pas toutes ces questions débiles, à savoir si un verre de thé peut

droguer…Je pense avoir un comportement normal et respectueux envers les

gens du crû…

Je rentre d’un séjour à Istanbul, pour la nème fois, suivi par Dubai, 2 mondes diamétralement opposés, je n’ai encouru aucun problème…du genre…, , comme nulle part ailleurs…

Pilou

Bonsoir,

Suis de l’avis de Pilou… ne pas confondre boites de nuit et Kaleici !

Dans boites de nuits tout se passe !

Dans Kaleici …!! quel est le commerçant qui va prendre ce risque!

Préfère ne pas épiloguer…!

Depuis plus de 20 ans, des thés , et des thés en avons bu , et sans somnolence !

Kashgar avez vous déjà rencontré des problèmes, vous qui vadrouillez dans

toute laTurquie ?

silkroad

PS je n’ai rien à vendre en Turquie

mais,je,n’entre,que,dans,les,boutiques,que,je,connais,a,part,me,faire,appeler
“sarkosy”,il,ne,m’est,rien,arrivé,de,semblable,bien,que,je,ne,fréquente,pas,que,les,quartiers,huppés.
B…
A,l’avenir,je,dirai,que,je,suis,belge!!!

Et tu auras bien raison…l’accueil sera tout de suite différent…J’en connais plusieurs qui parcourent le monde et le disent…Nous l’avons encore expérimenté en octobre au Canada et en Amérique (nous étions les seuls belges sur un groupe de 51 ). On s’est rendu compte alors à quel point certains français peuvent être désagréables (et je suis polie!!..)…Pourtant, des gens qui voyagent et dans d’excellentes conditions…

Je n’en fais pas une généralité, mais il y en a déjà quelques-uns…

Je vais encore me faire lincher mais lorsque je vois très souvent le comportement de certains français à l’étranger, je ne m’étonne pas du tout des réactions à leur égard…Et quand l’occasion se présente de jouer avec les pieds de quelques-un (e)s, elle n’est pas loupée…A se prendre pour des Lumières, ils oublient que le Siècle est disparu depuis longtemps…!

Iyi aksamlar .Optüm

Pilou

…surtout,que,l’esclavage,a,été,aboli,depuis,belle,lurette,c’est,un,grand,plaisir,pour,moi
de,le,rappeler,a,certains,toutes,nationalités,confondues.

tout à fait raison…mais certains ont tendance à l’oublier…

En général, les Français ne sont pas aimés du tout comme touristes, ni en Turquie, ni ailleurs. Vaut mieux se faire passer pour d’autres francophones, comme Belges ou comme Suisses, deux peuples bien vus un peu partout pour leur attitude discrete et polie contraire a l’attitude française en général.

ni,généraliser,non,plus.,il,ya,aussi,des,comportements,qui,font,que,nous,nous,
rebellions.Il,ya,aussi,d’autres,nationalités,qui,sont,mal,perçues.
Je,ne,me,ferai,certainement,pas,passer,pour,belge,ou,suisse,pour,plaire,aux,turcs.
D’ailleurs,ceux,qui,vivent,en,France,ne,sont,pas,sympas,du,tout.

moi je ne renie pas ma nationalité…! pas plus pour les Belges et encore moins

pour les Suisses…justement !!!tiens !!!

est ce que les Belges donnent une bonne image d’eux actuellement , pourtant tous ne sont pas à mettre dans le même panier.

renier sa patrie c’est comme renier ses parents !

silkroad

Je suis contente de savoir que certaines personnes me prennent aux serieux.

Pour informations, mon amie était déjà allé en Turquie et avait bu effectivement du thé dans des occasions similaires sans avoir de mésaventures.

Je crois que certaines personnes ne croient pas en ma bonne foi.
Je tiens juste à dire que je ne leur souhaite pas d’avoir une expérience comme celle-ci qui est très difficile à gérer quotidiennement.

Y-a-t-il des médecins parmi ceux qui affirment que les effets d’une drogue ne font pas effets avec une cuillère, ou bien de pouvoir s’echapper avec un petite quantité de substance ?

Ce n’est pas ce que notre medecin adictologue nous a dit.

Je,ne,suis,pas,médecin,mais,en,tant,que,scientifique,je,peux,vous,dire,que,l’effet,de
n’importe,quelle,drogue,diluée,dans,un,verre,est,le,même,que,dans,une,cuillere,
,puisque,la,dose,y,est.
Diluez,par,exemple,un,somnifere,dans,une,cuillère,a,café,vous,verrez,que,vous,dormirez
autant,que,si,vous,l’avaliez,avec,un,verre,d’eau.
de,toute,façon,je,suis,toujours,sur,mes,gardes!!!

Ca dérape un peu on dirait…Voilà que d’un banal bardak çay à Kaleici …pour lequel j’émets de sérieux doutes quant à sa…nocivité…,.l’imagination faisant le reste, on en arrive à une crise d’identité nationale…

Ce qui se passe en Belgique n’est nullement le fait des citoyens mais bien de politiciens qui tournent en rond et nous rendent ridicules. Nous en souffrons assez de cette situation.

Le sujet était le comportement de "certains "français à l’étranger.Il faut voyager en groupe pour s’en rendre compte…Notre circuit Canada USA, pourtant d’un niveau certain,tant au point de vue société que financier, n’a pas échappé à cette règle…

Et deux personnes notamment ont scandalisé le groupe par leur comportement désastreux, tous français d’ailleurs, à part nous deux.

C’est de notoriété publique: une enquête organisée par Expédia il y a 2 ans, et réitérée l’an passé par un autre organisme auprès de milliers d’hôteliers, a bien énoncé que les français éaient bons derniers de la liste de tous les pays

concernés; ils étaient les plus difficles et les moins sympa. Leur capital sympathie est sérieusement entaché. La presse s’en est d’ailleurs fait l’écho.

Moi non plus, je ne changerai certainement pas de nationalité, d’autant qu’avec l’expérience de nos voyages,nous constatons recevoir un accueil chaleureux partout.

Je suis belge et le reste.

Iyi geceler Silkroad

On peut quand même faire des généralités, parce que si on prend une nation en exemple, je ne vois pas comment on peut faire du cas par cas. Bien sûr, il y a des Français honnêtes, correctes et sympas, mais c’est une faible minorité comparer aux Belges ou aux Suisses ou a bien d’autres. Tout ce que je sais, c’est que dans n’importe quel pays ou il a du tourisme, ce sont les Français que les gens n’aiment pas. C’est pas moi qui l’invente !
Concernant les Belges, ils sont un réel exemple par leur comportement. On ne parle pas de politique, mais bien de comportement. Et de toute maniere, si on devait méler la politique a tout cela, je pense pas que la France gagnerait un seul point.
Les Français passent leur temps a l’autocritique, mais quand ils sont critiqués par d’autres, ils ne peuvent pas l’accepter. C’est bizarre quand même non ?

A Pilou et Yorgos,

Ce que je ne comprends c’est que pour une hypothétique poudrette aromatisé à

la pomme dans un thé avec additif ou pas, on puisse subitement parler du comportement des Français en tourisme à l’étranger.

C’est un hors sujet tout comme mon post abordé sur la politque des Belges

qui me sont frontaliers et que j’apprécie…La preuve…;ça ne plait pas !!

Je ne fais partie partie, Yorgos, de la masse qui cherche à blesser tel ou tel peuple à la culture toute différente.La tolérance est une de mes priorités , et si vous suivez régulièrement ce forum vous remarquerez que je n’ai apporté aucune critique mauvaise sur le pays concerné . Les critiques ne se font pas haute voix et surtout les mauvaises.

Par contre, permettez moi de vous souligner que vous ne perdez jamais une occasion pour afficher votre animosité envers les Français. C’est votre droit, c’est la démocratie.

Très cordialement.

Silkroad.

Je n’ai fait que suivre le fil des posts qui parlaient du comportement français a l’étranger… ce n’est pas moi qui ai lancé ça sur le tapis. Je n’ai rien contre les Français (ni pour d’ailleurs), mais il est bon de temps en temps a rappeler comment ils sont perçus hors de leur pays, même si ça déplait aux nationalistes.
Quand je dis qu’il vaut mieux pour les Français de se faire passer pour Suisses ou Belges a l’étranger, c’est plutôt sympa (pas pour les Suisses et les Belges évidemment) et c’est surtout pour leur éviter d’être pris en grippe tout de suite.

Je suis Francophone et je peux dire que le premier réflexe est de dire que je ne suis pas Français afin de parraitre plus sympa aux gens des pays que je visite.

bonsoir,

Perso ,j’ai toujours préféré dans tous les cas de figure ne pas me masquer…

me montre telle que je suis , plaise ou non; facile de dissimuler ! et plus facile aussi de dire derrière un pseudo.

De toute manière, les pays visités adorent toujours et avant tout le FRIC sauf évidemment et là encore quelques bonnes exceptions dans la masse commerçante.

Ils ne dédaignent pas l’argent des Français…! ah que non !

Les arnaques exposées sur ce forum en sont la preuve…mais cela ne m’empêche pas d’aimer ce pays

Je reste française et patriote

Très cordialement

Silkroad

Pour prolonger un peu le débat: j’ai pas mal voyagé et j’ai été bien reçu partout ou presque( Grèce l’été dernier, moyen moyen…) et j’ai toujours entendu dire que les pires étaient les Russes et j’ai pu le constater par moi même. Jamais vu des gens aussi mal élevés!.

et les Italiens!

je les fuis! extrèmements bruyants et envahissants. même les retraités sont insupportables…Quand ils sont là, on le sait!

Je crois qu’il y a des gens odieux dans tous les pays. Nous en avons beaucoup chez nous , français ou pas.

Je confirme les francais on sale réputation à travers le monde pour 2 raisons :

• Les francais ne font que se plaindre

• Etre radin , bien que le pourboire ne soit pas ds nos coutumes contrairement au pays anglo-saxons , on a la réputation de tous négocier et ne pas trop être généreux.

En se qui concerne la turquie , j’y suit jamais allé , mais dans le guide du routard est bien noté que des cas de personnes drogués on était signalé , et autre sujet les attentats il suffit de regarder la télé pour voir qu’il y en a régulièrement.

Toi qui n’a jamais mis les pieds en Turquie, garde tes inepties pour toi !

Le guide du routard est utile mais n’est pas pour autant la bible !

Bientôt en France ce sera les épreuves du baccalauréat FRANCAIS…!!

revoyez votre copie …!

Vous qui n’avez jamais mis les pieds sur le sol turc gardez vous de sortir ce genre d’imbécilité et surtout ne mélez pas le terrorisme qui n’a aucun rapport avec le sujet évoqué. Avant de parler , documentez vous sur les problèmes actuels du pays cela vous évitera de sortir de telles inepties et de passer pour un rigolo

Nous avons eu en France plus d’attentats qu’en Turquie.Les drogués?Nous sommes en voie d’obtenir la palme d’or.Tu parles sans doute de trafic de drogue ,ben oui il est séverement réprimé la bas,ils ont raison?
T"as qu’a aller y faire un tour pour te faire une idée.

moi aussi je pense que ce genre de temoignage est important, ce n est pas du delire … le coup des touristes drogues avec un verre de the est tres courant, arnaque classique … du Maroc a l Inde en passant par la Turquie … quand on se reveille le sac ou le fric a disparu…

Comment est-tu sûre que “le coup du thé drogué” est courant en Turquie ??? Tu y habites ? Tu l’as vu ou ? Et puis pourquoi serait-ce plus courant en Turquie qu’en France ??

Je reviens du Pérou et on m’a conté l’histoire vrai “du moins je le suppose maintenant” d’un Canadien qui s’est réveillé dépouillé par une Péruvienne jusqu’à son dentier lui aussi avait été drogué, je n’y retournerais pas.
Je pensais partir en Turquie en septembre je n’irai pas, j’ai un projet de Tour du Monde dans 4 ans je resterais chez moi.

Sérieusement on peut aussi croire en ce témoignage qui n’est qu’une mise en garde et être vigilant ailleurs comme chez nous sans rentrer dans la psychose de tous le monde sont des vilains et méchants.

La dérive politique sur ce poste n’a rien à y faire respectez donc la charte du Forum

Tu veux entreprendre le tour du monde et tu as peur de venir en Turquie???

Ben, mon vieux, ou ma vieille, tu n’es pas sorti de l’auberge!

Du grand n’importe quoi, comme d’hab! Tu as raison, reste chez toi! De quoi tu as peur au juste??

Pilou

Ouf eh bien mon humour ne fait pas recette bien sur que je vais le faire mon tour du monde et que la Turquie arrive à grands pas

… ou l’art de retomber sur ses pattes!!! Lol!

Sujets suggérés

Services voyage