Message pour les touristes seniors en voyage en Espagne

Forum Espagne

Bonjour
Les retraités français sont nombreux à venir en Espagne et parmi eux beaucoup sont loin d’avoir une retraite de ministre et encore moins de sénateurs et bien entendu ils ont droit de voyager aussi Beaucoup d’entre eux ignorent que l’Espagne est un des pays qui offrent les réductions les plus importantes aux retraités de plus de 65 ans de la communauté européenne et cela va même jusqu’à la gratuité ! J’ai expérimenté cet avantage cette année a Madrid et à Séville et l’an dernier aussi probablement à Barcelone et ailleurs en Catalogne mais dans cette région je ne me souviens plus de l’importance des avantages accordés
Pensez y lors de vos réservations internet car si on n’est pas attentif on peut dans certains sites laisser passer cette réduction
Lors des achats sur place on vous la proposera spontanément si vos cheveux sont suffisamment blancs (je parle pour les messieurs bien entendu )
Les économies réalisées peuvent être importantes et vous permettront de vous payer un bon restaurant où vous pourrez boire à ma santé pour me remercier :rofl:

1 « J'aime »

Mince alors !
Raté pour les chauves ou les coquets qui passent par la teinture ! :rofl:

1 « J'aime »

Ah ah c’est drôle çà! Les espagnols sont très délicats !

à BCN même il y a encore plus d’avantages pour les détenteurs d’une carte de bibliothèque municipale ou une carte de transport 3ème âge donc pour les habitants de la ville.
Quand je compare l’Espagne qui gâte ses vieux à la France ou l’Italie qui ne font rien ou peu de choses pour les loisirs culturels de ces derniers, je me dis que j’ai bien de la chance de vivre en Espagne.
La cerise sur le gâteau est l’IMSERSO qui permet aux vieux de voyager pour rien du tout ou presque : nous avons payé à deux des séjours en pension complète à 80 € par jour pour deux dans des hôtels ****.

1 « J'aime »

En Italie j’avais eu comme réponse : priorité aux jeunes c’est l’avenir et ceci de la part d’une dame pas vraiment perdreau de l’année
Par contre en Ile de France le forfait transport est maintenu pour les retraités au même tarif que quand ils sont en activité soit moitié prix l’autre moitié étant pris en charge par la région Cela permet des économies importantes de plus cela donne des réductions sur certains lieux mais peu de gens le savent et en plus arrivé dans ces endroits il faut quelquefois lutter pour obtenir la réduction

1 « J'aime »

En revanche ce que tous les Parisiens ne savent pas est que, grâce au jumelage Rome-Paris, ils bénéficient de certains avantages. ( il n’y a que Paris qui mérite d’être jumelée avec Rome disent les Romains!!!)

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage